Frenchman

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Frenchman

Message non lu par Leonick »

une fois, quand un groupe m'avait doublé, je m'étais inséré dedans, vers la 5-6° place et puis, inexorablement je n' "arrivais" plus à suivre les gars de devant, donc derrière ça gueulait. Une fois l'écart fait, je me déportais et laissais les vils drafteurs rouler seuls, vu qu'en général, dans un peloton, seuls les 5-10 premiers roulent quasi à leur rythme, les autres une fois sortis du paquet n'avancent plus. :twisted: :sm2:
Je ne pense pas qu'il y en ai qui aient compris que mon objectif n'était que de casser le groupe et non pas rouler avec eux.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Frenchman

Message non lu par erwan_triathlon »

Pas con, la prochaine fois que cele m'arrive, je laisse 3/4 concurrents passer puis m'intercale et me relève en restant bien au milieu histoire de bloquer les suivants. Et ainsi de suite tous les 3/4 :-) C'est fatiguant d'être super man anti drafting :D Car sur le L de Carcans je me suis fait dépasser par un groupe que j'estime à 50 soit 5% des inscrits en un seul groupe ! -vers le km 65/70 environ). ça m'a réellement impressionné (au mauvais sens du terme).

Dans ce groupe il y avait entre autre une triathlète certainement habituée car entre le 25 et le 60 un scénario s'est répété au moins 3/4 fois : je rattrape puis double un petit groupe de 6/7 dont la fille bien au chaud en 4eme position. Puis je prends ma vitesse en mode aéro sans regarder derrière (pas les yeux dans le dos). Puis 5/6km plus tard si je relachais un peu histoire de boire un coup ou lors du ravito....et bien le fameux groupe me déposait et prenait 100m...jusqu'à ma prochaine accélération (ou décélération du leader :-))
Lors du méga dépassement qui j'ai vue au mlieu..... la miss !

Ma seule satisfaction : malgré mon niveau bien pourri en course et bien je l'ai dépassée au 10eme environ. J'ai hésité à en profiter pour lui donner mon avis sur son vélo en mode cyclosportif mais je ne l'ai pas fait, après tout elle n'allait certainement pas choper un podium fille même en GA donc ce n'est pas la mort (et en plus ce n'était pas la seule, je l'avais repérée à cause de mon habitude vicieuse de jeter un oeil sur les popotins les cyclistes filles sur les compétitions histoire de me motiver :twisted: :-) )
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Frenchman

Message non lu par Leonick »

bon, faut juste qu'entre le moment où tu t'insères et celui où tu t'écartes du groupe il n'y ait pas d'arbitre qui passe. C'est comme quand un gars te double sur un tri et se rabat juste devant toi, comme lors d'une sortie du dimanche. Un arbitre passe, ben t'es considéré comme drafteur :D
Sinon, je connaissais un arbitre (anciennement président de la commission arbitrage IdF) qui regardait les listes des partants et notait les potentiels candidats aux podiums dans chaque GA et au général et les surveillait principalement, sur la moto.
Surtout une année il me semble que c'était au duathlon de Meaux, drafting autorisé mais qu'au sein d'un même GA et du même sexe, sans sa méthode, impossible de savoir si le gars au chaud dans un paquet était un S4 ou un V1 voire V2. Et il fallait aussi éviter qu'une féminine visant un podium, soit amenée au chaud par des gars de son club
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Frenchman

Message non lu par erwan_triathlon »

Effectivement le problème se situe principalement pour les podiums en GA et, dans une moindre mesure, pour le podium général femmes.

Pourquoi pas avoir un recul de 5 places systématique pour tous les drafteurs ? Voir l'ajout des fameuses 5mn de pénalité dans leur temps ? Comme la pénalité en box permet de se "reposer".
Et pourquoi pas une boucle de pénalité CAP comme il en existait avant ? Style 1,5km. ça nécessite un peu plus d'orga mais au moins ce serait une vraie pénalité
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Frenchman

Message non lu par jat.gab »

erwan_triathlon a écrit : 09 nov. 2022 15:40 Effectivement le problème se situe principalement pour les podiums en GA et, dans une moindre mesure, pour le podium général femmes.

Pourquoi pas avoir un recul de 5 places systématique pour tous les drafteurs ? Voir l'ajout des fameuses 5mn de pénalité dans leur temps ? Comme la pénalité en box permet de se "reposer".
Et pourquoi pas une boucle de pénalité CAP comme il en existait avant ? Style 1,5km. ça nécessite un peu plus d'orga mais au moins ce serait une vraie pénalité
Très bien la boucle de pénalité !

Et je rajouterais aussi un marquage en forme de b?te sur le front :lol:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

Réaliser le premier kilo CAP à cloche pied :mrgreen:
:teasing-tease:
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Frenchman

Message non lu par PEB »

Pour être plus sérieux, à Royan il y a une boucle de pénalité dans le sable. C'est effectivement plus juste que d'attendre 5mn sous une tente à te réhydrater tranquillement.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Frenchman

Message non lu par erwan_triathlon »

PEB a écrit : 09 nov. 2022 20:12 Pour être plus sérieux, à Royan il y a une boucle de pénalité dans le sable. C'est effectivement plus juste que d'attendre 5mn sous une tente à te réhydrater tranquillement.
En voila une bonne idée ! que la pénalité en soit vraiment une. Sinon tu appuies carrément sur les 10 derniers kms de vélo avant de te reposer tranquille 5mn
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
ju56
Messages : 20
Inscription : 26 juin 2018 22:32

Re: Frenchman

Message non lu par ju56 »

Bonjour à tous,
Je voulais savoir si certains avaient des bons plans taxis ou vtc pour le matin du xxl ?
J'ai en effet pris un camping pour pouvoir prendre la petite famille, mais qui se situe à une 20 aine de bornes. Il faut donc que je trouve un moyen de locomotion pour y aller sans être obligé de reveiller madame et la petite à 5h du mat pour m'accompagner ( le but étant qu'elles aient la voiture sur place ).
Merci d'avance :)
smoyoyo
Messages : 223
Inscription : 07 déc. 2011 12:54

Re: Frenchman

Message non lu par smoyoyo »

ju56 a écrit : 31 janv. 2023 16:55 Bonjour à tous,
Je voulais savoir si certains avaient des bons plans taxis ou vtc pour le matin du xxl ?
J'ai en effet pris un camping pour pouvoir prendre la petite famille, mais qui se situe à une 20 aine de bornes. Il faut donc que je trouve un moyen de locomotion pour y aller sans être obligé de reveiller madame et la petite à 5h du mat pour m'accompagner ( le but étant qu'elles aient la voiture sur place ).
Merci d'avance :)
je serais toi je dirais tout de suite le nom du camping ça augmentera tes chances de trouver en amont et une fois arrivé y aura sûrement des gens dans le camping venus pour le Frenchman si t'es à 20 bornes !
ju56
Messages : 20
Inscription : 26 juin 2018 22:32

Re: Frenchman

Message non lu par ju56 »

yes pas faux
Je serais au camping Atlantic club montalivet.
Si certains y sont aussi et font le xxl n'hésitez pas a rep
Merci à tous et bonne prépa
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 123
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: Frenchman

Message non lu par Jarrah »

Salut à tous,
Pour le moment je n'ai fais que des M sur le label Frenchman et sur les M y a pas de ravitos vélo, cette année je vais faire le L.
Du coup j'aurais besoin d'un retour d'XP de ceux qui ont fait le L (ou le XXL) de Carcans l'an dernier.

À savoir : comment se présentes les ravitos liquide sur le vélo? (Pour gel et solide sur un L je suis autonome)

C'est comme sur label IM = on te donne une gourde/bouteilles qui fit bien dans son porte gourde? ou c'est des grandes bouteilles et il faut remplir tes bidons? Y a de l'iso ou c'est Juste de l'eau?

Je suis en train de préparé mon vélo pour la saison et je ne sais pas si je pars avec un bidon entre les prolongateur ou non (qu'il faudrait que j'achète).
Avec une option pour remplir la réserve en roulant.

Sur les 70.3 que j'ai fait pour le moment (tous sous label IM) je remplacais le bidon que j'avais au départ par les bouteilles d'iso qu'ils donnent à chaque ravito.
Personnellement le Gatorade moi je peux en boire des Litres :lol: j'aime bien ça !! après j'ai un estomac qui encaisse tout ! ça s'explique aussi peut être parce que je prends de la boisson iso et des gels quasiment toute l'année sur les gros entrainements de la semaine et de toutes les marques.
l.denis31
Messages : 49
Inscription : 18 mai 2009 19:25

Re: Frenchman

Message non lu par l.denis31 »

sur le XL au niveau des ravitos vélo tu as droit à des gourdes de 500ml qui son standard et rentre dans les PB , choix entre eau iso et coca (?). les ravitos solides sont moins fun, tu as droit à des bout de barre céréales made in DECATHLON qui ne sont pas super faciles à manger.
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 123
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: Frenchman

Message non lu par Jarrah »

l.denis31 a écrit : 23 févr. 2023 16:03 sur le XL au niveau des ravitos vélo tu as droit à des gourdes de 500ml qui son standard et rentre dans les PB , choix entre eau iso et coca (?). les ravitos solides sont moins fun, tu as droit à des bout de barre céréales made in DECATHLON qui ne sont pas super faciles à manger.
Merci Denis pour ces précisions.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Frenchman

Message non lu par erwan_triathlon »

Jarrah a écrit : 22 févr. 2023 15:52 Salut à tous,
Pour le moment je n'ai fais que des M sur le label Frenchman et sur les M y a pas de ravitos vélo, cette année je vais faire le L.
Du coup j'aurais besoin d'un retour d'XP de ceux qui ont fait le L (ou le XXL) de Carcans l'an dernier.

À savoir : comment se présentes les ravitos liquide sur le vélo? (Pour gel et solide sur un L je suis autonome)

C'est comme sur label IM = on te donne une gourde/bouteilles qui fit bien dans son porte gourde? ou c'est des grandes bouteilles et il faut remplir tes bidons? Y a de l'iso ou c'est Juste de l'eau?

Je suis en train de préparé mon vélo pour la saison et je ne sais pas si je pars avec un bidon entre les prolongateur ou non (qu'il faudrait que j'achète).
Avec une option pour remplir la réserve en roulant.

Sur les 70.3 que j'ai fait pour le moment (tous sous label IM) je remplacais le bidon que j'avais au départ par les bouteilles d'iso qu'ils donnent à chaque ravito.
Personnellement le Gatorade moi je peux en boire des Litres :lol: j'aime bien ça !! après j'ai un estomac qui encaisse tout ! ça s'explique aussi peut être parce que je prends de la boisson iso et des gels quasiment toute l'année sur les gros entrainements de la semaine et de toutes les marques.
J'ai fait le L l'an dernier. Ravitos équivalents au label IM avec distribution de gourdes vélo remplies (de mémoire : eau, coca et boisson énergie), barres et gels.

Par contre attention, le seul ravito vélo est au km 58 donc faut prévoir un gros bidon. L'an dernier il ne faisait pas chaud, un gros bidon de 800ml était ok pour les 58 premier km (prévoir un bidon en T1 pour se réhydrater après la nat comme cela vous n'entamez pas le bidon vélo tout de suite). Et si jamais il y a un coup de chaud, je pense qu'il faut prévoir 2 bidons
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Répondre