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Nouveau vélo CLM Amrstrong....

Publié : 13 juin 2005, 16:35
par debcyr
en cherchant des infos sur les Turbospoke de Corima, je suis tombé sur des infos sur le cadre et le guidon CLM d'Armstrong. La tendance pour les prochains cadres de tri ?

Le lien est ici :
http://rouesartisanales.over-blog.com/

Publié : 13 juin 2005, 16:59
par ouf2spor
tiens, ils ont découvert la direction intègrée chez TREK :roll:

Publié : 13 juin 2005, 17:05
par Joel
Sympa le reportage.

Publié : 13 juin 2005, 17:19
par Chicco
Sympa ce petit site et surtout la machine de guerre de Lance!

go lance

Publié : 13 juin 2005, 18:45
par david vincent
Image :twisted:

Re: go lance

Publié : 13 juin 2005, 19:18
par Yo L
Une tite question, à vous les pro de l'aero...
Pourquoi garder les étriers de freins sur l'avant de la fourche alors qu'il y aurait tout intêret à les dissimuler derriére, non :?:

question pour un champignon

Publié : 13 juin 2005, 19:24
par david vincent
c'est par rapport à la contrainte du freinage?

Publié : 13 juin 2005, 19:45
par bébéou
c est a dire ???sur l arriere ils sont derriere :wink:

Re: question pour un champignon

Publié : 13 juin 2005, 19:50
par Yo L
david vincent a écrit :c'est par rapport à la contrainte du freinage?
Au contraire, l'effort du freinage aurait tendance à plaquer l'étrier sur l'arrière de la fourche, comme à l'arrière d'ailleur, sur les haubans :!:
:idea: Dans le même genre,l'an dernier, je ne sais pas si ce n'est pas Pinarello qui avait dissimulé l'étrier arrière sous les bases de son vélo de CLM.

Publié : 13 juin 2005, 19:52
par duaman
Salut,

Ca risque d'etre genant pour tourner le guidon avec les gaines :roll:

Publié : 13 juin 2005, 19:54
par Yo L
duaman a écrit :Salut,

Ca risque d'etre genant pour tourner le guidon avec les gaines :roll:
Tout de suite, tu chipottes :D
D'abord, un vélo de CLM, céfé pour aller droit :shock:

Re: question pour un champignon

Publié : 13 juin 2005, 19:54
par ouf2spor
YOD'LASVEL a écrit : Dans le même genre,l'an dernier, je ne sais pas si ce n'est pas Pinarello qui avait dissimulé l'étrier arrière sous les bases de son vélo de CLM.
je confirme, il l'avait hier sur le contre la montre du tour de suisse, avec un pédalier rotor (pas certain)... :wink:

Publié : 13 juin 2005, 19:58
par Ugo l'asticot
c'est le bh chrono...

Re: go lance

Publié : 13 juin 2005, 20:01
par Etienne
YOD'LASVEL a écrit :Une tite question, à vous les pro de l'aero...
Pourquoi garder les étriers de freins sur l'avant de la fourche alors qu'il y aurait tout intêret à les dissimuler derriére, non :?:
3 raisons, à mon avis :

> le cadre doit être construit spécifiquement pour le dégagement du frein, les machoires mais également l'extremité des bras ... sinon impossible de tourner à gauche :!:

> ... ou bien il faut utiliser un système de freinage spécifique, différent du système classique à double pivot actuel :idea:

> la fourche doit être conçue pour accepter le montage inversé ... pas si évident :!:

Somme toute, l'intérêt est limité, la tête de fourche est une zone de turbulences, alors un peu plus, un peu moins ... il y a d'autres priorités sur un vélo :idea:

Les Giant de CLM avaient un frein avant à l'arrière de la fourche (avec un montage de câble pas très catholique, mais de tout façon, les gars ne freinent pas :? ), ainsi que le Cheetah (avec un frein spécifique dans ce cas, un Magura HS33 si mes souvenirs sont bons) :!: ... peut-être certains protos Pinarello aussi, mais surtout le frein arrière était monté sous le boîtier de pédalier :wink:

Publié : 13 juin 2005, 20:18
par herminator
un cadre comme le cheeta a les freins sur l'arrière....