Frenchman

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Frenchman

Message non lu par erwan_triathlon »

Petit point ravitos

Pour le L, le premier Ravito (et le seul) est au km 58 donc prévoyez ce qu'il faut

Pour le XXL il yen a tous les 35 environ donc ok même si ceux habitués aux IM avec ravitos tous les 25 peuvent être surpris (sauf qu'il ne fera pas chaud donc cool). Mais il y a une exception entre le ravito km 58 et celui km 111 (53km quand même). En effet le 93 est le ravito perso. Donc bien se recharger au ravito 58 et, pour les stressés, mettre une petite bouteille d'eau dans le ravito perso bike ?
Dans une moindre mesure mais ça compte, le dernier ravito avant le parc est donc 40km avant.... là aussi, bien s'équiper
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 123
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: Frenchman

Message non lu par Jarrah »

erwan_triathlon a écrit : 11 mai 2023 17:24 Pour le L, le premier Ravito (et le seul) est au km 58 donc prévoyez ce qu'il faut
Merci beaucoup pour la précision car j'allais partir un peu (beaucoup) trop léger en hydratation !
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: Frenchman

Message non lu par Papapingouin »

erwan_triathlon a écrit : 11 mai 2023 17:17 Les 2 semaines de "passage de voiture" ne vont ils pas tasser tout cela ? Ou bien y a t il un goudronnage avant l'épreuve ?
Ah...je ne crois pas que ce soit prévu de recouvrir ça d'une couche d'enrobé...ça ressemblait plutôt à ce qu'on voit maintenant partout, on balance une grosse couche de gravillons et on attend. Tu peux toujours espérer que le passage des voitures va solutionner le truc mais je te garantis pour être passé dessus que c'est un vrai bonheur et que les KM vont te paraître agréables dessus !!! Y'a même un panneau de limitation de vitesse pour les voitures (50 je crois sur une route à 80 ou 90).
la rana ultratri
Messages : 301
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Frenchman

Message non lu par la rana ultratri »

le gravillons se déplacent vers l'extérieur avec le passage des voitures mais il reste un certain temps sur la route , attention si il y a des descentes
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: Frenchman

Message non lu par Papapingouin »

la rana ultratri a écrit : 13 mai 2023 18:09 le gravillons se déplacent vers l'extérieur avec le passage des voitures mais il reste un certain temps sur la route , attention si il y a des descentes
Non, c'est tout plat à cet endroit-là mais ça dure des km.....
h-tri
Messages : 519
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Frenchman

Message non lu par h-tri »

En général avec le gravillonage ils laissent passer les voitures dessus environ 3 semaines pour tasser puis ils viennent retirer les graviers en trop. Il faut juste espérer qu'ils feront ça avant votre course...
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Frenchman

Message non lu par ELTITO »

C’est vrai que c’est très plat, qq kms avec qq trous et bosses, le reste est du bitume granuleux, mais je n’ai pas vu de gravillons.
Le départ par vagues AG n’est pas une très bonne idée.
Je n’ai pas vu de drafting, mais les arbitres étaient bien présents et les pénalty boxes confortablement remplies 👍
Le PAV est une arnaque ! Certains sont très très avantagés et d’autres non, car suivant la position dans le Pav nous ne faisons pas la même distance entrée+ sortie avec prise de Sac. Tu peux avoir 1’30 d’écart sans aucun doute. Je n’avais jamais vu ça …
Excellente organisation, et malgré une route ouverte à la circulation (rares voitures), les locaux sont respectueux des coureurs.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 123
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: Frenchman

Message non lu par Jarrah »

J'ai fais le L le vendredi.
Pas de gravillons sur le parcours je confirme (Routes OK dans leurs globalité).
Le PAV avec la tente: oui en effet c'est pas équitable en fonction du ton num.
Le départ en "semi - mass start" (vague de 200 à peu près) en réalité avec 1900 inscrits s'ils ne veulent/peuvent pas bloquer les gendarmes sur les ronds point toute la journée ils n'ont pas trop le choix... si nous partions 5 par 5 le triathlon aurais fini à 21h... surtout avec un départs à 9h00 du mat'.

Sinon c'était génial :sm3: perso je me suis régalé.
J'ai beaucoup aimé voir certains rouler comme des missiles sur le bike (notamment sur la bonne ligne droite de la fin du parcours) puis explosé littéralement en CAP dès la première bosse dans la forêt :D :lol:

Je n'ai pas vu de drafting, j'ai du me faire doubler 4/5 fois par les arbitres (ils étaient en nombre sur le parcours, ça fait plaisir)

L'eau un peu froide (pour moi) j'avais les doigt tétanisé en T1 je n'arrivais à rien faire avec mes mains !!! j'ai perdu un temps de malade :cry:

Mais très content de mon Semi Marathon et un vélo correct !
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Frenchman

Message non lu par arbalestri »

J'ai fait aussi le L également et je suis resté du jeudi au dimanche c'était top! Grosse organisation bien rodée, bénévoles extra, le speaker et Ben Sanson...bref rien à envier aux autres.
Je partage l'avis sur le parc à vélo mal agencé par rapport aux sacs de transition certains étaient clairement désavantagés.
Autre point à revoir le départ par groupe d'âge: je suis parti dans les dernières vagues et entre la fin de la nat et les 10-15 premiers kil vélo sur routes plutôt étroites, ça n'a pas été évident de se faufiler pour passer. Le départ par niveau de nat me semble plus judicieux mais je suppose que l'inconvénient est d'étaler la course en longueur.
velochinois
Messages : 81
Inscription : 10 déc. 2016 10:19

Re: Frenchman

Message non lu par velochinois »

J'ai fait le XXL samedi, j'ai trouvé une très bonne orga et une très bonne ambiance.
La nat était stressante avec une eau à 16°C et les vagues dans la tronche beaucoup de monde a stressé, heureusement les 2 derniers troncons du "U" étaient les vagues dans le dos, et on a meme eu droit au thé et café à T1!

le parcours vélo est sympa et quand même roulant sauf la premiere partie ondulante ou il faut en garder sous le pied.

Le parcours cap est très dur, et j'aurais aimé des indicateurs kilometriques, heureusement sur la boucle on appercoit l'horloge avec le temps final, vu que le xxl était en mass start c'était pratique.
Les petits trucs qui m'ont fait stresset : le brieffing stipule bien pas le droit a sa pompe a pied dans le PAV, du coup ca rajoute du stress, il faut la rendre à un accompagnant le matin.
Sur les ravitos ils proposent des bouteilles d'eau en plastique qui ont le diamètre porte-bidon, c'est pas mal mais un bidon c'est quand même plus pratique à utiliser.

pour ma part 1h10/5h06/3h28=9h53 , sub10 réussi pour mon deuxième full IM. (qui aurait du être le challenge Montpellier :x )

L'offre bénévole = dossard offert l'année prochaine est une très bonne idée
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Frenchman

Message non lu par erwan_triathlon »

Bonjour à tous et à toutes,

Nous étions une vingtaine de Saint Grégoire Triathlon sur le WE, majoritairement sur le L. De manière globale l'évènement est une grande réussite, on sent que c'est rodé.
Perso j'étais sur le XXL terminé en 12h35 avec une nat qui s'est bien passé (le petit clapot était génant sans plus, et puis quand on fait du tri, faut pouvoir nager en eau libre :-)). Pour le vélo, c'était plat, rapide et parfois bien monotone (sauf pour les amateurs de lignes droites de 20km).
Enfin la course super cool avec du public nombreux sur la moitié de la boucle. Certes en prenant son temps :-)

Pour ceux qui y étaient, j'ai fait la course déguisé en Brice de Nice (clin d'oeil aux surfeurs de Lacanau :-)). Et ça a bien fait marrer le public et m'a aidé à donf psychologiquement.

Image

https://www.facebook.com/1155447973/vid ... 2246276608
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
nino16
Messages : 23
Inscription : 21 sept. 2017 21:00

Re: Frenchman

Message non lu par nino16 »

erwan_triathlon a écrit : 24 mai 2023 16:27 Bonjour à tous et à toutes,

Nous étions une vingtaine de Saint Grégoire Triathlon sur le WE, majoritairement sur le L. De manière globale l'évènement est une grande réussite, on sent que c'est rodé.
Perso j'étais sur le XXL terminé en 12h35 avec une nat qui s'est bien passé (le petit clapot était génant sans plus, et puis quand on fait du tri, faut pouvoir nager en eau libre :-)). Pour le vélo, c'était plat, rapide et parfois bien monotone (sauf pour les amateurs de lignes droites de 20km).
Enfin la course super cool avec du public nombreux sur la moitié de la boucle. Certes en prenant son temps :-)

Pour ceux qui y étaient, j'ai fait la course déguisé en Brice de Nice (clin d'oeil aux surfeurs de Lacanau :-)). Et ça a bien fait marrer le public et m'a aidé à donf psychologiquement.

Image

https://www.facebook.com/1155447973/vid ... 2246276608
En effet tu nous a bien fait rigoler sur les 4 tours, félicitations à toi
Signé l'homme en jaune de la bifurcation avant l'arrivée 8) .
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 123
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: Frenchman

Message non lu par Jarrah »

Par contre pour 2024 les changement de dates...
J'aime bien faire Lacanau Tri Event et Frenchman dans la foulée (L'un préparant l'autre)... mais là pour le coup il ne vas pas y avoir beaucoup de récup entre les deux...

Lacanau Tri Event L/M 2024 : 4/5 Mai 2024
Frenchman M/L/XXL 2024 : 8/9/10/11 Mai 2024

C'est un peu dommage que les deux triathlons du secteur ce marchent dessus comme ça !
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: Frenchman

Message non lu par Papapingouin »

Oui mais le Frenchman est toujours sur le WE de l'Ascension !
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Frenchman

Message non lu par Trapanelle en nat »

Salut à tous, j'étais sur le L (sans prologateurs) et content de ma nat et de mon vélo (à mon niveau), par contre, grosse explosion sur la CAP : envie de vomir sur la fin du vélo. J'ai trouvé que ça manquait de salé sur la CAP, sinon, super orga !!

L'année pro, je tente ce XXl ou le Chtriman (et oui, j'aime le plat)
Répondre