"Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par le_chat »

coleopt a écrit :Le seul endroit où je me suis fait casser le nez , c'est lors de la natation d'un tri, et c'est aussi le seul sport où je me suis fais littéralement monté dessus et le mec ( ou la fille n'a pas bronché et à continuer comme si de rien n'était ). Et le terme de machine à laver ne vient du fait que tu ressorts plus blanc de l'eau.
Et alors ? On t'a jamais dit que c'était parce qu'avec ton probable NDM tu n'avais rien à faire là ?
Encore une pauvre petite victime ... :sm11: :sm11: :sm11: de sa capacité à sur-estimer son niveau réel ... et mésestimer ses adversaires !!!

Sinon , pour la pauvre Aurélie Muller, une totale injustice cette DSQ. Ces JO Rio 2016, définitivement c'est magouilles, réglements de compte à tous les niveaux et Cie... :sm10: :sm10: :sm10: Il a raison une fois de plus, le père Lucas.
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par coleopt »

Merci LE CHAT, pour toutes ces gentillesses . Je ne me pleins pas , je dis juste que en tri le fait de mettre une tarte à un autre concurrent ne provoque une disqualification . Et je posais juste la question : jusqu'où faut -il aller en tri pour être exclu lors de l'épreuve de natation?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par FAYARD »

le_chat a écrit :
coleopt a écrit :Le seul endroit où je me suis fait casser le nez , c'est lors de la natation d'un tri, et c'est aussi le seul sport où je me suis fais littéralement monté dessus et le mec ( ou la fille n'a pas bronché et à continuer comme si de rien n'était ). Et le terme de machine à laver ne vient du fait que tu ressorts plus blanc de l'eau.
Et alors ? On t'a jamais dit que c'était parce qu'avec ton probable NDM tu n'avais rien à faire là ?
Encore une pauvre petite victime ... :sm11: :sm11: :sm11: de sa capacité à sur-estimer son niveau réel ... et mésestimer ses adversaires !!!

Sinon , pour la pauvre Aurélie Muller, une totale injustice cette DSQ. Ces JO Rio 2016, définitivement c'est magouilles, réglements de compte à tous les niveaux et Cie... :sm10: :sm10: :sm10: Il a raison une fois de plus, le père Lucas.
Tu y vas un peu fort !!!! Même avec un niveau trés correct de natation, tu peux te retrouver dans une machine à laver au départ d'un tri, surtout devant où personne ne se fait de cadeau, les femmes comme les hommes. Moi j'avais pas d'état d'âme, c'était la guerre, je tirais les pieds si j'étais gêné, je montais sur le mec de devant s'il n'allait pas assez vite et les autres faisaient la même chose avec moi. Je pense que ça fait partie du triathlon, je n'avais aucune colère aprés les autres concurrents, c'est le sport, et quand tu veux être devant et bien faut te battre mais en respectant les règles. Sur un GP de duathlon, le mec derrière moi a touché mon pied et j'ai fini par terre, c'est le jeu, ça peut arriver, tu te relève et tu repars, pas d'esprit de revanche, aucun intérêt, tu perds ton énergie.
Aurélie Müller a clairement commis une faute mais elle manquait de lucidité, 2h de nat, t'es rincé, les juges n'ont pas fait preuve d'intelligence, ils ont appliqués le règlement à la lettre, sans aucun état d'âme...sans penser aux sacrifices de cette nageuse pour finir sur le podium des JO dans une discipline très difficile. Y a de quoi être abattu et être marqué sérieusement pour la suite de sa carrière.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Don »

Donc un contrôleur aérien est un SHN ?? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Bryce »

J-2 avant le triathlon olympique, ça devient chaaaaauuuud :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par le_chat »

FAYARD a écrit : Aurélie Müller a clairement commis une faute mais elle manquait de lucidité, 2h de nat, t'es rincé, les juges n'ont pas fait preuve d'intelligence, ils ont appliqués le règlement à la lettre, sans aucun état d'âme...sans penser aux sacrifices de cette nageuse pour finir sur le podium des JO dans une discipline très difficile. Y a de quoi être abattu et être marqué sérieusement pour la suite de sa carrière.
AM n'a pas commis de faute intentionnelle, elle est en fait victime d'une installation de l'entonnoir d'arrivée non-conforme, qui l'oblige de fait à se rabattre en catastrophe sur sa droite pour aller frapper la plaque. Les juges sont des burnes, très zélés pour appliquer un point du règlement visant à disqualifier une nageuse française avec les enjeux que l'on sait (Brésilienne troisième, l'occasion était trop belle ...). En revanche, il n'ont pas fait en sorte de faire mettre en conformité un sas d'arrivée avec des boudins latéraux conduisant directement dans un mur ... Le pire c'est que c'est pareil le lendemain pour le 10k hommes, avec l'arrivée massive au sprint des 8 / 10 premiers, c'est un petit miracle que la même histoire ne se soit pas reproduite. En plus, Marc-Antoine Olivier arrive 3e sans le moindre doute, pendant de longue minutes il n'apparaît pas au classement, puis
après finalement 3e avec un chrono dans la même seconde que le Chinois 4e .Y'a pas a dire c'est vraiment du grand n'importe quoi !!!
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Hypo-Crampe »

Lecat a porté une seconde réclamation à propos de la situation même du bâti d' arrivée et de ces points d' encrage. A voir
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par yoyo73 »

Les positions de départ:

Image
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par IRONchris31 »

Les BROWLEE, SHOMAN FABIAN d'1 côté. ...LUIS LECORRE côté opposé. ....
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par IRONchris31 »

VARGA est également à côté des BBau départ. ..LUIS va devoir partir à bloc pour "recoller" il aura ARON ROYLE l'australien à proximité également. ...Pas cool cette "grille" de départ. ...où les Français sont positionnés en "2e voir 3e" ligne....
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par yoyo73 »

IRONchris31 a écrit :...Pas cool cette "grille" de départ. ...où les Français sont positionnés en "2e voir 3e" ligne....
C'est V. Luis qui a choisi sa place à gauche
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2907
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Leonick »

effectivement, car il me semblait avoir lu que les premier(e)s aux classements mondiaux choisissaient en 1° leur position sur le ponton
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Fab74ch »

oui, et donc les Brownlee et Vncent n'ont pas interprété le parcours de la même façon... (courants, distance à la 1ere bouée. etc.)
Mai sen tout cas, Les BB + Varga rapprochés et V. Luis esseulé sans Dorian à côté, ça met du piment, j'espère que ce ne sera pas une mauvaise chose...
claude
Messages : 5690
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par claude »

claude a écrit : Disqualifiée pour un litige avec... une Italienne, ça sent le pâté quand même. Tout le monde sait que les Italiens sont tout le temps réglos et ne trichent jamais. La on nous repasse tout le temps les derniers mètres, mais, au cours des dernières dizaines de mètres précédents, Materazzette a progressivement repoussé la Française vers le boudin. Elle n'avait plus de place, d'où, au but, contact.

Vu l'influence que ça a pu avoir sur le reste du classement, inverser les places 2 et 3 aurait largement suffi !

D'après ce site c'est Materazzette qui s'est plainte :

http://sport24.lefigaro.fr/jeux-olympiq ... ice-820405
Complément d'info avec l'interview d'Aurélie hier sur la 2 :

L' Italienne n'a selon elle pas posé réclamation...

Elle n'a pas été disqualifiée tout de suite, mais au contraire conduite au pied du podium avec les deux autres médaillées avant que la mauvaise nouvelle lui soit annoncée au dernier moment... en libérant une place sur le podium pour une Brésilienne !

Elle a dit qu'elle allait poursuivre ses réclamations et aller jusqu'au Tribunal Arbitral du Sport si nécessaire.

Bref on a l'impression que c'est une cumulation d'amateurisme au niveau orga et de magouille sur le plan sportif, le tout réalisé très maladroitement, comme le confirme le pataquès à l'arrivée de l'épreuve masculine : MAO a eu de la chance qu'il n'y ait pas un Brésilien derrière lui ...
Claude
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Silver0l »

Leonick a écrit :effectivement, car il me semblait avoir lu que les premier(e)s aux classements mondiaux choisissaient en 1° leur position sur le ponton
Oui, mais visiblement ils doivent choisir sans savoir ce que les autres ont choisi.
http://www.trimes.org/2016/08/jo-rio-pl ... eterminee/

V. Luis se serait-il fait piéger? :?

On dirait qu'il a logiquement choisi le "meilleur" côté, celui à la corde, en pensant sans doute que les autres meilleurs nageurs feraient de même, comme ils le font toujours.

Mais serait-il possible que les BB aient monté un coup, en s'entendant entre eux et avec quelques autres très bon nageurs (Schoeman, Varga, Fabien), pour partir volontairement (et à la grande surprise de leurs concurrents) du "mauvais" côté et faire un petit groupe qui va nager très fort dès le départ pour s'échapper, éliminant ainsi des prétendants sérieux comme V. Luis ou M. Mola, relégués à l'autre extrémité?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre