Frenchman

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: Frenchman

Message non lu par Papapingouin »

Et pour 2023, les parcours des épreuves seront identiques ?
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Frenchman

Message non lu par erwan_triathlon »

Hello à priori oui

Identique à 2022 pour le L et le XXL (pour le M je ne me souviens pas de celui de 2022°

Parcours vélo rapide sur le L (bon revêtement, pas trop de virage et peu de dénivelé) et super rapide sur le XXL (bon revêtement, quasiment pas de virages et un dénivelé de 180m...soit presque deux fois moins que le L avec 2 fois plus de km)

J'ai couru le L en 2022, super ambiance et coin sympa. Du coup je rembraye sur le XXL en 20223
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

Tu vois à long terme... :!:
:teasing-tease:
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: Frenchman

Message non lu par Papapingouin »

Deux fois plus plat que le L ??? c'est pas possible ?! le L est déjà tout plat !
Avatar de l’utilisateur
Le provinois
Messages : 111
Inscription : 24 janv. 2006 16:13
Localisation : Atur (24)
Contact :

Re: Frenchman

Message non lu par Le provinois »

je trouve le parcours du xxl super chiant, un des pires parcours possible.... sauf pour faire un temps ! C'est tout droit, des lignes droites interminables sans paysage... franchement côté plaisir c'est pas le meilleur parcours.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Frenchman

Message non lu par Trapanelle en nat »

Bonjour, vous n'avez pas eu de difficultés pour trouver un logement ? J'ai un peu galéré, et il n'y a déjà plus grand chose je trouve. Ou alors, ce n'est pas encore ouvert à la réservation ?
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Frenchman

Message non lu par PEB »

Trapanelle en nat a écrit : 31 oct. 2022 13:58 Bonjour, vous n'avez pas eu de difficultés pour trouver un logement ? J'ai un peu galéré, et il n'y a déjà plus grand chose je trouve. Ou alors, ce n'est pas encore ouvert à la réservation ?
L'année dernière aucun soucis pour me loger avec la petite famille à proximité du départ. Et plein de logement vacants. C'est une zone touristique. Même si le Frenchman accueil beaucoup de triathlètes, c'est peanuts rapporté au flot de touristes habituel.
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Frenchman

Message non lu par PEB »

L'organisation est sympa, bien rodée. Le coin est sympa. Bonnes conditions pour la natation et parcours CàP agréable. Pour le vélo, ben la région est toute plate, donc tu te mets en position aéro et tu appuies pendant un peu plus de 2h.
Par contre, le gros point noir, qui n'est pas imputable à l'organisation mais aux "triathlètes" est le drafting: sur le L après m'être fait la peau pour remonter plein de concurrents, je me suis fait reprendre par un véritable peloton de ces mêmes concurrents. J'avais jamais vu ça. Une vraie course FFC. J'ai laissé filer mais était complétement démotivé. Les arbitres ont bien fait leur boulot: ils se sont tous fait cartonné. Mais une pénalité de 5mn quand tu as gagné 15 à 20 mn en vélo et que tu arrives tout frais pour la CàP, c'est pas dissuasif.
Encore une fois, l'orga fait bien son boulot. Mais faire un tri avec une telle proportion de tricheurs :sm10:
Il n'y a qu'à regarder les résultats de 2022 et voir le nombre de concurrents qui ont une T2 supérieure à 5mn + le nombre de DSQ (gaulés 2X par les arbitres), sachant que c'était au niveau des 200 premiers (derrière, ça a dû pas mal passer entre les mailles du filets quand la grosse masse des concurrents sont arrivés).
Franchement, j'arrive pas à comprendre cette mentalité. Je ne sais pas si c'est une totale absence de dignité, de valeur, bref...
C'est vraiment dommage parce que sinon, c'est une belle épreuve, bien organisée.
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 123
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: Frenchman

Message non lu par Jarrah »

Trapanelle en nat a écrit : 31 oct. 2022 13:58 Bonjour, vous n'avez pas eu de difficultés pour trouver un logement ? J'ai un peu galéré, et il n'y a déjà plus grand chose je trouve. Ou alors, ce n'est pas encore ouvert à la réservation ?
Tu peux loger sur Bordeaux (Bordeaux ouest) c'est a 25minutes de la course.
Perso j'ai logé sur bordeaux les 3 fois que je fais Hourtin/carcans et l'année prochaine je ferais pareil ;)
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 123
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: Frenchman

Message non lu par Jarrah »

PEB a écrit : 31 oct. 2022 17:56 Franchement, j'arrive pas à comprendre cette mentalité. Je ne sais pas si c'est une totale absence de dignité, de valeur, bref...
C'est vraiment dommage parce que sinon, c'est une belle épreuve, bien organisée.
L'éthique individuelle dans le sport... Les mecs qui drafte savent au fond d'eux à la fin de la course qu'ils ne méritent ni leur temps ni leur classement...
Je leur laisse ce gout amer en bouche d'avoir fais 5h d'effort entaché de drafting perso je comprends pas pourquoi ils s'inscrivent.. go Ufolep les gars au bout de 2 tours vous serez laper à coup sûr :lol:
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Frenchman

Message non lu par erwan_triathlon »

Jarrah a écrit : 02 nov. 2022 08:28
Trapanelle en nat a écrit : 31 oct. 2022 13:58 Bonjour, vous n'avez pas eu de difficultés pour trouver un logement ? J'ai un peu galéré, et il n'y a déjà plus grand chose je trouve. Ou alors, ce n'est pas encore ouvert à la réservation ?
Tu peux loger sur Bordeaux (Bordeaux ouest) c'est a 25minutes de la course.
Perso j'ai logé sur bordeaux les 3 fois que je fais Hourtin/carcans et l'année prochaine je ferais pareil ;)
Je ne sais pas à quelle vitesse tu roules mais Bordeaux Ouest est à 1h de Maubuisson en voiture. Pour le L et le M c'est possible effectivement mais pour le XXL ça fait se lever tôt :-)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Frenchman

Message non lu par abdo_kassou »

PEB a écrit : 31 oct. 2022 17:56 L'organisation est sympa, bien rodée. Le coin est sympa. Bonnes conditions pour la natation et parcours CàP agréable. Pour le vélo, ben la région est toute plate, donc tu te mets en position aéro et tu appuies pendant un peu plus de 2h.
Par contre, le gros point noir, qui n'est pas imputable à l'organisation mais aux "triathlètes" est le drafting: sur le L après m'être fait la peau pour remonter plein de concurrents, je me suis fait reprendre par un véritable peloton de ces mêmes concurrents. J'avais jamais vu ça. Une vraie course FFC. J'ai laissé filer mais était complétement démotivé. Les arbitres ont bien fait leur boulot: ils se sont tous fait cartonné. Mais une pénalité de 5mn quand tu as gagné 15 à 20 mn en vélo et que tu arrives tout frais pour la CàP, c'est pas dissuasif.
Encore une fois, l'orga fait bien son boulot. Mais faire un tri avec une telle proportion de tricheurs :sm10:
Il n'y a qu'à regarder les résultats de 2022 et voir le nombre de concurrents qui ont une T2 supérieure à 5mn + le nombre de DSQ (gaulés 2X par les arbitres), sachant que c'était au niveau des 200 premiers (derrière, ça a dû pas mal passer entre les mailles du filets quand la grosse masse des concurrents sont arrivés).
Franchement, j'arrive pas à comprendre cette mentalité. Je ne sais pas si c'est une totale absence de dignité, de valeur, bref...
C'est vraiment dommage parce que sinon, c'est une belle épreuve, bien organisée.
La même mentalité qui fait que les mecs vont prendre des anti inflammatoires pour récupérer plus vite....
Par rapport au drafting, c'est déjà bien si les 200 premiers (et les premières filles) sont bien surveillés. Pour les autres, on peut leur laisser le loisir de rouler ensemble, c'est toujours mieux à deux que tout seul :mrgreen:
Perso, je suis moyen en nat alors je te raconte pas la galère en vélo, au bout de 40 bornes ceux que tu reprends tu ne peux plus les lâcher (plus tu te rapproche de la tête plus le niveau est bon, et puis tu n'as plus le même jus après 1 heure d'effort), c'est gavant, du coup tu roules, tu en reprends, puis tu as 50 mecs collés au cul...qui d'un coup d'un seul te passe devant quand ils entendent une moto.
Donc si tu veux prendre du plaisir, il faut aussi tenir compte du parcours. Si tu aimes le vélo, choisis un autre triathlon
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Frenchman

Message non lu par Leonick »

ce qui est assez "marrant", c'est l'écart de proportion sur le "no draft" entre l'avant compétition (> 90% contre le draft) et le pendant la course.
Avec comme justificatif que "tout le monde le fait" et quand tu leur réponds que "non, toi tu ne draftais pas et c'était aussi le cas d'un certain nombre d'autres concurrents" mais ça ne leur fait ni chaud ni froid !
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Frenchman

Message non lu par PEB »

abdo_kassou a écrit : 04 nov. 2022 19:07 Donc si tu veux prendre du plaisir, il faut aussi tenir compte du parcours. Si tu aimes le vélo, choisis un autre triathlon
Oui, j'essaie de prendre que des tri montagneux, mais quand tu habites loin des montagnes, c'est bien sympa d'avoir une épreuve pas trop loin. Sauf que c'est tout plat... donc la foire au drafting :evil: :roll:
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Frenchman

Message non lu par PEB »

Leonick a écrit : 04 nov. 2022 19:17 ce qui est assez "marrant", c'est l'écart de proportion sur le "no draft" entre l'avant compétition (> 90% contre le draft) et le pendant la course.
Avec comme justificatif que "tout le monde le fait" et quand tu leur réponds que "non, toi tu ne draftais pas et c'était aussi le cas d'un certain nombre d'autres concurrents" mais ça ne leur fait ni chaud ni froid !
C'est exactement ça. Un "concurrent" bien au chaud dans le peloton que j'enguelais me répondais d'une mine contrite "c'est désolant, mais tout le monde fait ça, alors je suis bien obligé". Ca me renvoie immédiatement au point godwin de la discussion en pensant au bouquin d'Hannah Arendt sur la banalité du mal avec notre pauvre Eichmann qui était bien obligé d'obéir... avec zèle :evil:
Répondre