en route pour Aix 2016

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Tri-skel
Messages : 115
Inscription : 03 juin 2015 17:15

en route pour Aix 2016

Message non lu par Tri-skel »

Bonjour amis triathlètes et autres.
A travers ce sujet je souhaite partager ma préparation pour le tri d'Aix 2016 et peut-être échanger avec certains.

Pour les présentations , j'ai 43 ans, je pratique le tri depuis 4 ans et la course à pied depuis plus longtemps(mais avec des coupures).
Je mesure 1.70m pour 62kg.
En 4 ans j'ai participé à 5M, 4S et 1L. Sur M je tourne entre 2h20 et 2h30(vallonné), sur S entre 1h08et 1h15 suivant les épreuves, et sur le L j'ai fini en 4h45(il y avait 16 km de cap et non un semi). Bref un niveau moyen mais qui me classe dans le premier quart à chaque fois.
En course à pied , mes temps de référence sont 38' au 10km, 1h28' au semi et 3h15' au marathon.
En nat je suis plutôt moyen , sur un 1500 en mer je sors en 26', sinon j'ai participé l'année dernière au Défi monte Cristo (5km) que j'ai terminé en 1h26'.

Voilà tout est dit, venons-en à nos moutons.
J'ai attaqué ma prépa pour Aix cette semaine et pour 12 semaines. A ceux qui vont crier "Quoi? 12h la 1ere semaine? Il est fou!....", je répondrai que je m'entraîne toute l'année entre 5 et 15h par semaine en respectant des phases de récup, et que là je sors d'une phase de 2 semaines de récup(5h) après une prépa pour un 10km.
De plus , mon entraînement tient compte de ma vie de famille(2 enfants) et de mes vacances. Ainsi j'augmente le volume en période de vacances(je suis prof, ça aide).

Promis, mes contributions suivantes seront plus courtes car les présentations auront été faites.

Voilà donc la 1ère semaine de prépa pour Aix, Ah j'allais oublier, l'objectif est entre 5h15' et 5h30'.

Semaine 1