courses préparatoire pour aix

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013, 22:54

courses préparatoire pour aix

Message non lu par atiz »

bonjour,
je suis en train de me lancer dans la prépa du half d'aix le 1/05.

j'avais dans le viseur quelques courses préparatoires, mais je ne veut pas en faire trop ni pas assez, selon vous lesquelles seraient intéressantes dans ce lot, et sur lesquelles vaut il mieux s'abstenir (pour ne pas se griller):

-10kil cannes 21/02
-semi marathon d'hyeres le 20/03
-duathlon de grasse 5/40/5 le 10/04 (ou gran fondo saint tropez 77kil)
-tri de cannes M (1/50/8) 17/04
-cyclo la provencale sainte victoire 90km le 24/04 (semaine d'avant)

j'imagine que sur les trois dernieres courses avant aix il va falloir choisir, je pensais faire grasse et le tri de cannes. mais est-ce le bon choix?

merci de votre aide.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015, 14:28

Re: courses préparatoire pour aix

Message non lu par Gadagne »

ça dépend de ton volume d'entraînement, de ta capacité à récupérer ,de ta façon dont tu abordes ces épreuves, de l'objectif à Aix, de ton niveau (dm) sportif, de ton âge ,ta force mentale ,ton expérience .

Bref, si tu écoutes les pseudos conseils-réponses(dont le mien) que tu vas avoir ça ira jamais parce que non seulement tu ne donnes pas assez de données, et que de toute façon ce sera des réponses bateau et quand bien même tu feras au final ce que tu as envie :idea:
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013, 22:54

Re: courses préparatoire pour aix

Message non lu par atiz »

merci pour ta réponse.

ok je comprends ce que tu veux dire, c'est compliqué à dire sans connaitre la personne ces objectifs et son entrainement!
Répondre