Premier test de mon nouveau vélo.
Publié : 22 juin 2005, 12:49
J'ai fait récemment l'acquisition du célébre vélo aux autocollants, celui qui commence par Cervé et qui fini par lo.
Mon but dans ce post n'est pas de faire de la pub mais juste de donner mon avis sur du matos que j'ai pu tester, moi même je suis longtemps resté indécis avant d'investir dans ce genre d'engin, donc si cela peut aider certains autant en faire profiter.
Heureusement que NTQ m'a dépanné d'une pièce manquante sinon il n'aurai pas été prêt à temps pour Roth.
J'ai pu essayer le P3 à Longchamps Dimanche dernier et y pas à dire ça avance grave.
Au départ sur le trajet qui m'emmène à Longchamp je n'ai rien noté de particulier (je passe par le mont Valérien et étant donné que c'est en zone urbaine je roule tranquille sans utiliser le prolongateur).
Mais une fois sur place et après avoir repris l'habitude de me poser sur un prolongateur (cela fait deux ans que je roule sans) je peux dire que ça avance.
Ce qui est impressionnant c'est la vitesse que l'on conserve une fois lancé juste en tournant les jambes sans forcément bourriner, c'est là qu'on voit le rendement du vélo et de la position. Autre chose que j'ai remarqué, moi qui suit grand je suis un des premier à être gêné par le vent (normal) et bien là sur le P3 une fois bien positionné on sent beaucoup moins la prise au vent et surtout cela le voit sur le compteur.
J'ai tout de même fait une petite séance de 2H45 (incluant 45 mns de trajet aller/retour) et sans chercher à me mettre minable à tout prix c'est avec le P3 que j'ai ma meilleure moyenne sur ce genre de séance.
Il faut le temps que mes muscles s'habituent à la différence de position car j'ai remarqué sur le Home Trainer que je ne développais pas encore la même puissance que sur mon ancien vélo, rien que ce matin (après seulement 3 séances) cela commence à aller mieux et surtout pour une même puissance je suis entre 5 et 10 pulses en dessous.
Au niveau des sensations au pédalage bien que je tourne toujours vite les jambes (entre 90 et 95 rpm) j'ai l'impression d'emmener plus gros, c'est sans doute du à la rigidité de l'ensemble.
Donc test globalement positif, je pense avoir encore à gagner lorsque je me serai accommodé de la position et lorsque mes guibolles seront elles aussi habituées.
Air Marty
Mon but dans ce post n'est pas de faire de la pub mais juste de donner mon avis sur du matos que j'ai pu tester, moi même je suis longtemps resté indécis avant d'investir dans ce genre d'engin, donc si cela peut aider certains autant en faire profiter.
Heureusement que NTQ m'a dépanné d'une pièce manquante sinon il n'aurai pas été prêt à temps pour Roth.
J'ai pu essayer le P3 à Longchamps Dimanche dernier et y pas à dire ça avance grave.
Au départ sur le trajet qui m'emmène à Longchamp je n'ai rien noté de particulier (je passe par le mont Valérien et étant donné que c'est en zone urbaine je roule tranquille sans utiliser le prolongateur).
Mais une fois sur place et après avoir repris l'habitude de me poser sur un prolongateur (cela fait deux ans que je roule sans) je peux dire que ça avance.
Ce qui est impressionnant c'est la vitesse que l'on conserve une fois lancé juste en tournant les jambes sans forcément bourriner, c'est là qu'on voit le rendement du vélo et de la position. Autre chose que j'ai remarqué, moi qui suit grand je suis un des premier à être gêné par le vent (normal) et bien là sur le P3 une fois bien positionné on sent beaucoup moins la prise au vent et surtout cela le voit sur le compteur.
J'ai tout de même fait une petite séance de 2H45 (incluant 45 mns de trajet aller/retour) et sans chercher à me mettre minable à tout prix c'est avec le P3 que j'ai ma meilleure moyenne sur ce genre de séance.
Il faut le temps que mes muscles s'habituent à la différence de position car j'ai remarqué sur le Home Trainer que je ne développais pas encore la même puissance que sur mon ancien vélo, rien que ce matin (après seulement 3 séances) cela commence à aller mieux et surtout pour une même puissance je suis entre 5 et 10 pulses en dessous.
Au niveau des sensations au pédalage bien que je tourne toujours vite les jambes (entre 90 et 95 rpm) j'ai l'impression d'emmener plus gros, c'est sans doute du à la rigidité de l'ensemble.
Donc test globalement positif, je pense avoir encore à gagner lorsque je me serai accommodé de la position et lorsque mes guibolles seront elles aussi habituées.
Air Marty