Page 1 sur 1

nombres d'abandons a NICE ?

Publié : 28 juin 2005, 10:47
par ironpat
curieux de connaitre le nombres de concurents qui ont bachès a NICE .quand est t'il en moyenne sur les autres ironman ? la chaleur a fait beaucoup de degat sur la course . quelqu'un a t'il les chiffres de "dnf" grrrrr :twisted: qui ont stopès a pied :cry:

Publié : 28 juin 2005, 11:12
par xiron_webmaster
D'aprés les résultats que j'ai sous les yeux (résultats distribués a la pasta de cloture, tres bonne idée d'ailleurs, bravo!!):

1295 athletes au depart (du moins notés sur les résultats)

191 DNF au total

dont 43 DNF à vélo et 148 à pieds.

Je n'ai pas de chiffres d'autres IRONMAN sous les yeux pour comparer.
Mais je pense qu'effectivement, la chaleur a fait de gros dégats.

Voilà ;)

ok

Publié : 28 juin 2005, 11:31
par ironpat
good job xiron
en effet bien cool la remise des resultats pour le geuleton de cloture. c'est pas FINISHER qui fallat inscrire sur le tee-shirt(top qualitèe celui-la :lol: ) mais plutot SURVIVOR :shock:

Publié : 28 juin 2005, 11:40
par -Antoine-
xiron_webmaster a écrit :D'aprés les résultats que j'ai sous les yeux (résultats distribués a la pasta de cloture, tres bonne idée d'ailleurs, bravo!!):

1295 athletes au depart (du moins notés sur les résultats)

191 DNF au total

dont 43 DNF à vélo et 148 à pieds.

Je n'ai pas de chiffres d'autres IRONMAN sous les yeux pour comparer.
Mais je pense qu'effectivement, la chaleur a fait de gros dégats.

Voilà ;)
Il n'y avait pas 1431 inscrits au départ?
136 désistements ça fait beaucoup quand même!
Des abandons au cours de la natation? Des gars qui n'ont pas pris le départ à cause de la chaleur annoncée?

Publié : 28 juin 2005, 11:41
par Khristri
Et moi "l'homme du nord" qui pensait avoir de la fievre puisque personne ici n' évoquait plusss la chaleur, que la pasta pas tres solide et le sac "al dente" .....ou l'inverse :?:
:D

Boudiou qu'il a fait chaud, au point que je ne focalisais plus quela dessus, j'en ai meme du mal a faire le debrifieng de ma prépa (a-t-elle été optimum, bien menée par rapport à l'état dans lequel j'ai fais cet IM...).
Comme si cette chaleur excessive, m'avait bridé...difficile d'avoir des reperes pour retoucher éventuellement ma prepa pour le prochain..suis dans le flou..

Tiens, sondage , combien avez vous perdu de Kg au soir de la course???
je dirais ca apres :wink:
Tchussss

Publié : 28 juin 2005, 11:56
par -Antoine-
Bu 10L d'eau sur la course
Manquait encore 4 kgs à l'arrivée...
Moi ce qui est bizarre c'est que je ne SUPPORTE pas le chaud (nordiste ascendant breton surfer et windsurfer en plein hiver) mais même si je l'ai senti pendant la course, ça ne m'a jamais dérangé... le psychologique...

Publié : 28 juin 2005, 12:15
par Khristri
:roll: T'ES DROLEDEMENT FOUTU !!!!

je :wink:

veinard, je n'ai pas pu "m'exprimer" sur le seul plan physique/tri et ca me frustre...je trouve pas d'ou ca vient cette inadaptation a la chaleur.... :(

- 7kgs l soir de la compet' (eau comprise)

Je pars meme du principe que cet IM "je l'ai fais", mais "je l'ai pas réussi", avec tte humilité, bien sur, envers ceux qui n'ont pas su/pu finir s'entend....

Publié : 28 juin 2005, 12:18
par xiron_webmaster
Il n'y avait pas 1431 inscrits au départ?
136 désistements ça fait beaucoup quand même!
Des abandons au cours de la natation? Des gars qui n'ont pas pris le départ à cause de la chaleur annoncée?
C'est aussi ce que je pensais, mais j'ai beau recompter, la liste n'énumére au total que 1294 (et non 1295) athlètes. Explication ? J'en sais rien... si quelqu'un peut nous éclairer la dessus.

Publié : 28 juin 2005, 12:41
par Iron berdo
J'insiste encore sur le fait que les nuages qui ont voilés le soleil après environ 9h de course ont vraiment été salvateur (et même la pluie après pour certain). Sinon, ily aurait eu bcp plus de DNF et de problèmes médicaux.

Pour ma part, à ce moment là j'étais dans le dur avec même quelques frissons inquiétants par cette chaleur. Et je me suis refait quand le soleil s'est caché, ça a joué aussi sur le plan psychologique.

Publié : 28 juin 2005, 12:58
par zefrenchcarotte
J'ai le même soucis que toi Chris, j'ai du mal sous la chaleur, & ça empire chaque année... Je n'ai pas le souvenir d'avoir souffert de la chaleur plus jeune, mais là ça devient vraiment dur.

Ca fait 10% d'abandon sur Nice, franchement ça n'est pas très élevé, à Embrun je crois qu'il y avait 750 partants pour 470 finishers !

abandons !

Publié : 28 juin 2005, 13:04
par ironpat
concernant la chaleur j'ai la chance de ne pas en souffrir.peut etre mes origines qui me font meme l'apprècié:habitant près de toulon .je m'entraine meme en ètè en plein cagnard a vélo et en cap .je prend juste soin de m'hydrater BEAUCOUP!!!
concernant le poids perdu ,pas de balançe a l'hotel,et surtout j'ai flinguè ma balançe impedancemetre a forçe demonter dessus 2 fois /jour :lol: alors le poids c'est plus un probleme d'ailleurs faut que je surveille mon rebond glucidique la :roll:
les chti et les anglos saxons ont du prendre un coup de barbecue derriere le cigare!!! j'ai le souvenir du demi tour velo ou j'ai ressenti a ce moment un air chaud,comme si on ouvrait la porte du four ,sauf que les poulets grillès c'etait NOUS :roll:

Publié : 28 juin 2005, 16:05
par JF
DIMANCHE a l'IM coeur d'alene :arrow: 1800 partants :arrow: 100DNF
A+