La grande finale de Rotterdam approche!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: La grande finale de Rotterdam approche!

Message non lu par FAYARD »

flu a écrit : 18 sept. 2017 21:25 FAYARD, ton sud-africain préféré a crevé . Ça a donné une chance de plus à VL.
Il n'aurait de toute façon pas pu rivaliser avec les meilleurs.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: La grande finale de Rotterdam approche!

Message non lu par Blackstar »

IRONchris31 a écrit : 18 sept. 2017 18:58 Merci aux experts du forum de m'expliquer comment une fille comme Cassendre BEAUGRAND qui a déjà 3 victoires en GP n'a pas le niveau de la WTS?
Ah oui quand même...
Bon les faits :
http://www.triathlon.org/athletes/resul ... _beaugrand

Sa plus grande rivale :
http://www.triathlon.org/athletes/resul ... _lindemann
(sans parler de Taylor Knibb qui pousse déjà très fort en junior...)

Et sinon, donc, pour toi un gp (sprint, course par équipe avec la meilleure équipe de d1) en 2017 a le niveau d'une WTS (cd, course individuelle car la France n'a pas les moyens d'une "domestique" à l'anglaise)?
Et je ne parle même pas des dynamiques de courses.

T'es plus en 2000, le niveau est toujours haut certes mais il a baissé très nettement ces dernières années au profit de la WTS (et du championnat allemand qui a bien compris ce qu'il fallait faire...).

Elle nage très bien, courre très très fort mais roule 3 tons en dessous des meilleures : pas à l'aise techniquement, pas de prise d'initiative, etc. Elle fait des courses d'attente car c'est la seule façon pour elle d'exprimer son don à pied. En GP, ça passe avec l'équipe qu'elle a, en WTS ça ne payera pas sauf alignement de planète.

Pour moi, elle serait 100 fois mieux chez Jamie Turner car elle a le même profil que Jorgensen (qui a bossé son vélo comme une ouf).
A Montpellier, je pense qu'elle s'est ressaisie mais qu'il est temps de passer à autre chose. Franchement, à 20 ans avoir le niveau d'intégrer un squad international pour y briller, c'est la seule en France à ce jour.
Emmie charayron était partie avec vidal chez les Kiwis et ça semblait lui réussir à l'époque.
Dernière modification par Blackstar le 18 sept. 2017 22:46, modifié 1 fois.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: La grande finale de Rotterdam approche!

Message non lu par Blackstar »

FAYARD a écrit : 18 sept. 2017 22:31
flu a écrit : 18 sept. 2017 21:25 FAYARD, ton sud-africain préféré a crevé . Ça a donné une chance de plus à VL.
Il n'aurait de toute façon pas pu rivaliser avec les meilleurs.
D'ailleurs les 29.59 de Luis, ce n'est pas arrivé depuis un petit moment en WTS, non ?
Mola détruit tout sur 5k mais je ne me souviens l'avoir vu faire ce temps cette saison sur un 10 de wts.
En fait depuis que les Brownlees ont changé de stratégie en roulant comme des mules (pour éviter les blessures dûes à l'entraînement), je trouvais que le niveau a pied pour la gagne s'était stabilisé vers les 30/30.30 voire 31.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: La grande finale de Rotterdam approche!

Message non lu par shika »

Disons que les conditions météo liées avec un circuit très technique en vélo ont peut-être fait que la partie vélo s’est faite plus sur la retenue, autorisant les cadors à lâcher les chevaux en CAP.

Quelqu’un pourrait dire à l’équipe 21 que Mario Gomez, c’est un footballeur Allemand, pas un triathlète espagnol :roll:

Quelle course de Vincent, il a été intelligent, il a fait mine de mettre une banderille sur la fin pour forcer les autres à se découvrir et il a tiré les marrons du feu. Blummenfelt peut être dégoûté, il pouvait clairement envisager la victoire ce coup-ci.

Pour Vincent Luis, il revient de loin, cette victoire doit lui faire beaucoup de bien, ainsi qu’au camp tricolore, je pense qu’un Dorian Coninx peut espérer être à sa place d’ici quelques années.

Tokyo est encore loin, mais c’est lancé sur de très bonnes bases !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: La grande finale de Rotterdam approche!

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit : 18 sept. 2017 23:54 Disons que les conditions météo liées avec un circuit très technique en vélo ont peut-être fait que la partie vélo s’est faite plus sur la retenue, autorisant les cadors à lâcher les chevaux en CAP.

Quelqu’un pourrait dire à l’équipe 21 que Mario Gomez, c’est un footballeur Allemand, pas un triathlète espagnol :roll:

Quelle course de Vincent, il a été intelligent, il a fait mine de mettre une banderille sur la fin pour forcer les autres à se découvrir et il a tiré les marrons du feu. Blummenfelt peut être dégoûté, il pouvait clairement envisager la victoire ce coup-ci.

Pour Vincent Luis, il revient de loin, cette victoire doit lui faire beaucoup de bien, ainsi qu’au camp tricolore, je pense qu’un Dorian Coninx peut espérer être à sa place d’ici quelques années.

Tokyo est encore loin, mais c’est lancé sur de très bonnes bases !
Moi aussi j'ai bien rigolé avec ce Mario Gomez !!
Ça fait pas très sérieux
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: La grande finale de Rotterdam approche!

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 18 sept. 2017 21:19
yoann-51 a écrit : 17 sept. 2017 20:08
FAYARD a écrit : 17 sept. 2017 13:09

Des oeillieres ??? Y avait tout le gratin mondial, et plusieurs prétendants au titre. C'était ouvert comme jamais et franchement, tu penses que Gomez n'avait pas récupérer de son 70.3 ? :lol:
C'est une très belle victoire de VL qui ne souffre d'aucune critique sérieuse.
Certes mais il n est pas champion du monde, qu avaient à perdre les autres ?
As tu regarder la course ?
Perso, j'ai pas remarqué que les autres cadors avaient couru avec le frein à main, ce fut une des couses les plus disputé cette année, indécise jusqu'à la fin avec 6-7 mecs capable de l'emporter. VL a été trés impresssionnant et trés solide en cap.
Ils n ont pas mis le frein à main, mais ils arrivent avec un état de fraîcheur différents d un mec qui a très peu couru, et ils ne sont pas au même niveau de préparation physique et mentale que les types qui vont être champion du monde ou qui ont déjà réussi leur saison. Je ne dis pas ça pour le dénigrer, c'est un mec que j aime bien, mais le fait est qu'il est loin d avoir fait une saison complète.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: La grande finale de Rotterdam approche!

Message non lu par Boulegan »

Boubou Balboa a écrit : 16 sept. 2017 23:21
USAT a écrit : 16 sept. 2017 21:52 C'est drôle, quand vous ( ou il ou tu ou je) gagnez quelque chose, certaines personnes s'empressent de trouver des excuses qui tiennent à rabaisser votre victoire. untel était blessé, trucmuche était fatigué, tartanpion était malade.

Au lieu de simplement dire bravo, d'être heureux.
Je dis souvent aux personnes qui critiquent un vainqueur ( ou une réussite sociale, ou un exam)que si c'était si facile, il fallait le faire. Mais peut-être est-ce une perte de temps.
absurde, les fortunes du 18e et 19e siècles se sont faites sur le dos de l'esclavage, de l'exploitation d'ouvriers ou du travail d'enfants de moins de 10 ans.
derrière chaque grande fortune: un crime. d'accord, avec la rupture des ntic c'est moins vrai, mais cela reste exact pour les industries *traditionnelles*.
+1 Boubou
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: La grande finale de Rotterdam approche!

Message non lu par Choupix »

Blackstar a écrit : 18 sept. 2017 22:38
IRONchris31 a écrit : 18 sept. 2017 18:58 Merci aux experts du forum de m'expliquer comment une fille comme Cassendre BEAUGRAND qui a déjà 3 victoires en GP n'a pas le niveau de la WTS?
Ah oui quand même...
Bon les faits :
http://www.triathlon.org/athletes/resul ... _beaugrand

Sa plus grande rivale :
http://www.triathlon.org/athletes/resul ... _lindemann
(sans parler de Taylor Knibb qui pousse déjà très fort en junior...)

Et sinon, donc, pour toi un gp (sprint, course par équipe avec la meilleure équipe de d1) en 2017 a le niveau d'une WTS (cd, course individuelle car la France n'a pas les moyens d'une "domestique" à l'anglaise)?
Et je ne parle même pas des dynamiques de courses.

T'es plus en 2000, le niveau est toujours haut certes mais il a baissé très nettement ces dernières années au profit de la WTS (et du championnat allemand qui a bien compris ce qu'il fallait faire...).

Elle nage très bien, courre très très fort mais roule 3 tons en dessous des meilleures : pas à l'aise techniquement, pas de prise d'initiative, etc. Elle fait des courses d'attente car c'est la seule façon pour elle d'exprimer son don à pied. En GP, ça passe avec l'équipe qu'elle a, en WTS ça ne payera pas sauf alignement de planète.

Pour moi, elle serait 100 fois mieux chez Jamie Turner car elle a le même profil que Jorgensen (qui a bossé son vélo comme une ouf).
A Montpellier, je pense qu'elle s'est ressaisie mais qu'il est temps de passer à autre chose. Franchement, à 20 ans avoir le niveau d'intégrer un squad international pour y briller, c'est la seule en France à ce jour.
Emmie charayron était partie avec vidal chez les Kiwis et ça semblait lui réussir à l'époque.
Tout à fait d'accord avec ton analyse.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: La grande finale de Rotterdam approche!

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit : 19 sept. 2017 06:49
FAYARD a écrit : 18 sept. 2017 21:19
yoann-51 a écrit : 17 sept. 2017 20:08

Certes mais il n est pas champion du monde, qu avaient à perdre les autres ?
As tu regarder la course ?
Perso, j'ai pas remarqué que les autres cadors avaient couru avec le frein à main, ce fut une des couses les plus disputé cette année, indécise jusqu'à la fin avec 6-7 mecs capable de l'emporter. VL a été trés impresssionnant et trés solide en cap.
Ils n ont pas mis le frein à main, mais ils arrivent avec un état de fraîcheur différents d un mec qui a très peu couru, et ils ne sont pas au même niveau de préparation physique et mentale que les types qui vont être champion du monde ou qui ont déjà réussi leur saison. Je ne dis pas ça pour le dénigrer, c'est un mec que j aime bien, mais le fait est qu'il est loin d avoir fait une saison complète.
Allo, allo... :lol: c'était la finale, pas une course parmi d'autres, les points y sont doublés, c'est la plus importante de la saison pour décerner le titre suprême. Il y avait plusieurs prétendants, et ils sont tous arrivés en pleine forme. Mola avait 4 victoires au compteur et Gomez, 2. Finir 2eme ne les interressent pas, c'est un échec pour eux. Je pense que c'est plutôt les conditions climatiques qui ont favorisé VL. À part lui et Jonathan B., les autres aiment la chaleur. Certes VL avait fait de cette course, son objectif de la saison, mais fallait quand même envoyer du lourd pour s'imposer devant un plateau pareil. C'est vraiment pas une victoire au rabais, il n'y a rien à redire, c'était bien mené tactiquement...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: La grande finale de Rotterdam approche!

Message non lu par Boulegan »

+1 Fayard.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: La grande finale de Rotterdam approche!

Message non lu par Dutch »

FAYARD a écrit : 19 sept. 2017 11:42
yoann-51 a écrit : 19 sept. 2017 06:49
FAYARD a écrit : 18 sept. 2017 21:19

As tu regarder la course ?
Perso, j'ai pas remarqué que les autres cadors avaient couru avec le frein à main, ce fut une des couses les plus disputé cette année, indécise jusqu'à la fin avec 6-7 mecs capable de l'emporter. VL a été trés impresssionnant et trés solide en cap.
Ils n ont pas mis le frein à main, mais ils arrivent avec un état de fraîcheur différents d un mec qui a très peu couru, et ils ne sont pas au même niveau de préparation physique et mentale que les types qui vont être champion du monde ou qui ont déjà réussi leur saison. Je ne dis pas ça pour le dénigrer, c'est un mec que j aime bien, mais le fait est qu'il est loin d avoir fait une saison complète.
Allo, allo... :lol: c'était la finale, pas une course parmi d'autres, les points y sont doublés, c'est la plus importante de la saison pour décerner le titre suprême. Il y avait plusieurs prétendants, et ils sont tous arrivés en pleine forme. Mola avait 4 victoires au compteur et Gomez, 2. Finir 2eme ne les interressent pas, c'est un échec pour eux. Je pense que c'est plutôt les conditions climatiques qui ont favorisé VL. À part lui et Jonathan B., les autres aiment la chaleur. Certes VL avait fait de cette course, son objectif de la saison, mais fallait quand même envoyer du lourd pour s'imposer devant un plateau pareil. C'est vraiment pas une victoire au rabais, il n'y a rien à redire, c'était bien mené tactiquement...
+1. vincent luis a fait 7 courses ITU en 2017, donc sans compter les autres courses en dehors de l'ITU.
http://www.triathlon.org/athletes/resul ... ncent_luis
10juin, 24 juin, 15 juillet, 28 juillet ce n'est pas assez pour légitimer une saison pleine?

de toute façon dans 1 an, 5ans, 10ans, tout ce dont on se rappellera c'est que VL a gagné sa première wts format courte distance lors de la grande finale.
2018 sera très intéressant si Alistair Brownlee revient bien en forme et qu'il joue le titre. gomez aura un an de plus par contre, toutes les bonnes choses ont une fin..
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: La grande finale de Rotterdam approche!

Message non lu par FAYARD »

J'ai bien peur que Alistair soit trop touché physiquement pour tenir la distance en WTS. Il n'est plus capable de faire une saison pleine, il peut faire un coup d'éclat, mais pour la régularité, on repassera. Pour Gomez, vu sa prestation à Rotterdam, il peut encore faire une belle saison 2018, aprés parcontre, ce sera vraiment difficile. Blummenfelt est jeune, Mola, Murray et les autres seront bien là...ça va envoyer du lourd !!! :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: La grande finale de Rotterdam approche!

Message non lu par Fab74ch »

Montoya/Coninx l'année prochaine peuvent commencer à passer quelques coups d'éclats aussi je pense! :sm2: :sm2:
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: La grande finale de Rotterdam approche!

Message non lu par flu »

Si Blummenfelt perd du poids, ce sera un client sérieux au titre de champion de monde 2018.
Je me trompe peut être mais il ne donne pas le sentiment d'être affûté bien qu'il soit impressionnant en bike et cap.
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: La grande finale de Rotterdam approche!

Message non lu par IRONchris31 »

Revanche ce WE à la finale du Grand Prix où à la Super League?
Répondre