Porte vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Porte vélo

Message non lu par claude »

Oui, mais le jour ou il y a un poivrot qui t'emplafonne a un stop, même pas violemment, bonjour les vélos :sm1:
Claude
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Porte vélo

Message non lu par romeguillaume »

merci pour vos réponses.

à voir sur le toit mais à l'arrière sans boule je le sens pas trop du coup...
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Porte vélo

Message non lu par claude »

romeguillaume a écrit : 16 mars 2022 17:35 Personne n’utilise de porte vélo ? Ou Tout le monde sur attache remorque ?
Le porte-vélo sur le toit, ça peut poser des problèmes. J'ai essayé un jour de rentrer dans un parking avec... résultat, les barres du porte vélo pliées, le toit de la voiture enfoncé, et étonnamment le vélo n'avait rien :shock: c'est solide ces animaux là ! Après, j'ai cherché autre chose...

Je ne triathlone plus aujourd'hui, mais j'avais trouvé une solution pratique en achetant une voiture en version break: une fois la banquette AR rabattue, ça permettait de rentrer le vélo dessus sans avoir rien à démonter, le vélo voyage à l'abri des éléments, plus en sécurité (toutes catégories) qu'accroché à l'extérieur. Ca marche aussi avec 2 vélos + 2 triathlètes / cyclistes

Ah et puis aussi, à l'époque, j'avais constaté que la version break d'une berline c'était pas vraiment plus cher que la berline d'origine : tradition qui remonte à l'époque ou les "breaks" s'appelaient "familiales" et ou les constructeurs choisissaient "vertueusement" de favoriser un peu les familles nombreuses... :mrgreen:
Claude
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Porte vélo

Message non lu par romeguillaume »

claude a écrit : 17 mars 2022 17:55
romeguillaume a écrit : 16 mars 2022 17:35 Personne n’utilise de porte vélo ? Ou Tout le monde sur attache remorque ?
Le porte-vélo sur le toit, ça peut poser des problèmes. J'ai essayé un jour de rentrer dans un parking avec... résultat, les barres du porte vélo pliées, le toit de la voiture enfoncé, et étonnamment le vélo n'avait rien :shock: c'est solide ces animaux là ! Après, j'ai cherché autre chose...

Je ne triathlone plus aujourd'hui, mais j'avais trouvé une solution pratique en achetant une voiture en version break: une fois la banquette AR rabattue, ça permettait de rentrer le vélo dessus sans avoir rien à démonter, le vélo voyage à l'abri des éléments, plus en sécurité (toutes catégories) qu'accroché à l'extérieur. Ca marche aussi avec 2 vélos + 2 triathlètes / cyclistes

Ah et puis aussi, à l'époque, j'avais constaté que la version break d'une berline c'était pas vraiment plus cher que la berline d'origine : tradition qui remonte à l'époque ou les "breaks" s'appelaient "familiales" et ou les constructeurs choisissaient "vertueusement" de favoriser un peu les familles nombreuses... :mrgreen:
Le coffre ça rentre. Mais pas quand on part en famille.
A lire les commentaires il n’y a que la boule qui je présente quasi aucun risque.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Porte vélo

Message non lu par Jerome.A »

felipe a écrit : 16 mars 2022 21:50 Avec mon épouse...
On utilise le thule Xpress

https://www.thule.com/fr-fr/bike-rack/t ... 2-_-970000

Ce porte vélo est une tuerie : ...
-
Bonjour Felipe,

te vois tu l'utiliser sur l'autoroute pour de longs trajets (800-1200km)?
Rajoutes tu un plaque sur le support?
Peux tu ''securiser'' convenablement le velo (pause pipi sur l'autoroute) et/ou arret rapide pour dejeuner (contre le vol)?

Ca pourrait etre une bonne solution pour que je commence a faire rouler les enfants en rentrant de l'ecole, mais j'aimerai eviter d'acheter un systeme pour les grandes vacances et un autre pour le veloschool :)

Merci.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Porte vélo

Message non lu par felipe »

Jerome.A a écrit : 04 avr. 2022 10:26
felipe a écrit : 16 mars 2022 21:50 Avec mon épouse...
On utilise le thule Xpress

https://www.thule.com/fr-fr/bike-rack/t ... 2-_-970000

Ce porte vélo est une tuerie : ...
-
Bonjour Felipe,

te vois tu l'utiliser sur l'autoroute pour de longs trajets (800-1200km)?
Rajoutes tu un plaque sur le support?
Peux tu ''securiser'' convenablement le velo (pause pipi sur l'autoroute) et/ou arret rapide pour dejeuner (contre le vol)?

Ca pourrait etre une bonne solution pour que je commence a faire rouler les enfants en rentrant de l'ecole, mais j'aimerai eviter d'acheter un systeme pour les grandes vacances et un autre pour le veloschool :)

Merci.
- J'ai déjà utilisé le thule express pour des longs déplacements. Le vélo ne bouge pas du tout. Tu peux y aller tranquille. Et comme c'est un système de clipsage sur la boule (et non pas un système de serrage) rien ne se dé-serre.
Il faut juste mettre des manchons en plastiques sur les tubes du porte vélo pour éviter que le vélo ne cogne sur le porte-vélo.

- Pour les gros déplacements autoroutiers, je rajoute effectivement un ensemble feux+plaque (en vente dans toutes les feuvert/norauto/etc.), histoire de me donner bonne conscience et d'éviter de prendre une amende.

- pour le vol :
le porte-vélo comporte une encoche dans laquelle tu peux insérer un cadenas laiton et qui rend le porte-vélo indémontable.
Je rajoute un anti-vol spirale pour relier le vélo au porte-vélo.
Cela évite les vols d'opportunité. C'est suffisant pour des arrêts pipi ou des pauses-déjeuner.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Porte vélo

Message non lu par Jerome.A »

Merci beaucoup pour ces precisions.
By failing to prepare you are preparing to fail
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: Porte vélo

Message non lu par JM01 »

Bonjour,
J'ai le Thulle express depuis des années et c'est franchement bien pourri pour fixer les vélos quand ils ont un cadre sloping ou pour généraliser quand le cadre n'a pas de barre horizontale suffisamment longue et horizontale.
C'est du au fait que les 2 traverses de fixation ont un écartement non réglable.
Moralité : je me fait bien suer pour fixer mes vélos sur ce Thulle et j'envisage d'acheter un porte vélo à plate-forme.
ctntri
Messages : 182
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: Porte vélo

Message non lu par ctntri »

Tu peux rajouter une barre entre ta potence et ton tube de selle, tu trouves ça chez Norauto par exemple
NightRaptor
Messages : 1
Inscription : 12 avr. 2022 09:16

Re: Porte vélo

Message non lu par NightRaptor »

Jaginho a écrit : 24 avr. 2017 07:16
Zobilamouche a écrit : 19 avr. 2017 21:52 Salut à tous,
Je cherche un porte vélo hyper rapide à installer/démonter et sur lequel il est super rapide d'installer/d'enlever un vélo.
Des conseils?
Merci d'avance!
Je me suis acheté début d'année celui la (https://www.norauto.fr/produit/porte-ve ... 51994.html) et après la 1ère installation qui nécessite quelques réglages (10' pour moi qui ne suis pas un gros manuel), ensuite, il se met en 1' même pas.
Merci pour ton retour! J'ai hâte de partir en vacances avec mes amis cyclistes :D
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Porte vélo

Message non lu par Jerome.A »

600 km avec le thule xpress et tout c est super bien passe.
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre