Giant trinity advanced pro

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par dyson »

IRONMAN04 a écrit : 03 mai 2020 11:36 Bonjour,
Petite question aux possesseur de ce vélo, j’envisage de m’en monter un d’occasion pour les CLM, est il UCI, quid des freins, efficacité et réglages, fiabilité??? J’hésite avec un Fuji Norcon qui a les mêmes freins me semble t’il.... Mesurant 1.80m, 86cms entre jambes avec 78 cms de hauteur selle, un taille M serait il bon??? Merci d’avance. Ciao :wink:
de tous mes CLM c'est celui qui freinait le mieux...
pour 1,80 tu peux partir sur M oui
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par IRONMAN04 »

Merci dyson :wink:
Tsubi
Messages : 86
Inscription : 12 mai 2019 14:13

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Tsubi »

J’ai une question. J’ai un elite suito. Quand je met le trinity dessus la roue d’inertie du home traîner est pas centré par rapport au cadre. Est ce grave ?
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par dyson »

IRONMAN04 a écrit : 03 mai 2020 14:15 Merci dyson :wink:
de rien
moi je fais 174 et sortie de selle de 73 et 80 d'entrejambes
j'avais un taille S
Flyingmoustache
Messages : 4
Inscription : 02 mai 2020 12:15

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Flyingmoustache »

romeguillaume a écrit : 03 mai 2020 11:41
https://veloseine.fr/recherche?controll ... it_search=

au bout du troisième j'ai changé le système d'hydratation....
Merci!
Du coup, tu as mis quoi à la place?
Fanchondeslandes
Messages : 11
Inscription : 10 juin 2018 13:25

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Fanchondeslandes »

Tsubi a écrit : 18 avr. 2020 03:21 A choisir sur tes deux vélos, tu mets le di2 sur lequel? Vu que j’imagine aussi que ton trinity sort moins souvent.
J'ai fait 2 ans avec uniquement le CLM, je viens juste de choper un Spé (le Propel est à ma femme). C'est le CLM qui va recevoir le DI2 très prochainement, pour avoir les doubles commandes...
Fanchondeslandes
Messages : 11
Inscription : 10 juin 2018 13:25

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Fanchondeslandes »

IRONMAN04 a écrit : 03 mai 2020 11:36 Bonjour,
Petite question aux possesseur de ce vélo, j’envisage de m’en monter un d’occasion pour les CLM, est il UCI, quid des freins, efficacité et réglages, fiabilité??? J’hésite avec un Fuji Norcon qui a les mêmes freins me semble t’il.... Mesurant 1.80m, 86cms entre jambes avec 78 cms de hauteur selle, un taille M serait il bon??? Merci d’avance. Ciao :wink:
Il y a une version UCI (fourche moins large, pas de bento-box et donc potence adaptée en fonction), celui que j'ai en photo plus haut est la version triathlon. Niveau efficacité, je n'ai connu que lui en CLM, pour moi ça fonctionne bien. Le réglage du poste de pilotage est franchement pas génial par rapport à d'autres marques qui offrent plus de possibilités. Pour le freinage, ce sont plus les roues carbones qui freinent bof que le système de freinage en lui-même.

Pour la taille, 1m78, 84 EJ je suis sur un S. (j'étais en M sur mon ex-propel, le propel en S de ma femme est clairement trop petit pour moi et pile entre 54-56 sur mon Spé Allez, si ça peut aider...)
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

Flyingmoustache a écrit : 03 mai 2020 21:27
romeguillaume a écrit : 03 mai 2020 11:41
https://veloseine.fr/recherche?controll ... it_search=

au bout du troisième j'ai changé le système d'hydratation....
Merci!
Du coup, tu as mis quoi à la place?
Alors je ne l’ai plus car trinity vendu mais j’avais mis un profile design : https://profile-design.com/collections ... 8716202010
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par atiz »

bonjour à tous.

je suis à la recherche d'un nouveau vélo de CLM;

je lorgne sur le giant Trinity monté en sram etap force axs de série a 5500e avec des roues giant de base par contre.
je me demandais niveau poids si il est vraiment plus lourd qu'un autre contre la montre de sa catégorie.
il est annoncé a 9.6kg ça m'inquiète un peu, quand je vois le canyon "équivalent a 8.5kg. et si il est pesé avec tout les bidons ou nu, et avec les roues, car le poids des roues par rapport à une paire mieux côté est important je pense aussi.
que pensez vous du modèle?
du poid du cadre? du montage, du rapport qualité prix.
vont il changer le modèle comme ils font avec le TCR l'année prochaine?

merci pour vos réponses
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Reminox »

Hello, nouvel acquéreur d'un trinity, je ne suis pas vraiment à l'aise sur mon cintre.

J'ai ce modèle là (Advanced pro 2 2017) : https://www.giant-bicycles.com/fr/trini ... pro-2-2017

Je cherche une solution pour répondre à deux problèmes que je rencontre:

1) réhausser les prolongateurs --> j'ai vu qu'il existait cette solution: Est-ce que quelqu'un a déjà essayé? https://veloseine.fr/11550101-inclinais ... results=20

2) Les rapprocher car ils sont vraiment hyper écartés et j'avais plutôt l'habitude de rouler avec les deux mains l'une sur l'autre, cela fait un meilleur point d'appui je trouve. Existe il une solution pour ce problème?

Merci!!!
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Marc 4 tri »

Reminox a écrit : 15 mai 2020 16:20 Hello, nouvel acquéreur d'un trinity, je ne suis pas vraiment à l'aise sur mon cintre.

J'ai ce modèle là (Advanced pro 2 2017) : https://www.giant-bicycles.com/fr/trini ... pro-2-2017

Je cherche une solution pour répondre à deux problèmes que je rencontre:

1) réhausser les prolongateurs --> j'ai vu qu'il existait cette solution: Est-ce que quelqu'un a déjà essayé? https://veloseine.fr/11550101-inclinais ... results=20

2) Les rapprocher car ils sont vraiment hyper écartés et j'avais plutôt l'habitude de rouler avec les deux mains l'une sur l'autre, cela fait un meilleur point d'appui je trouve. Existe il une solution pour ce problème?

Merci!!!
Tes prolongateurs sont déjà au maximum ? Car Giant normalement fournit des petites entretoises avec un jeu de vis correspondantes te permettant de remonter le tout.
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par black chamane »

oui,

et y'a possibilité de rapprocher les prolo' en inversant les supports de ceux-ci
y'a 2 positions possies
1 avec un écart important (environ 22 cm de mémoire) et 1 plus rapprochée (environ 15 cm de mémoire) ==> je dis de mémoire car je n'ai plus les trinity
perso, quand j'ai reçu mon 2eme trinity modèle 2018 , il était monté avec les prolo très écartés effectivement et j'avais modifié le montage en les rapprochant de manière moins écartés ; ==> c'est pas compliqué à faire

comme toi, je préfèrais la position plus rapprochée des bras sur les prolo'

donc, y' a moyen oui

:wink:
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Reminox »

black chamane a écrit : 16 mai 2020 04:43 oui,

et y'a possibilité de rapprocher les prolo' en inversant les supports de ceux-ci
y'a 2 positions possies
1 avec un écart important (environ 22 cm de mémoire) et 1 plus rapprochée (environ 15 cm de mémoire) ==> je dis de mémoire car je n'ai plus les trinity
perso, quand j'ai reçu mon 2eme trinity modèle 2018 , il était monté avec les prolo très écartés effectivement et j'avais modifié le montage en les rapprochant de manière moins écartés ; ==> c'est pas compliqué à faire

comme toi, je préfèrais la position plus rapprochée des bras sur les prolo'

donc, y' a moyen oui

:wink:
Pas con ça j'y avais pas pensé! Super j'ai réussi à les rapprocher, c'est beaucoup mieux maintenant!

Reste mon autre souci "réhausser" les prolongateur --> Je voulais dire par la augmenter l'inclinaison de prolongateurs et non pas juste réhausser les reposes bras! :)
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par black chamane »

parfait ;) :sm2:
je préférais aussi largement la position rapprochée des bras !
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par Marc 4 tri »

Reminox a écrit : 16 mai 2020 14:25
black chamane a écrit : 16 mai 2020 04:43 oui,

et y'a possibilité de rapprocher les prolo' en inversant les supports de ceux-ci
y'a 2 positions possies
1 avec un écart important (environ 22 cm de mémoire) et 1 plus rapprochée (environ 15 cm de mémoire) ==> je dis de mémoire car je n'ai plus les trinity
perso, quand j'ai reçu mon 2eme trinity modèle 2018 , il était monté avec les prolo très écartés effectivement et j'avais modifié le montage en les rapprochant de manière moins écartés ; ==> c'est pas compliqué à faire

comme toi, je préfèrais la position plus rapprochée des bras sur les prolo'

donc, y' a moyen oui

:wink:
Pas con ça j'y avais pas pensé! Super j'ai réussi à les rapprocher, c'est beaucoup mieux maintenant!

Reste mon autre souci "réhausser" les prolongateur --> Je voulais dire par la augmenter l'inclinaison de prolongateurs et non pas juste réhausser les reposes bras! :)
Impossible ! Faudra que tu remplaces les barres.
Répondre