Frenchman

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 123
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: Frenchman

Message non lu par Jarrah »

Je vois tout votre petit débat autour de la T° de l'eau...
Hier (dimanche) Triathlon S à ST Paul les DAX (à grosso modo 150 bornes au sud de Carcans) combi interdite alors que la veille l'organisation poste sur Facebook une eau à 20°
Image

Dimanche matin j'arrive tout sourire avec ma combi sur l'épaule et là ils nous annoncent une eau à 25° :?

Soit le thermomètre de l'orga est bugué soit les arbitres veulent vraiment faire respecter les règles.
Sachant que c'était les mêmes arbitres qu'à Lacanau y a 2 semaines et que ce sera sans doutes les mêmes à Carcans.

Honnêtement je pense que l'eau était réellement à 26/27° (J'ai la chance d'avoir une piscine chez moi qui est à 26 en ce moment et j'ai ressentis l'eau du lac à la même température que chez moi).

Tout ça pour dire: préparer vous mentalement au fait que ce weekend nous allons peut être nager sans la combi.
Je serais sur le M je vous souhaite bonne course à tous!
Avatar de l’utilisateur
Le provinois
Messages : 111
Inscription : 24 janv. 2006 16:13
Localisation : Atur (24)
Contact :

Re: Frenchman

Message non lu par Le provinois »

ils annoncent des températures de l'air qui ne vont pas dépasser 11° la nuit et 23° le jour, alors je pense que la température de l'eau sera OK... enfin moi je l'espère car nul sans zombi :oops:
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Frenchman

Message non lu par PEB »

Si elle est à 27° ça va. Si elle est à 24° ça va m'obliger à nager fort pour ne pas sortir congelé. Je vais gagner 2' pour en perdre 10' sur l'enchaînement vélo-CàP :sm1:
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Frenchman

Message non lu par KONASURF »

Dommage que certains ne puissent envisager un triathlon qu'avec combinaison ... c'est assez désolant ... autant faire du duathlon ...
Avatar de l’utilisateur
Le provinois
Messages : 111
Inscription : 24 janv. 2006 16:13
Localisation : Atur (24)
Contact :

Re: Frenchman

Message non lu par Le provinois »

KONASURF a écrit : 23 mai 2022 17:13 Dommage que certains ne puissent envisager un triathlon qu'avec combinaison ... c'est assez désolant ... autant faire du duathlon ...
Dommage que certains se sentent obligés de rabaisser les autres.

Je m'éclate avec ma combinaison car je souffre d'angoisse et sans elle je fais des crises, la combinaison me rassure. Moi je fais parti des derniers sur les courses, mais je m'en fou car je fais du tri pour le plaisir... et je ne pense pas être le seul à aimer sa combinaison.
Pourquoi est-ce désolant ? La combinaison est dans le règlement, non ? Ça fais parti de ce sport.
Sinon est-ce désolant de faire la partie vélo en vélo de route classique ?
est-ce désolant de courir avec des chaussures sans plaques de carbone ?
En réalité ta réflexion me vexe... car j'ai l'impression que tu dénigres les pratiquants "loisirs" comme moi.

Enfin bref, je serais sur le L ce vendredi, et à Klagenfurt en juillet... avec ou sans combinaison (car je sais nager aussi sans elle) même si le plaisir serait different.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Frenchman

Message non lu par Mathdok »

KONASURF a écrit : 23 mai 2022 17:13 Dommage que certains ne puissent envisager un triathlon qu'avec combinaison ... c'est assez désolant ... autant faire du duathlon ...
+1
la nat fait partie du tri, avec ou sans combi.
déjà qu'elle est réduite à peau de chagrin pour faire plaisir aux cyclistes
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: Frenchman

Message non lu par Papapingouin »

Oui c'est sûr qu'on s'éloigne un peu du sujet mais c'est vrai que si une épreuve se relançait sur le format 3/80/20, elle ferait vite le plein je pense car j'en entends beaucoup parler quand même.

Sinon, pour la température de l'eau dans le lac du Frenchman, la page FB de l'organisation annonce une température actuelle de 22° donc aucun risque de ne pas avoir le droit de mettre la combinaison. Et étant à plus de 16, chacun a le droit de faire le choix de ne pas la mettre !
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Frenchman

Message non lu par PEB »

KONASURF a écrit : 23 mai 2022 17:13 Dommage que certains ne puissent envisager un triathlon qu'avec combinaison ... c'est assez désolant ... autant faire du duathlon ...
L'eau sera à plus de 16°, donc chacun est libre de mettre ou non une combinaison. Si tu n'es pas frileux, fais-toi plaisir :sm2:
Maintenant, je suis d'accord avec l'idée que la natation devrait être plus longue pour équilibrer les sports. Mais ce sont 2 sujets différents (un peu comme si on mélangeait le sujet des distances de la partie vélo et le fait d'avoir droit ou non au CLM).
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

Papapingouin a écrit : 23 mai 2022 19:28 Oui c'est sûr qu'on s'éloigne un peu du sujet mais c'est vrai que si une épreuve se relançait sur le format 3/80/20, elle ferait vite le plein je pense car j'en entends beaucoup parler quand même.
RDV le 14/07 au championnat de France :!: :wink:
:teasing-tease:
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: Frenchman

Message non lu par Papapingouin »

Bravo Super Frenchman et toute cette équipe de bénévoles pour cette nouvelle édition dans un nouveau lieu, Carcans Maubuisson.
Concurrent et spectateur supporter pendant le WE, je vous félicite de la qualité du concept et des organisations !
Ambiance, bonne humeur, tout était vraiment réuni pour un WE triathlon extra !

Bravo et vivement 2023 à Carcans Maubuisson !!
Avatar de l’utilisateur
Le provinois
Messages : 111
Inscription : 24 janv. 2006 16:13
Localisation : Atur (24)
Contact :

Re: Frenchman

Message non lu par Le provinois »

Niveau organisation, c'était super !
Le temps était parfait pour le L. Le parcours vélo est quand même un peu ennuyeux sur le milieu avec ces lignes droites de dix kilomètres... le parcours course à pieds est top !
Super ambiance avec Frenchman qui danse du premier au dernier sur la ligne :D
Juste un bémol...un "vrai" tee shirt technique à l'arrivée serait apprécié ! Même si on ne vient pas pour ça.
A refaire sans hésiter.
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Frenchman

Message non lu par PEB »

Le provinois a écrit : 29 mai 2022 07:13 Niveau organisation, c'était super !
Le temps était parfait pour le L. Le parcours vélo est quand même un peu ennuyeux sur le milieu avec ces lignes droites de dix kilomètres... le parcours course à pieds est top !
Super ambiance avec Frenchman qui danse du premier au dernier sur la ligne :D
Juste un bémol...un "vrai" tee shirt technique à l'arrivée serait apprécié ! Même si on ne vient pas pour ça.
A refaire sans hésiter.
Alors côté organisation, effectivement très bien. Des bénévoles au top (même si je ne me suis arrêté a aucun ravito).
Par contre, côté comportement de certains "triathlètes" :sm10: : à 60km de l'arrivée, un véritable peloton d'un quarantaine de charlots me double (composé largement de mecs que j'avais préalablement doublé). J'ai complètement halluciné. Alors que j'étais obligé d'appuyer à 250/270 W pour tenir les 42 de moyennes, ils me passent à 43/44 km/h en appuyant à peine 150W. Je me suis laissé décrocher, mais finalement, ce n'était qu'une minorité qui se laissait décrocher, complètement écœurés, comme moi. Bon, heureusement, il y avait pas mal d'arbitres et à mon arrivée à T2, ils étaient dans la penality box. Mais ça fausse complètement la course. D'une part, une fois qu'ils m'ont doublé, je n'avais plus envie d'appuyer (quand on joue une place ou la gagne dans sa catégorie d'âge, se faire doubler par une quarantaine de tricheurs, ça coupe la motivation). D'autre part, certains à ce petit jeu ont gagné plus de 10mn et sont arrivés tous frais. Les 5mn de pénalité ne sont pas dissuasives, puisqu'en plus, ils se reposent avant d'entamer la CàP où ils ont vite fait de te reprendre...
Bref, je distingue bien une organisation bien rodée, des bénévoles très sympas et des arbitres bien présents. Mais une course démotivante du fait du comportement déplorables de pseudo triathlètes. Je me demande comment ils peuvent être fiers de leur place à l'arrivée, sachant comment ils l'ont obtenue :roll: Je fais jamais des half plats (sauf Royan, mais devant, il n'y a pas vraiment de drafting -du moins je n'en ai pas trop vu-), mais là....
Avatar de l’utilisateur
Le provinois
Messages : 111
Inscription : 24 janv. 2006 16:13
Localisation : Atur (24)
Contact :

Re: Frenchman

Message non lu par Le provinois »

alors moi avec mes 31 km/h en vélo, je dois dire que niveau drafting c'est pas évident...même si je voulais car il y a un vélo tous les 300m :D
Par contre je voudrais rappeler qu'il y a des poubelles partout alors pourquoi autant de gels et gobelets par terre ? C'est vraiment si dur de les mettre dans une poubelle ? Franchement c'est déplorable il devrait y avoir des pénalités pour jet de déchets. Moi qui termine loin sur le L, je vois une piste dégeu par endroit et je pense aux bénévoles :(
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Frenchman

Message non lu par warp1977 »

Moins de problèmes de drafting/porcherie sur le XXL.
Le vent nous a bien fait mal à l'attaque de la seconde boucle! Et finalement, y'avait plus de D+ à pied qu'à vélo :lol:
Pour le tshirt finisher "cheap", ils ont clairement récupéré les goodies des années passées ( j'ai eu une casquette L hourtin, un tshirt finisher 2020). J'imagine qu'ils voulaient écouler les stocks covid.
Super orga, très bonne ambiance. En course club comme ce fut le cas du miens, c'est vraiment idéal!
Mais sans moi en 2023, je suis venu, j'ai vu, j'y reviendrai plus! Ce genre de parcours vélo, c'est pas pour moi :shock:
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Frenchman

Message non lu par PEB »

Le provinois a écrit : 30 mai 2022 17:21 alors moi avec mes 31 km/h en vélo, je dois dire que niveau drafting c'est pas évident...même si je voulais car il y a un vélo tous les 300m :D
Par contre je voudrais rappeler qu'il y a des poubelles partout alors pourquoi autant de gels et gobelets par terre ? C'est vraiment si dur de les mettre dans une poubelle ? Franchement c'est déplorable il devrait y avoir des pénalités pour jet de déchets. Moi qui termine loin sur le L, je vois une piste dégeu par endroit et je pense aux bénévoles :(
J'étais plutôt devant, donc le sol était clean. Mais totalement d'accord avec toi: le jet de déchet doit être lourdement pénalisé (je croyais d'ailleurs que c'était le cas). Ce n'est pas compliqué de glisser l'emballage dans la poche de la tri fonction (quitte à la vider lors du passage devant les poubelles). Pareil pour tous les gobelets jetés par terre dans les zones ravito: c'est pas compliqué de les mettre dans la poubelle. Les bénévoles ne sont pas là pour ça :twisted:

AMHA, si on menace de disqualification tout jet de déchet au sol, je pense qu'il n'y en aurait plus beaucoup...
Répondre