Disfonctionnement Garmin 920XT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Teamdom
Messages : 15
Inscription : 24 sept. 2016 17:07

Disfonctionnement Garmin 920XT

Message non lu par Teamdom »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous suite à une déception sur ma montre garmin 920XT, en effet celle ci à un peu plus de deux et assez peu utilisée mais elle a rendue l ame hier(enfin je pense)

Je m explique , hier l'ecran est bloqué sur le mode charge alors que la montre n est pas sur son support, je decide donc de réinitialiser la montre en appuyant 15 secondes sur le bouton marche/arret .Depuis impossible de rallumer la montre , l'ecran s'allume comme si il état HS(plein de petits points) puis se coupe apres 5 secondes.

Ma question est de savoir si c est deja arrivé à quelqu un? et si quelqu un à deja eu à traiter avec le SAV de Garmin pour un objet qui n est plus garanti?

Garmin étant une grosse firme j'ose espérer que le service client me proposera une solution, car une montre à 500 euros à une durée de vie supérieur à 2 ans et demi normalement.

Sportivement
Cad
Messages : 99
Inscription : 22 juil. 2010 10:33

Re: Disfonctionnement Garmin 920XT

Message non lu par Cad »

j'ai eu le SAV pour ma 910XT qui était pénible à allumer/éteindre suite à un problème du bouton on/off. Elle n'était plus garantie.
Réponse rapide et proposition d'une nouvelle 910XT reconditionnée pour 90€ (montre seule) avec une garantie ( 6 mois ou un an, je ne sais plus )
Montre reçue dès paiement et depuis plus aucun problème.
Veritas Liberabit Vos
Teamdom
Messages : 15
Inscription : 24 sept. 2016 17:07

Re: Disfonctionnement Garmin 920XT

Message non lu par Teamdom »

Merci de votre réponse ca me donne un peu d espoir :wink:
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Disfonctionnement Garmin 920XT

Message non lu par snowfree52 »

le SAV de Garmin est au top ! tu peux y aller les yeux fermés
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Teamdom
Messages : 15
Inscription : 24 sept. 2016 17:07

Re: Disfonctionnement Garmin 920XT

Message non lu par Teamdom »

Salut à tous,

Je vous donne mon retour d'expérience suite à mon probleme sur ma garmin 920 XT :

Donc apres avoir envoyé ma montre pour un diagnostique le 28 septembre dernier j'ai du relancer 2 fois le service technique de garmin par telephone car je n'avais pas de nouvelles et la réponse qui m'a ete apportée( le 19 octobre) est la suivante : "montre HS nous vous proposons un échange contre un produit reconditionné pour un montant de 112 euros" je suis alors surpris d'un tel verdict pour un montre à 500 euros qui à 2 ans et demi donc je demande le détail du diagnostique!
Et la ma surprise fut encore plus grande quand le technicien me dit " votre montre ne prend plus la charge et est lente à l'utilisation" car effectivement c'est exactement mot pour mot les symptomes que j avais décris lors de l'envoie et c'est pour expliquer l'origine de ce dysfonctionnent que je l'ai renvoyé....mais je reste à ce jour sans réponse et sans montre!!!

Je partage donc cette mauvaise expérience qui pourrait peut etre servir à certains dansle choix d'une montre gps haut de gamme, la 920 est un bon produit à l'utilisation mais question fiabilité je suis pas convaincu et je n'ose même pas parlé de la démarche commerciale de Garmin, en effet quand j'ai achété cette montre on m'avait pas dit que la durée de vie était quasi équivalente à la durée de la garantie constructeur.

D'apres Garmin il s'agit d'une exception ce qui est possible, mais dans ce cas un geste commercial exceptionnel aurait été de rigueur...

Sportivement
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Disfonctionnement Garmin 920XT

Message non lu par Tung »

Comme tous les produits électroniques de consommation, que ce soit un iPhone à 1000€, une 920XT, une TV ... malheureusement si on a pas une extension de garantie, difficile d'obtenir gain de cause.
Ca fait ch***er mais c'est partout pareil.
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: Disfonctionnement Garmin 920XT

Message non lu par vedro »

Hello

Alors pour ma part en 3.5 ans j'ai flingué 2x910XT et 2x920XT.
A chaque fois, au bout de 9 mois même problème: Altimètre HS, je cours et roule à 10km d'altitude et sort des dénivelés de mutant.
Sous garantie ou non la montre a systématiquement été changée contre une neuve ou reconditionnée gratos - super content!
Je crois que la Chlore des piscines les tuent à petit feu...

Laurent
Comme des Kona(rds)!
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Disfonctionnement Garmin 920XT

Message non lu par Tung »

vedro a écrit : Je crois que la Chlore des piscines les tuent à petit feu...
Laurent
AAHHHHHH dis pas ça :(
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Disfonctionnement Garmin 920XT

Message non lu par Rocky Rider »

Tung a écrit :
vedro a écrit : Je crois que la Chlore des piscines les tuent à petit feu...
Laurent
AAHHHHHH dis pas ça :(
J'évite quand même de prendre ma 920 à chaque entrainement de natation :
- En eau libre toujours, c'est là où je trouve qu'elle est le plus utile pour évaluer notre progression en conditions "réelles"
- En piscine quand je fais des series et que je suis motivés...

Sinon quand c'est pour faire juste de la natattouille, du fond ou de l'éducatif je prends une vulgaire TIMEX....

Je pense aussi que l'eau ne doit pas leur faire du bien, surtout à l'altimètre. Si je ne dis pas bêtise, l'altimètre fonctionne avec la pression atmosphérique qui passe par des petits trou de la montre...mettre le l'eau eu chlore dedans tous les jours ne doit pas être tip top.

Par exemple, l'altimètre de mon ancien Edge 800 ne fonctionnait plus quand il était mouillé. Il avait du trop prendre la pluie. Pas facile d'être normand :(
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Fibroblast
Messages : 127
Inscription : 05 mai 2015 14:47

Re: Disfonctionnement Garmin 920XT

Message non lu par Fibroblast »

Perso normand et maître nageur donc mouillé souvent et chloré tout le temps ma Fénix 3 à 1 an et demi et aucun problème pour le moment donc ne me porté pas la poisse s il vous please !!!!
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: Disfonctionnement Garmin 920XT

Message non lu par vedro »

C'est sur qu'en début de saison avec les séries d'éduc par 10m et 3 nages par 50m (j'exagère à peine...) la montre ne sert vraiment à rien.
Après plus tard dans la saison quand on commence à faire des séries/des départs c'est quand même intéressant de voir les progrès (ou pas).
Du coup moins de temps au contact du chlore = allongement de la durée de vie de l’Altimètre.
A noter que les 4 fois, tout le reste marchait au top!
Comme des Kona(rds)!
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Disfonctionnement Garmin 920XT

Message non lu par USAT »

snowfree52 a écrit :le SAV de Garmin est au top ! tu peux y aller les yeux fermés
c'est vite dit. ils répondent pas aux mails
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Disfonctionnement Garmin 920XT

Message non lu par bebenageur »

vedro a écrit :Hello

Alors pour ma part en 3.5 ans j'ai flingué 2x910XT et 2x920XT.
A chaque fois, au bout de 9 mois même problème: Altimètre HS, je cours et roule à 10km d'altitude et sort des dénivelés de mutant.
Sous garantie ou non la montre a systématiquement été changée contre une neuve ou reconditionnée gratos - super content!
Je crois que la Chlore des piscines les tuent à petit feu...

Laurent
+1 pour l ' altimètre ... ma montre fonctione très bien autrement .
elle n 'est plus garantie mais je vais quand meme contacter le SAV :!:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Disfonctionnement Garmin 920XT

Message non lu par Rocky Rider »

USAT a écrit :
snowfree52 a écrit :le SAV de Garmin est au top ! tu peux y aller les yeux fermés
c'est vite dit. ils répondent pas aux mails
Je suis aussi passé par eux et je n'ai pas eu à m'en plaindre.
C'etait avec mon edge 800, hors garanti...il me l'on remplacé en 3 semaines pour 90€ (ou un truc comme ça).
Il est vrai qu'ils étaient débordés et que j'avais du téléphoner pour accélérer l'opération.

Mais j'accorde que Garmin vont devoir faire attention.
- Leur logiciel d'exploitation de données (Garmin Connect) est de la merde....
- Leurs mises à jour du Edge sont parfois un peu bancale et font plus buguer le logiciel qu'autre chose. On est souvent obligé d'attendre un rectificatif.
- La solidité semble ne pas toujours etre au RDV...

Un jour ou l'autre un concurrent risque de les dépasser.

Petite question. Despuis quelques temps mon bouton start est super sensible. C'est chiant car dès que j'appuie dessus il prends ca comme un "double clic" donc lance le chrono et l'arrête immédiatement. Ou l'inverse !

Je suis le seul dans ce cas là ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Disfonctionnement Garmin 920XT

Message non lu par USAT »

assez d'accord, j'ai eu une 910 que j'ai revendu a un collègue et qui a grillée. ils lui ont remplacé, celle de remplacement a grillé aussi.
une forunner 10 avec le gps qui ne marchait plus, l'heure déconne etc. revendue.
une vivo fit, revendue aussi, soucis de MAJ, luminosité nulle.

une 520 avec des mises a jours qui ont effacés mes profils.

une 920, sur laquelle le bluetooth n,'a jamais fonctionné mais pour le reste pas de soucis.

j'ai souvent envoyé des mails une seule réponse.

un collègue a des soucis de transfert avec sa 910, 2 mails, aucune réponse.

Après je vois pas chez qui aller d'autre, Polar j'ai eu et j'aime pas.
Pour des montres entre 100 et 400 €...faudrait être un peu plus consciencieux car comme tu dis, un jour ou l'autre ils pourraient se faire bouffer.

Pour garmin connect, c'est vrai que je ne l'utilise presque plus. je pense pas qu'il faut que ce soit leur priorité. il y a des logiciels/sites plus efficaces pour l'analyse. ( training peak) et pour le coté ludique Strava est 10 fois au dessus des segments garmin.
Répondre