Question bête sur le prix des épreuves

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Question bête sur le prix des épreuves

Message non lu par IRONchris31 »

Certains d'entre vous sont choqué que des M dis "de luxe" style Paris Ou Nice puisse être à 70€ ...Mais si on compare au tarif d'un IM ce tarif est vraiment Discount. ..un M c'est en distance à peu près 1/4 de l'IM et si on fait 70*4= 280€ ....soit 50% environ du tarif IM !!!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Question bête sur le prix des épreuves

Message non lu par Leonick »

Jaginho a écrit : 08 août 2017 07:26Une carte interactive serait largement plus simple, plus visuelle que des blocs comme c'est fait. On pourrait partir d'une carte de france avec tous les tri recensés puis l'utilisateur utilise des filtres (par mois avec possibilité de cumuler, par distance de course et éventuellement par difficulté). Ensuite, il peut zoomer (crawl avec souris) sur sa zone de recherche si jamais il y a bcp de tris qui ressortent (genre les S par exemple).
une chose qu'on oublie souvent : l'internaute navigue de plus en plus sur mobile, ainsi j'ai maintenant moins de 50% de mes internautes qui naviguent sur desktop et donc l'affichage d'informations avec survol souris ou avec clic, quand on doit le faire sur un écran 5" voire 4", c'est tout sauf ergonomique, surtout quand on a plusieurs centaines de points à afficher (plus de 6500 épreuves sur 2017 sont dans le calendrier.
Essaie d'utiliser ne serait-ce que google map depuis un mobile. après, si le filtrage s'effectue après chaque sélection de menu déroulant, quand tu n'as pas une superconnexion 4g, ben t'as envie de partir du site car trop lent. et ne pas oublier que tu peux installer le plugin de recherches dans ton navigateur, te permettant ainsi de saisir ta recherche avant d'aller sur le site, donc 1 page de moins à afficher
Pour moi, la recherche textuelle c'est l'avenir, quoique tu en penses :wink: l'étape suivante du calendrier est une appli mobile (mais une vraie, pas juste un site presque mobile que les webagency vendent à leur client comme appli mobile) qui utiliserait la reconnaissance vocale pour remplir automatiquement le champs de recherche. Et pour faire la même chose avec un formulaire de saisie, euh...
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Question bête sur le prix des épreuves

Message non lu par Leonick »

IRONchris31 a écrit : 08 août 2017 08:52 Certains d'entre vous sont choqué que des M dis "de luxe" style Paris Ou Nice puisse être à 70€ ...Mais si on compare au tarif d'un IM ce tarif est vraiment Discount. ..un M c'est en distance à peu près 1/4 de l'IM et si on fait 70*4= 280€ ....soit 50% environ du tarif IM !!!
t'as des pompom girls sur le tri CD de Paris ? :roll:
sur le 5i50 de Marseille, distance M, (donc organisé par le label ironman), en 2015, dernière année où il a eu lieu, les tarifs étaient entre 63 et 84 €, donc non, ils ne prennent pas en compte le fait que ce soit 1/4 d'IM pour faire le 1/4 de prix.
sur le CD de Paris, cette même année c'était entre 75 et 95 €, puis pour 2016 entre 105 et 125 €
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Question bête sur le prix des épreuves

Message non lu par Jaginho »

Leonick a écrit : 08 août 2017 10:23
Jaginho a écrit : 08 août 2017 07:26Une carte interactive serait largement plus simple, plus visuelle que des blocs comme c'est fait. On pourrait partir d'une carte de france avec tous les tri recensés puis l'utilisateur utilise des filtres (par mois avec possibilité de cumuler, par distance de course et éventuellement par difficulté). Ensuite, il peut zoomer (crawl avec souris) sur sa zone de recherche si jamais il y a bcp de tris qui ressortent (genre les S par exemple).
une chose qu'on oublie souvent : l'internaute navigue de plus en plus sur mobile, ainsi j'ai maintenant moins de 50% de mes internautes qui naviguent sur desktop et donc l'affichage d'informations avec survol souris ou avec clic, quand on doit le faire sur un écran 5" voire 4", c'est tout sauf ergonomique, surtout quand on a plusieurs centaines de points à afficher (plus de 6500 épreuves sur 2017 sont dans le calendrier.
Essaie d'utiliser ne serait-ce que google map depuis un mobile. après, si le filtrage s'effectue après chaque sélection de menu déroulant, quand tu n'as pas une superconnexion 4g, ben t'as envie de partir du site car trop lent. et ne pas oublier que tu peux installer le plugin de recherches dans ton navigateur, te permettant ainsi de saisir ta recherche avant d'aller sur le site, donc 1 page de moins à afficher
Pour moi, la recherche textuelle c'est l'avenir, quoique tu en penses :wink: l'étape suivante du calendrier est une appli mobile (mais une vraie, pas juste un site presque mobile que les webagency vendent à leur client comme appli mobile) qui utiliserait la reconnaissance vocale pour remplir automatiquement le champs de recherche. Et pour faire la même chose avec un formulaire de saisie, euh...
Je sais et connais ce souci, je bosse dans digital. On est dans la mode du mobile first, le ecommerce double ses chiffres etc mais qd tu creuses un peu, qd tu vendais 2 et que tu vends 4 maintenant, ben tu doubles... ok mais si ton desktop est à 40, il reste 10 fois sup.

Je ne connais pas tes données, le mobile est visiblement passé n°1 mais as-tu analysé les recherches, que font-ils ? Taux rebond, tps visite ? Quelle source de trafic (face de book, google, OT...) ?

OT n'est pas responsive (d'ailleurs Thierry merde, on est en 2017 là ;-) ) et pourtant, le site fonctionne tout autant. Moralité, quand tu réponds à l'internaute, il s'adapte.

Tu parles du textuel en avenir (euuuuuh, la recherche vocale c'est quoi alors ?) mais tu veux développer une appli dont TOUS les chiffres montrent qu'elles sont peu utilisées (attention à bien lire les chiffres, oui cela augmente mais si tu enlèves face de book, twitter, jeux et banque, ben c un cassage de gueule monumental) donc... Je te conseille dans ce cas de regarder le Progressive Web App, plus pertinent ;-)

Après, la connexion des français s'améliore, le but n'est pas de satisfaire tout le monde mais la majorité... et cette majorité est 4G (et sera 5G d'ici quelque temps).

Enfin sur Gmaps, je connais encore mieux avec le réseau d'agences (je gère My Business ;-)) et les mobinautes sont tout sauf cons, tkt. Tu peux aussi proposer les filtres avant la carte par exemple pour éclaircir cela voire géolocaliser en amont.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Question bête sur le prix des épreuves

Message non lu par Leonick »

Jaginho a écrit : 08 août 2017 11:23Tu parles du textuel en avenir (euuuuuh, la recherche vocale c'est quoi alors ?) mais tu veux développer une appli dont TOUS les chiffres montrent qu'elles sont peu utilisées (attention à bien lire les chiffres, oui cela augmente mais si tu enlèves face de book, twitter, jeux et banque, ben c un cassage de gueule monumental) donc... Je te conseille dans ce cas de regarder le Progressive Web App, plus pertinent ;-)
comme je le disais au dessus, la reconnaissance vocale transforme un enregistrement sonore en son équivalent textuel et c'est cet équivalent textuel qui est ensuite utilisé pour les besoins de l'application et, dans mon cas, pour renvoyer la requête à mon serveur afin d'obtenir une liste d'épreuves. Et comme il me semble qu'on ne peut utiliser la reconnaissance vocale qu'au travers des api google (pour android), et pour windows phone et apple c'est pareil. Donc un site mobile ne peut, malheureusement, pas utiliser ces fonctionnalités
Jaginho a écrit : 08 août 2017 11:23Enfin sur Gmaps, je connais encore mieux avec le réseau d'agences (je gère My Business ;-)) et les mobinautes sont tout sauf cons, tkt. Tu peux aussi proposer les filtres avant la carte par exemple pour éclaircir cela voire géolocaliser en amont.
géolocaliser, ça n'est pas évident, car on peut faire des recherches pour un endroit où l'on ne se trouve pas, par exemple pour notre période de vacances à 500 km de notre lieu d'habitation,...
un filtrage sur une région n'est pas non plus vraiment adapté, car si je prend mon cas, étant dans l'est du val de Marne, un certain nombre d'épreuves sportives en Hauts-de-France sont plus proches (en km et en temps) que des épreuves d'ile-de-France au fin fond du val d'oise ou de l’Essonne.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Question bête sur le prix des épreuves

Message non lu par Jaginho »

Leonick a écrit : 08 août 2017 20:51
Jaginho a écrit : 08 août 2017 11:23Tu parles du textuel en avenir (euuuuuh, la recherche vocale c'est quoi alors ?) mais tu veux développer une appli dont TOUS les chiffres montrent qu'elles sont peu utilisées (attention à bien lire les chiffres, oui cela augmente mais si tu enlèves face de book, twitter, jeux et banque, ben c un cassage de gueule monumental) donc... Je te conseille dans ce cas de regarder le Progressive Web App, plus pertinent ;-)
comme je le disais au dessus, la reconnaissance vocale transforme un enregistrement sonore en son équivalent textuel et c'est cet équivalent textuel qui est ensuite utilisé pour les besoins de l'application et, dans mon cas, pour renvoyer la requête à mon serveur afin d'obtenir une liste d'épreuves. Et comme il me semble qu'on ne peut utiliser la reconnaissance vocale qu'au travers des api google (pour android), et pour windows phone et apple c'est pareil. Donc un site mobile ne peut, malheureusement, pas utiliser ces fonctionnalités
Jaginho a écrit : 08 août 2017 11:23Enfin sur Gmaps, je connais encore mieux avec le réseau d'agences (je gère My Business ;-)) et les mobinautes sont tout sauf cons, tkt. Tu peux aussi proposer les filtres avant la carte par exemple pour éclaircir cela voire géolocaliser en amont.
géolocaliser, ça n'est pas évident, car on peut faire des recherches pour un endroit où l'on ne se trouve pas, par exemple pour notre période de vacances à 500 km de notre lieu d'habitation,...
un filtrage sur une région n'est pas non plus vraiment adapté, car si je prend mon cas, étant dans l'est du val de Marne, un certain nombre d'épreuves sportives en Hauts-de-France sont plus proches (en km et en temps) que des épreuves d'ile-de-France au fin fond du val d'oise ou de l’Essonne.
Perso, je te déconseille l'appli, je vais aller droit au but (si Venner me lit, c'est une expression ;-) ) : les applis ne sont plus téléchargées ou en tout cas pas gardées. C'est un fait, un constat. Tu vas donc te faire chier à développer et entretenir une appli pour combien de gonze (pr rappel, 40 ou 50k licenciés) ??? 1er point. 2ème, imagine ds gonzes la télécharge (c'est un peu la chauve souris qui trouve la sonnette...), le mec va avoir son info et du coup, ensuite, il va certainement la dégager car concrètement, aucune utilité.

La recherche vocale transforme bcp plus que tu ne crois, qu'elle soit traduit textuellement n'est pas le souci, on passe d'un monde de recherche mot clé à un monde de questionnement, c'est différent. Il suffit de voir les positions 0 de Google, l'arrivée Google home...

Un site mobile peut très bien utiliser la reconnaissance vocale, c'est juste un gros travail en amont qui, à mon sens, ne vaut pas le coup/cout pour ton site sauf si c'est toi qui développe.

Après, sur la géoloc, tu as 3 moyens d'entrée dans une carte :
1/ géoloc pure et dure, qu'est ce qui se passe comme tri autour de toi
2/ tu entres une adresse dans une barre de recherche et une carte zoomée sur 100km (à définir) autour de ce point se met avec les courses
3/ rien ne s'affiche avant que tu renseignes ton lieu et/ou la distance qui t'intéresse (rayon de xx km voire la France) et/ou la distance de course (s, m, l, xl) et/ou les mois où tu veux que se déroule ton projet de course et/ou difficulté du parcours (niv 1 à 3 par ex entre plat, vallonné, montagne). Et la carte affiche ce qui existe en fonction des critères.

Sur le point 3, je ne vois pas où est la difficulté, je viens d'échanger avec un dév qui me le confirme.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Question bête sur le prix des épreuves

Message non lu par Choupix »

Pour un ordre d'idées sur les tarifs d'inscription aux US (qui pourraient arriver chez nous lorsqu'on aura définitivement tué le modèle associatif) :
http://forum.slowtwitch.com/forum/Slowt ... _P6558976/
Superch'ti
Messages : 86
Inscription : 15 mars 2014 13:58

Re: Question bête sur le prix des épreuves

Message non lu par Superch'ti »

Ouais, voila ou ça mène de prendre un licence USAT. D'ailleurs je suis sûr que les premiers à râler seront justement les mecs qui ont cette licence.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Question bête sur le prix des épreuves

Message non lu par coleopt »

voila ou ça mène de prendre un licence USAT
C'est quoi le rapport avec le prix des épreuves?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Question bête sur le prix des épreuves

Message non lu par Jerome.A »

Jaime bcp la Remarque sur slow disant''I am happy to pay up to 50dol per hour of racing :)''
Ou comment justifier de lever le pied en epreuve :)

Les petites epreuves dans les zone a forte population vont a terme couter tres cher, j'en suis sur car sans transport et hebergement on peut se permettre de payer plus et les organisateur type ASO l ont bien comprit.
entre un olympique a 30min en voiture de chez moi a 150 euros et un a 2h30 a 50euros. Pour une simple histoire de contrainte je sais lequel je prefere. Surtout que les depart restent souvent trop tot pour conduire le matin sans se lever avant 5h (ca fait qd meme tot pour un Olympic)
Encore plus vrai pour des citadins qui n ont pas de voiture et doivent souvent en louer une en plus.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Question bête sur le prix des épreuves

Message non lu par Leonick »

coleopt a écrit : 14 févr. 2018 21:29
voila ou ça mène de prendre un licence USAT
C'est quoi le rapport avec le prix des épreuves?
simplement que les organisations d'épreuves avec des tarifs très raisonnables sont très souvent le fait d'associations (pas toujours sportives toutefois). Et que la personne qui prend une licence USAT (et même qu'une simple licence épreuve) ne sera pas là pour aider ces petites structures dans leurs organisations et, de ce fait, il ne restera bientôt que des organisations privées à but lucratif. CQFD !
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Superch'ti
Messages : 86
Inscription : 15 mars 2014 13:58

Re: Question bête sur le prix des épreuves

Message non lu par Superch'ti »

Farpaitement. Merci.
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Question bête sur le prix des épreuves

Message non lu par wylke »

Après tu as aussi des exemples qui ne donnent pas envie. J'ai contacté le club la où j'habite, on m'a répondu 1 mois plus tard pour me dire qu'ils n'avaient pas de place pour me prendre. J'avais pourtant proposé de prendre ma licence chez eux sans aller aux entrainement (car les créneaux ne m'arrangent ps forcement de toute façon). Comme ce n'est pas possible à ma connaissance de prendre une licence FFtri directement sans avoir de club, je ne vois trop l'interêt de ne pas prendre une licence usat.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Question bête sur le prix des épreuves

Message non lu par matafan »

wylke a écrit : 15 févr. 2018 15:21J'ai contacté le club la où j'habite, on m'a répondu 1 mois plus tard pour me dire qu'ils n'avaient pas de place pour me prendre. J'avais pourtant proposé de prendre ma licence chez eux sans aller aux entrainement
On s'éloigne du sujet mais les clubs ont des quotas d'arbitres à fournir en fonction du nombre de licenciés, avec des pénalités sinon. Donc même si tu te licencies même sans aller aux entrainement, tu contribues à faire monter le nombre d'arbitres à fournir.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Question bête sur le prix des épreuves

Message non lu par FAYARD »

matafan a écrit : 15 févr. 2018 17:01
wylke a écrit : 15 févr. 2018 15:21J'ai contacté le club la où j'habite, on m'a répondu 1 mois plus tard pour me dire qu'ils n'avaient pas de place pour me prendre. J'avais pourtant proposé de prendre ma licence chez eux sans aller aux entrainement
On s'éloigne du sujet mais les clubs ont des quotas d'arbitres à fournir en fonction du nombre de licenciés, avec des pénalités sinon. Donc même si tu te licencies même sans aller aux entrainement, tu contribues à faire monter le nombre d'arbitres à fournir.
Ouais mais dans ce cas là, faut pas venir cracher son venin sur les mecs qui prennent des licences USAT. Et puis vous me faites bien rire avec le prix des épreuves en cherchant des boucs émissaires du côté des français licenciés à l'étranger. Le commerce c'est toujours une question d'offre et de demande. Si les épreuves qui abusent sur les tarifs étaient boycottées, soit ils baissent leur prix soit ils disparaissent, c'est aussi simple que cela. Moi j'ai préféré lâcher l'affaire, je ne suis pas une vache à lait.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre