CLM léger..?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tribrasil
Messages : 173
Inscription : 10 mai 2007 00:02
Localisation : Morocco
Contact :

CLM léger..?

Message non lu par tribrasil »

Bon ,la plupart des nouveaux modèles de CLM, sont de véritables enclumes ...quel serai le CLM le + léger du marché ?
adapté aux courses longues distances , sans drafting , mais avec des bosses & cols .
merci de vos avis (ex : le dernier model CLM Cervelo, nul ...je pense )
Brasil un pays tropical !!!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: CLM léger..?

Message non lu par Gadagne »

Le mien avec lenti et roue avant 50 faisait 7,2 kg.
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: CLM léger..?

Message non lu par yoyo73 »

Je crois que le BH aerolight n'est pas très lourd.
Après si tu veux un groupe électrique faut éviter l'ultegra Di2 assez lourd. Plutôt du SRAM etap
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: CLM léger..?

Message non lu par Blackstar »

C'est quoi léger et pour quelle taille ?
Perso, j'ai un litespeed blade en titane que j'ai descendu à 7,8kg sans faire trop d'effort sans lenti.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: CLM léger..?

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut tribasil,

Au pif, je dirai le BMC TM01 que j'ai possédé et revendu en raison des freins intégrés, mais velo relativement léger, réactif, facile à amener et assez rigide pour envoyer sur le plat, un super velo CLM,,,,, je suppose que le dernier modèle est du Meme accabi....
Mais surtout le Cannondale Slice, quî d'après les essais, est léger, réactif, position facile et confortable à trouver, et quî est performant.... Je pense enfin et surtout que c'est la paire de roues qui va faire la différence,,,, et la le porte feuille doit suivre.... Bref un Slice avec une paire de roues carbone 40-50 ca doit être pas mal, et le rapport qualité prix est bon egalement.....
Bon choix.... :wink:
Ciao
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: CLM léger..?

Message non lu par yoyo73 »

C'est une histoire de choix et de budget.
De choix car si tu veux des roues Light faut des roues carbones à boyaux. Après faut voir si tu veux rouler en boyaux.
Le budget car tu peux prendre des périphériques légers mais chères du coup, comme un pédalier Clavicula par exemple
Ardvi-Tri
Messages : 21
Inscription : 26 juil. 2017 13:59

Re: CLM léger..?

Message non lu par Ardvi-Tri »

Petite question pourquoi le " faut voir si tu veut rouler en boyaux" es si terrible que ça le boyaux ? :?
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: CLM léger..?

Message non lu par yoyo73 »

Ardvi-Tri a écrit : 30 juil. 2017 10:16 Petite question pourquoi le " faut voir si tu veut rouler en boyaux" es si terrible que ça le boyaux ? :?
Pas du tout. J'ai jamais dis ça. Comme précisé dans mon message c'est un choix personnel: pneus ou boyaux.
Ardvi-Tri
Messages : 21
Inscription : 26 juil. 2017 13:59

Re: CLM léger..?

Message non lu par Ardvi-Tri »

Je roule actuelement et depuis toujours sur pneus....
Maintenant que je cherche des roues performante ( carbone ) ont passe sur boyaux et je ne. Onnais pas pour ca que je suis un peut tendu :(
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: CLM léger..?

Message non lu par yoyo73 »

Les 2 ont leurs avantages et inconvénients. Mais on va pas refaire le débat sur ce post sinon on en a pour 10 pages....
Le sujet est la légèreté. C'est pour ça que j'ai parlé de jantes à boyaux qui, à modèle équivalent, sont plus légère que les jantes à pneus.
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: CLM léger..?

Message non lu par Blackstar »

tribrasil a écrit : 29 juil. 2017 21:05 Bon ,la plupart des nouveaux modèles de CLM, sont de véritables enclumes ...quel serai le CLM le + léger du marché ?
adapté aux courses longues distances , sans drafting , mais avec des bosses & cols .
merci de vos avis (ex : le dernier model CLM Cervelo, nul ...je pense )
Bref, Slice ou chinois, une Lightweight Autobahn, du sram Etap...

http://www.tririg.com/articles.php?id=2 ... t_Tri_Bike
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: CLM léger..?

Message non lu par Mr Motherfucker »

Le modèle tririg doit être une vrai saucisse de Strasbourg. Trop light, et c'est le rendement qui en prend un coup. Privilégie de l’efficace au léger à tout prix.
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: CLM léger..?

Message non lu par Blackstar »

+1 le tririg c'est un délire.
Cela dit un ancien planet x exocet avec un pédalier light-bikes.fr en bb30, normalement çà ne bouge pas.
Si ça tord, c'est les roues et le cintre.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: CLM léger..?

Message non lu par Mr Motherfucker »

Et le pédalier, plateaux carbone, etc.

C'est pas plus enviable quand tu es dans un côte a fort pourcentage ! :lol:
PEB
Messages : 492
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: CLM léger..?

Message non lu par PEB »

Je déterre le sujet pour une mise à jour. Avec la prolifération des freins à disques, les CLM se sont encore alourdi. Ne voyant pas l'intérêt du disque sur un CLM (j'ai fait le L de l'Alpe et l'IM de Nice avec des patins sans le moindre soucis), je cherche un cadre à patins, mais avec une géométrie CLM (car les cadres routes classiques imposent un recul de selle trop important, même en inversant la TdS quand c'est possible). Le Slice reste ce qu'il y a eu de mieux? Des nouveautés depuis ???
Répondre