Roue pleine Zipp 900 Ou GT Wheel?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Roue pleine Zipp 900 Ou GT Wheel?

Message non lu par max239 »

ok merci, je vais surveiller les annonces :)
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Roue pleine Zipp 900 Ou GT Wheel?

Message non lu par lutinarsouille »

Pour info, discussion que j'avais eu avec daryl par MP.
daryl a écrit :01 mars 2017 11:55 J'ai revendu la LW car vraiment trop fragile...un pote à tué sa roue en décollant le boyau...
daryl a écrit :01 mars 2017 17:05 la LW est une super roue mais en triathlon,si tu creves et que tu as besoin de changer le boyau c'est vraiment compliqué avec elle...sur le bouquin,il recommandant de couper ton boyauau cutter et ne surtout pas vouloir l'arracher...donc pas adapté a notre utilisation en course et sur une saison complète...avec la Zipp,pas ce type de soucis car bien plus costaud sur la bande de collage.Rouler avec une lenti c'est un régal...A+
Sinon, en meilleur rapport poids/prix j'avai vu la corima et la zipp 900. Les autres sont tout de suite plus chère ou beaucoup plus lourde
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Roue pleine Zipp 900 Ou GT Wheel?

Message non lu par Fab74ch »

Je suis surpris par tant d'importance attaché au poids d'une lenti?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Roue pleine Zipp 900 Ou GT Wheel?

Message non lu par Jerome.A »

Fab74ch a écrit : 31 août 2017 14:34 Je suis surpris par tant d'importance attaché au poids d'une lenti?
Ok mais au meme prix tu prendrasqd meme la plus legere.
Sinon je met simplement des wheelcover sur ma roué et il n'y a plus de difference.
By failing to prepare you are preparing to fail
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Roue pleine Zipp 900 Ou GT Wheel?

Message non lu par Fab74ch »

Jerome.A a écrit : 31 août 2017 14:45
Fab74ch a écrit : 31 août 2017 14:34 Je suis surpris par tant d'importance attaché au poids d'une lenti?
Ok mais au meme prix tu prendrasqd meme la plus legere.
Sinon je met simplement des wheelcover sur ma roué et il n'y a plus de difference.
C'est pas aussi simple, la zipp900 est plus légère et moins chère que la Zipp super9...
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Roue pleine Zipp 900 Ou GT Wheel?

Message non lu par Jean-Charles »

Au delà du poids, sur une lenti/paraculaire le critère important c'est la rigidité. C'est aussi là dessus que se joue la différence de qualité. Une roue "bas de gamme" se déformera plus sous la contrainte. Pas trop grave à allure constante sur du plat, un peu plus embêtant quand il faut relancer ou en bosse.
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Roue pleine Zipp 900 Ou GT Wheel?

Message non lu par Blackstar »

lutinarsouille a écrit : 31 août 2017 14:29 Pour info, discussion que j'avais eu avec daryl par MP.
daryl a écrit :01 mars 2017 11:55 J'ai revendu la LW car vraiment trop fragile...un pote à tué sa roue en décollant le boyau...
daryl a écrit :01 mars 2017 17:05 la LW est une super roue mais en triathlon,si tu creves et que tu as besoin de changer le boyau c'est vraiment compliqué avec elle...sur le bouquin,il recommandant de couper ton boyauau cutter et ne surtout pas vouloir l'arracher...donc pas adapté a notre utilisation en course et sur une saison complète...avec la Zipp,pas ce type de soucis car bien plus costaud sur la bande de collage.Rouler avec une lenti c'est un régal...A+
Sinon, en meilleur rapport poids/prix j'avai vu la corima et la zipp 900. Les autres sont tout de suite plus chère ou beaucoup plus lourde
Sans rentrer dans le débat des circonstances, ça reste du matos de compétition, qui demande un soin particulier.
Tu peux aussi coller ton boyau en laissant plusieurs point d'insertion d'un demonte-pneu pour décoller proprement.
Tu peux aussi demander à triathlètecb76 qui roule sur Autobahn derniere génération.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Roue pleine Zipp 900 Ou GT Wheel?

Message non lu par lutinarsouille »

Blackstar a écrit : 31 août 2017 16:07 Sans rentrer dans le débat des circonstances, ça reste du matos de compétition, qui demande un soin particulier.
Tu peux aussi coller ton boyau en laissant plusieurs point d'insertion d'un demonte-pneu pour décoller proprement.
Tu peux aussi demander à triathlètecb76 qui roule sur Autobahn derniere génération.
Je suis d'accord sur le matos pointu de compétition. C'est comme ça dans tous les domaines, quand c'est ultra performant ça reste "fragile" d'où un entretien régulier et méticuleux.
Je disais ça dans le cas où malheureusement tu crèves en course et sous la "panique" tu arraches le boyaux de la jante pour vite replacer un autre.

C'est toujours intéressant d'avoir plusieurs avis, c'est pour ça que je me suis permis de noter ce retour. Rien n'empêche de contacter daryl directement aussi.
Répondre