Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par chamach »

Bonjour,
ironpionjunior a écrit : 10 mai 2023 18:54 Très longue , ça veut dire 800m .
Le bitume n'est pas terrible à certains endroits.
Ce n'est pas obligatoire ni indispensable mais c'est quand même un plus pour effectuer le trajet
Et cette transition concerne aussi les concurrents du swimbike ? Si on se « rabat » sur ce sport, c’est souvent pour des raisons de difficultés en course à pieds.
Toujours des places disponibles sur cette épreuve ?

Merci.
Prononcez "Chamarr..."
ironpionjunior
Messages : 234
Inscription : 30 août 2013 17:11
Localisation : Tours

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par ironpionjunior »

Bonjour, non les inscriptions sont closes pour toutes les courses. Désolé..
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par erwan_triathlon »

Hello, vous avez les horaires de départ des courses ? impossible à trouver sur le site internet
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par PEB »

erwan_triathlon a écrit : 30 mai 2023 19:13 Hello, vous avez les horaires de départ des courses ? impossible à trouver sur le site internet
Lis le règlement. Article 4....
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par erwan_triathlon »

Merci comme quoi je n'ai pas bien cherché :-) Par contre c'est étonnant que ce ne soit pas dans la page "présentation" (je pense au public)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
chava69
Messages : 1
Inscription : 02 juin 2023 12:33

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par chava69 »

Bonjour à tous ! J'ai entendu dire que l'an dernier la combi avait été interdite à cause d'une eau trop chaude, est-ce que quelqu'un saurait quelle est la tendance pour ce weekend?
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par kent 7 »

si cela intéresse quelqu'un je connais un dossard à vendre pour le L ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par tibaxx08 »

chava69 a écrit : 06 juin 2023 11:55 Bonjour à tous ! J'ai entendu dire que l'an dernier la combi avait été interdite à cause d'une eau trop chaude, est-ce que quelqu'un saurait quelle est la tendance pour ce weekend?
Il faut partir du principe que ce sera sans combi.

L'an passé sans combi et il y a 2 ans, sans combi non plus :wink:
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
ironpionjunior
Messages : 234
Inscription : 30 août 2013 17:11
Localisation : Tours

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par ironpionjunior »

Bonjour c'est du 50/50 pour l'eau pour le moment
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

Message non lu par IronPion »

He leau !
Avec les bonnes pluies de cette nuit, et la baisse des maximales du jour, ça va baisser un poil, sûr !
Mais bon, un triathlète, c'est un warrior, rien ne l'arrête !
Bonnes courses à toutes et tous !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        chamach
        Messages : 1722
        Inscription : 28 févr. 2004 10:21
        Localisation : Parti !

        Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

        Message non lu par chamach »

        Bonjour,
        Sans combinaison cette année aussi. 😀 J’ai pu m’inscrire finalement.
        Très belle organisation, des bénévoles au top et hyper-présents, eau plus agréable qu’imaginée, un parcours vélo bien, bien rapide. Bilan très satisfaisant.
        NB : ne pas tenir compte des temps vélo de l’immense majorité des athlètes hors élite : ça roulait énormément en paquets de 10, 20, 30 et plus… 🫤
        Prononcez "Chamarr..."
        Avatar de l’utilisateur
        erwan_triathlon
        Messages : 1718
        Inscription : 19 juin 2006 13:04
        Localisation : Rennes - France
        Contact :

        Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

        Message non lu par erwan_triathlon »

        Hello,
        De retour sur le L après le XXL de 2019, c'et vraiment une épreuve de qualité sympathique et qui plus est sous le soleil.

        Nat dans l'eau à 26, ce sera ma première nat sans combi sur L/XXL.... finalement ça passe :-)
        Vélo sans difficultés, rapide et vraiment agréable : chateaux, villages anciens, bord de riviere et de bois
        Course : ben je ne sais pas j'ai du abandonner à la fin du vélo pour cause de chute en début de parcours.

        Chute à 40km/h vers le 7eme km en ligne droite sur bitume parfait. Je dépasse progressivement un autre gars (on est encore un peu "dense" mais rien de grave). Et là un autre concurrent arrive par derrière je pense qu'il tente de passer entre moi et le 1er, je ne sais pas ce qui se passe mais il me touche nettement la roue arrière et je chute fortement sur la gauche). Après 1mn au sol un peu dans les vaps à craindre le sur accident je suis aidé par des spectateurs et repars 3/4mn après. coté gauche éraflé à plusieurs endroits, épaule de la trifonction et mitaine déchirés, heureusment mon bébé (le vélo ;-)) n'a presque rien. Mais les douleurs aux cotes seront ok pendant 1h45, la dernière heure sera dure avant de poser le vélo et rendre mon dossard.

        D'ailleurs si le gars qui m'a mis au tas lis ça et bien je tiens à lui faire passer un message : les chutes cela arrive et ça fait partie du jeu, il faut l'accepter. Néanmoins, dans une course sans drafting ce genre de connerie ne devrait pas arriver. (même si en début de course ou est pas à 7/8m, on doit à minima respecter le mètre de coté). OK, OK j'imagine que tu étais motivé(e), j'ignore aussi ce qui s'est passé exactement dans mon dos (un 3eme gusse a peut être fait un écart..). Mais la moindre des choses quand on envoie quelqu'un au tapis, c'est de s'arrêter et voir si tout va bien et en profiter pour s'excuser.
        http://erwan-triathlon.blogg.org
        1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
        Avatar de l’utilisateur
        Arnaud_OLT
        Messages : 180
        Inscription : 22 avr. 2013 10:54
        Localisation : IDF

        Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

        Message non lu par Arnaud_OLT »

        Bonjour Erwan,

        Il y avait au moins un drone survolant un large périmètre autour de l'aire d'arrivée/de départ.
        Saurais-tu dire s'il y aura un "résumé vidéo" du Tours'NMan 2023, une sorte de vidéo promotionnelle ?

        Merci

        PS. Et bonne convalescence. J'espère que l'après-course n'a rien révélé de grave.
        Avatar de l’utilisateur
        Arnaud_OLT
        Messages : 180
        Inscription : 22 avr. 2013 10:54
        Localisation : IDF

        Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

        Message non lu par Arnaud_OLT »

        Bonjour @IronPion,

        Tu es sûrement l'un des mieux placés pour en sa voir plus sur ce(s) drone(s) vu au-dessus du Tours'NMan.
        En sais-tu plus ? Des vues aériennes seront-elles utilisées pour de la com' ?

        Arnaud
        ironpionjunior
        Messages : 234
        Inscription : 30 août 2013 17:11
        Localisation : Tours

        Re: Tours'NMan 2018, 2019, et suivant...

        Message non lu par ironpionjunior »

        Arnaud_OLT a écrit : 22 juin 2023 07:37 Bonjour @IronPion,

        Tu es sûrement l'un des mieux placés pour en sa voir plus sur ce(s) drone(s) vu au-dessus du Tours'NMan.
        En sais-tu plus ? Des vues aériennes seront-elles utilisées pour de la com' ?

        Arnaud
        Hello Le fiston va répondre , alors oui il y a eu une équipe "video" lors du week-end. Il y aura un after movie dans les jours prochains .
        Répondre