CLM léger..?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: CLM léger..?

Message non lu par prechet »

Un Cervelo P2 (tout comme le slice, il faut regarder les occases) :?:
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: CLM léger..?

Message non lu par YoB »

de mon côté j'ai un Cube aerium HPC depuis plusieurs années. Il date un peu, mais je passe partout avec. les câbles de freins patin ne sont pas intégrés, mais ce n'est pas ça qui me freine :D

J'ai changé la selle. Et sur des parcours montagne je mets des Mavic Ultimate.

je peux encore alléger en changeant le pédalier

Image
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: CLM léger..?

Message non lu par Reminox »

Difficile de faire mieux qu'un Slice à mon avis. Il est confortable, léger (annoncé à 8,2kg), passe partout, avec une position facile à trouver et à tenir, rigide mais pas trop. Le top pour les tri très vallonés/montagneux
ctntri
Messages : 177
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: CLM léger..?

Message non lu par ctntri »

Les speedmax sont pas trop lourdingues non plus
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: CLM léger..?

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Perso, j’avais un SPE SHIV très rigide, efficace mais lourd et demandant de l’énergie… Je suis passé à un Slice Cannondale en simple 105 , une paire de Reynolds’s AR58-88 et ça envoie pas mal. Comme dit plus haut, ça passe partout, très bien en bosse, ça roule bien, position facile à trouver, léger, réactif, avec une maintenance facile bref un très bon vélo à prix réduit….
Juste un bémol, attention si vous souhaitez faire des CLm en FFC, quasi impossible à respecter la réglementation!!!
Sinon tout bon.
Bon choix.
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: CLM léger..?

Message non lu par ELTITO »

ctntri a écrit : 01 sept. 2022 10:19 Les speedmax sont pas trop lourdingues non plus
J’ai un Speedmax SLX à patins qui doit faire 600grs de plus que mon Trinity d’entraînement (patins aussi)
Et bien je t’assure que l’on dirait pourtant le contraire. Le poids est une chose, mais la rigidité et la géométrie sont aussi importantes.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
ctntri
Messages : 177
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: CLM léger..?

Message non lu par ctntri »

Je suis bien d'accord, en tout cas je le trouve très facile le speedmax
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: CLM léger..?

Message non lu par PEB »

Merci pour vos retours.
En fait, il faut se tourner exclusivement vers l'occasion si l'on veut un CLM à patins...
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: CLM léger..?

Message non lu par ELTITO »

PEB a écrit : 01 sept. 2022 17:09 Merci pour vos retours.
En fait, il faut se tourner exclusivement vers l'occasion si l'on veut un CLM à patins...
Nooon. J'ai mis le mien en vente car je change de vélo tout les 1,5/2 ans, mais ce n'est pas pour racheter un disque, mais un Cube qui est aussi à patins !
Franchement j'en ai marre des ''innovations'' qui t'obligent à changer tout ton matériel pour un gain inexistant. Quand je veux faire de la montagne, et que j'ai besoin de freiner souvent et fort, je prends mon Madone qui lui est a disques, mais pour un IM je reste en patins. Pas d'interet selon moi.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: CLM léger..?

Message non lu par YoB »

ELTITO a écrit : 01 sept. 2022 20:55
PEB a écrit : 01 sept. 2022 17:09 Merci pour vos retours.
En fait, il faut se tourner exclusivement vers l'occasion si l'on veut un CLM à patins...
Nooon. J'ai mis le mien en vente car je change de vélo tout les 1,5/2 ans, mais ce n'est pas pour racheter un disque, mais un Cube qui est aussi à patins !
Franchement j'en ai marre des ''innovations'' qui t'obligent à changer tout ton matériel pour un gain inexistant. Quand je veux faire de la montagne, et que j'ai besoin de freiner souvent et fort, je prends mon Madone qui lui est a disques, mais pour un IM je reste en patins. Pas d'interet selon moi.
+ 1 !
Le C:68 SLT :sm3:
Mais pas le budget…
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: CLM léger..?

Message non lu par -Antoine- »

Un bon slice d’avant 2013 est parfait : confortable, léger, facile à régler et entretenir, peut convenir en réglages a un parcours roulant ou vallonné voir même montagneux (embrun…).
Pourquoi mettre plus!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
yoyo 16
Messages : 11
Inscription : 01 sept. 2018 08:59

Re: CLM léger..?

Message non lu par yoyo 16 »

Le slice !!!!sans hesiter leger et passe partout
J'en ai meme 2!!!
Si quelqun est interresse je vais en vendre un taille 51
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: CLM léger..?

Message non lu par Blackstar »

PEB a écrit : 31 août 2022 14:56 Je déterre le sujet pour une mise à jour. Avec la prolifération des freins à disques, les CLM se sont encore alourdi. Ne voyant pas l'intérêt du disque sur un CLM (j'ai fait le L de l'Alpe et l'IM de Nice avec des patins sans le moindre soucis), je cherche un cadre à patins, mais avec une géométrie CLM (car les cadres routes classiques imposent un recul de selle trop important, même en inversant la TdS quand c'est possible). Le Slice reste ce qu'il y a eu de mieux? Des nouveautés depuis ???
Un litespeed Blade ou saber rien n'a été mieux pour le tri :wink:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: CLM léger..?

Message non lu par PEB »

Je me demandais si c'était possible de se faire réaliser (à un prix "raisonnable") un cadre sur mesure en partant d'une base de cadre aéro route à patins (donc relativement léger) mais avec une géométrie CLM (c'à.d. un axe de selle quasi à la verticale du pédalier ? Si mon Lapierre aéro avait une géométrie plus avancée, je n'irai pas chercher plus loin...
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: CLM léger..?

Message non lu par -Antoine- »

Blackstar a écrit : 08 sept. 2022 16:20
PEB a écrit : 31 août 2022 14:56 Je déterre le sujet pour une mise à jour. Avec la prolifération des freins à disques, les CLM se sont encore alourdi. Ne voyant pas l'intérêt du disque sur un CLM (j'ai fait le L de l'Alpe et l'IM de Nice avec des patins sans le moindre soucis), je cherche un cadre à patins, mais avec une géométrie CLM (car les cadres routes classiques imposent un recul de selle trop important, même en inversant la TdS quand c'est possible). Le Slice reste ce qu'il y a eu de mieux? Des nouveautés depuis ???
Un litespeed Blade ou saber rien n'a été mieux pour le tri :wink:
Il est vrai que je suis tombé amoureux de mon litespeed… titane. quel confort!!! Seule différence avec le slice est que je ne peux pas vraiment retrouver une géométrie route pure (mais est ce nécessaire?) et peut être un poil moins aéro (mais l’aero c’est 70% pour le bonhomme… et dans les 30% restant ce sont les roues pour 70%… et dans les 70% c’est la roue… avant ;-)
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Répondre