Poid des vélos de CLM

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Poid des vélos de CLM

Message non lu par gauthiergd »

+1 jhr et donc pour recentrer le débat: mon BMC TM01 super aéro est a 7,8kg.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Poid des vélos de CLM

Message non lu par yoann-51 »

gauthiergd a écrit :+1 jhr et donc pour recentrer le débat: mon BMC TM01 super aéro est a 7,8kg.
Trop léger! Les filles ne te montreront pas leurs nichons !Faut être monté lourd pour les stimuler :mrgreen:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Poid des vélos de CLM

Message non lu par gauthiergd »

:D :D :D :D Ha mais c'est ça alors. Je vais couler du béton dans mon tube de selle :D :D :D :D
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Poid des vélos de CLM

Message non lu par yoann-51 »

gauthiergd a écrit ::D :D :D :D Ha mais c'est ça alors. Je vais couler du béton dans mon tube de selle :D :D :D :D
t'as raison c'est important d'avoir un beau tube de selle bien rigide :D :D :D :D :D
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Poid des vélos de CLM

Message non lu par gauthiergd »

Trop fort
Aupa
Messages : 71
Inscription : 16 févr. 2013 15:48
Localisation : La Baneza

Re: Poid des vélos de CLM

Message non lu par Aupa »

jhr a écrit :
FAYARD a écrit :
jhr a écrit :
T'as un sujet roues carbones à pneu sur veloptimal qui est complet ( veloptimal tu sais le forum ou tu t'appelles xterragirl et ou tu te fait régulièrement bâcher :lol: )
Les cyclistes pro roulent pour l'immense majorité en carbone à boyaux, ce n'est pas pour rien. Certes le triathlon XL peut présenter quelques inconvénients en cas de crevaison avec ce type de roues mais tu as beau retourner le pb dans tous les sens, les carbones à boyaux seront toujours moins lourdes (et souvent moins chers ) que leur équivalentes à pneus et j'ai encore jamais vu une carbone à boyaux se déformer sous la chaleur du freinage...
les cyclistes pro pour l'immense majorité ne choisissent pas le matériel dont ils disposent ( voir les positions parfois édifiantes de certains sur les vélos mis à leur disposition). Ils roulent avec leur dotation. Seuls peut être les cadors ont un droit de parole et de choix et encore...
Quand aux jantes carbones à pneu qui se déforment sous le coup de la chaleur d'un freinage il est exact que cela a existé.....il y a maintenant un sacré bout de temps! depuis 2008 2009 les jantes carbones à pneus de marque réputées et connues n'ont aucun pb. Idem pour les pressions de gonflage. La pression requise en 2000 ne devait pas dépasser 7 bars ( corima) les reynolds en 2007 étaient garanties jusqu'a 9 bars mais chez les simples d'esprit les légendes urbaines ont la vie dure. Campa, fulcrum, mavic, reynolds, lightweight, zipp no pb . Merde in china là... :roll:
Toi qui cites Veloptimal, et qui traites les gens de cons : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... 0&start=90
Et ce n'est pas le seul exemple sur les roues à pneus de marque.....Merci Gadagne et Fayard pour vos avis éclairés.
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: Poid des vélos de CLM

Message non lu par atiz »

jhr a écrit :
Comparaison trek speed concept vs émonda chrono nice col d'eze ( donc bosses) , l'émonda malgré un poids inférieur d'1,5 kg a besoin de 20 watts supplémentaires pour se hisser au niveau du speed concept....Simple d'esprit tu disais :lol:
d'où tu sors ce genre d'infos? ça me parait tout de même très bizarre????
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Poid des vélos de CLM

Message non lu par Fab74ch »

atiz a écrit :
jhr a écrit :
Comparaison trek speed concept vs émonda chrono nice col d'eze ( donc bosses) , l'émonda malgré un poids inférieur d'1,5 kg a besoin de 20 watts supplémentaires pour se hisser au niveau du speed concept....Simple d'esprit tu disais :lol:
d'où tu sors ce genre d'infos? ça me parait tout de même très bizarre????
L'exemple ne veut pas dire grand chose sans les watts développés, le poids du cycliste, la vitesse du cycliste, etc.
Ce sera vrai pour un gars qui roule déjà solide et qui est posé sur ces prolongateurs en permanence.
Pour un gars qui se traine et qui est tout le temps sur les cocottes, ce sera faux...
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Poid des vélos de CLM

Message non lu par yoann-51 »

atiz a écrit :
jhr a écrit :
Comparaison trek speed concept vs émonda chrono nice col d'eze ( donc bosses) , l'émonda malgré un poids inférieur d'1,5 kg a besoin de 20 watts supplémentaires pour se hisser au niveau du speed concept....Simple d'esprit tu disais :lol:
d'où tu sors ce genre d'infos? ça me parait tout de même très bizarre????
Je propose à jhr de me trouver un trek emonda et de venir monter un col avec moi sur un speed concept :D il va arriver avec une bonne fessée
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Poid des vélos de CLM

Message non lu par xophe »

Aupa a écrit :
jhr a écrit :
FAYARD a écrit :
Les cyclistes pro roulent pour l'immense majorité en carbone à boyaux, ce n'est pas pour rien. Certes le triathlon XL peut présenter quelques inconvénients en cas de crevaison avec ce type de roues mais tu as beau retourner le pb dans tous les sens, les carbones à boyaux seront toujours moins lourdes (et souvent moins chers ) que leur équivalentes à pneus et j'ai encore jamais vu une carbone à boyaux se déformer sous la chaleur du freinage...
les cyclistes pro pour l'immense majorité ne choisissent pas le matériel dont ils disposent ( voir les positions parfois édifiantes de certains sur les vélos mis à leur disposition). Ils roulent avec leur dotation. Seuls peut être les cadors ont un droit de parole et de choix et encore...
Quand aux jantes carbones à pneu qui se déforment sous le coup de la chaleur d'un freinage il est exact que cela a existé.....il y a maintenant un sacré bout de temps! depuis 2008 2009 les jantes carbones à pneus de marque réputées et connues n'ont aucun pb. Idem pour les pressions de gonflage. La pression requise en 2000 ne devait pas dépasser 7 bars ( corima) les reynolds en 2007 étaient garanties jusqu'a 9 bars mais chez les simples d'esprit les légendes urbaines ont la vie dure. Campa, fulcrum, mavic, reynolds, lightweight, zipp no pb . Merde in china là... :roll:
Toi qui cites Veloptimal, et qui traites les gens de cons : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... 0&start=90
Et ce n'est pas le seul exemple sur les roues à pneus de marque.....Merci Gadagne et Fayard pour vos avis éclairés.
Pour DT Swiss, c'est connu...
http://www.matosvelo.fr/index.php?post/ ... surchauffe

Un test plus récent est sorti dans le magazine Tour International 8/2016.
En résumé:
- OK pour Campa/Fulcrum, Mavic, Zipp, Shimano
- Eviter Reynolds (58 aero), DT Swiss (RC 38), jantes chinoises...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Poid des vélos de CLM

Message non lu par FAYARD »

Ça tombe bien, jhr a récemment fait une belle affaire en achetant des DT swiss RC 38 spline à pneu... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Poid des vélos de CLM

Message non lu par sebsoupe »

Fab74ch a écrit :
atiz a écrit :
jhr a écrit :
Comparaison trek speed concept vs émonda chrono nice col d'eze ( donc bosses) , l'émonda malgré un poids inférieur d'1,5 kg a besoin de 20 watts supplémentaires pour se hisser au niveau du speed concept....Simple d'esprit tu disais :lol:
d'où tu sors ce genre d'infos? ça me parait tout de même très bizarre????
L'exemple ne veut pas dire grand chose sans les watts développés, le poids du cycliste, la vitesse du cycliste, etc.
Ce sera vrai pour un gars qui roule déjà solide et qui est posé sur ces prolongateurs en permanence.
Pour un gars qui se traine et qui est tout le temps sur les cocottes, ce sera faux...
https://www.bestbikesplit.com/case-study-nice
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Poid des vélos de CLM

Message non lu par Fab74ch »

sebsoupe a écrit :
Fab74ch a écrit :
atiz a écrit :
d'où tu sors ce genre d'infos? ça me parait tout de même très bizarre????
L'exemple ne veut pas dire grand chose sans les watts développés, le poids du cycliste, la vitesse du cycliste, etc.
Ce sera vrai pour un gars qui roule déjà solide et qui est posé sur ces prolongateurs en permanence.
Pour un gars qui se traine et qui est tout le temps sur les cocottes, ce sera faux...
https://www.bestbikesplit.com/case-study-nice
Super merci!
J'étais plutôt pas mal pour le "qui roule déjà solide", 400W de moyenne et quasi 30kmh dans du 5% :lol:

Autant dire que ces résultats ne sont pas du tout transposables pour un col sur IM ou les vitesses seront beaucoup plus faibles... Par contre on comprend pourquoi les pros roulent en chrono sur les CLM vallonés.
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: Poid des vélos de CLM

Message non lu par Echoes »

C'est le même principe que la roue pleine : Si tu à les jambes pour l'emmener ( ce qui n'est pas donné à tout le monde vu la rigidité ), la perte en montée est largement compensée par le gain sur le plat.

Pour moi la question CLM/Route c'est plutôt le profil des descentes : Technique = Route / Simple = CLM
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Poid des vélos de CLM

Message non lu par Gadagne »

Non une roue pleine n est pas forcément rigide, paracuqlaire zipp, corima, meme moi je fais toucher les patins sur des départs arrêtés, c est surtout l aéro, l inertie, le rendement.
Répondre