Page 1 sur 2

Etape du clm par équipe du tour de France

Publié : 05 juil. 2005, 16:45
par Alexei
Alut les triathlètes :!:
Moi jsui triathlète et cycliste, je viens de regarder le clm par équipe du tour de France et j'aimerai avoir vos commentaires sur cette étape :!:

Par exemple des commentaires sur la moyenne 57.68 km/h :shock: :?:

Je connais très bien le milieu du cyclisme et franchement faut arrêter avec leur vélo sans dopage :!:

Cela va plaire ou déplaire, mé moi je suis un peu dégouté :cry:

Publié : 05 juil. 2005, 17:03
par beeswax
cool... :!: :!:

Publié : 05 juil. 2005, 17:17
par cailloss
faut pas tout voir en noir!!

je suis de tours et j'étais sur le parcours (quiq est super plat avec des route parfaite donc rendemant max) et il y avait un vent de tarré!!!!! et il l'avais dans le cul donc le 57 de moyenne j'y crois!!!

Publié : 05 juil. 2005, 17:25
par herminator
et si t'es dégouté ben ne regarde pas...
Les gens veulent du spectacle ben ils l'ont...
Moi 57 cela ne m'étonne pas plus qu'un mec qui court un marathon en 2h40 sur ironman...;

Publié : 05 juil. 2005, 17:49
par NEMO
Moi ce que j'ai bien aimé c'est quand dans vélo club il présente le tracet cardiaque d'un coureur (je sais plus lequel) du crédit Agricol 6ème au général quand même : 146 pulses de moyenne :!: :!: :?: :?: Mais ya une explication : ce coureur a un très gros coeur. Ah bon ouf ça ca mieux.... Euuuuuh mais au fait, les substances dopantes ça provoque pas des hypertrophies cardiaques. Oups j'aurai peut-être pas dû, je :arrow:

Publié : 05 juil. 2005, 17:58
par TAZ
NEMO a écrit :Moi ce que j'ai bien aimé c'est quand dans vélo club il présente le tracet cardiaque d'un coureur (je sais plus lequel) du crédit Agricol 6ème au général quand même : 146 pulses de moyenne :!: :!: :?: :?: Mais ya une explication : ce coureur a un très gros coeur. Ah bon ouf ça ca mieux.... Euuuuuh mais au fait, les substances dopantes ça provoque pas des hypertrophies cardiaques. Oups j'aurai peut-être pas dû, je :arrow:
Ce coureur, c'est Patrice Halgand, et je peux te dire que plus propre que lui, tu ne trouveras pas ... et il n'y a pas que moi qui le dit, il y a les anciens coureurs et certains qui courent encore. Lors de l'affaire Festina, Willy Voet l'avait lui aussi clairement dit: "seul Patrice Halgand n'a jamais voulu rien prendre", et c'est ce que l'on a pu constater dans ses carnets.
Alors effectivement, le cyclisme je le trouve bien pourri et quasiment perdu, mais les quelques coureur honnêtes qui restent, méritent que l'on parle d'eux en connaissance de cause. :wink:

Pour ce qui est de la moyenne, 57km/h vent dans le cul à 9 par équipe, ça me parait encore humain et faisable par des athlètes d'exception, ce qui l'est moins c'est monter l'alpe d'huez bouche fermée en lachant tout le monde au bout de 2 semaines de course ...

voilà voilà :lol:

Publié : 05 juil. 2005, 18:27
par ironchris
On s'en b...
C'est beau à voir! A 50 ou 70, c'est pas le plus important. Ni même leur fréquence cardiaque! Moi, dans mon canapé, je ne sens rien! Je regarde les relais, le matos, les écarts entre les équipes...comment Lance va encore tous les niquer! Le spectacle quoi!
Il y a aussi les nanas qui tiennent les vélos, celle de Lance, qui va booster la vente de ses disques(ca me rappelle un autre couple, pas vous!)...il ne va pas s'ennuyer ensuite, avec toute cette testo qu'il va devoir éliminer...

Publié : 05 juil. 2005, 18:34
par ygiorgio
NEMO a écrit : 146 pulses de moyenne
moi ca ne me traumatise pas ; il faudrait connaitre leur fréquence au repos, leur fréquence max pour avoir une idée ...
si son maxi est à 160, alors c pas si abérrant que ca : a rouler des heures sur ton vélo, tu finis par abaisser ta fc max

apres, moi aussi je trouve ca étonnant de faire une moyenne comme ca, de refaire 200 bornes demain, d'aller se taper des cols dans tous les sens à 25km/h......mais ca m'occupe quand je sais pas quoi faire de mes après midi, et de toute facon, dopés ou pas, ce sont tous de tres grands athlètes, je trouve ca dommage d'oublier ca!

voila, le dopage c'est moche, mais ce qui est encore pire c'est que moi aussi je critique toutes les performances parce qu'il y a suspiscion.....alors que j'espère que certains gars sont clean :wink:

Publié : 05 juil. 2005, 18:38
par Alexei
Je suis d'accord avec vous c un exercice magnifique le clm par équipes ( jsui vice champion rhône alpes de la discipline à 4 en régional; 19 èmes au scratch):!:
Mé ct juste une ptite réaction comme ça, je continuerai à regarder kr le spectacle qu'ils donnent est magnifique même si les moyennes sont impressionnantes et pour un collègue christophe qui malheureusemnt ne le fait pas cette année:!:

Publié : 05 juil. 2005, 18:45
par ironchris
Thor de l'équipe CA habite à côté de chez moi. Je suis sorti quelques fois avec lui cette hivers...Il s'entraîne quand même un peu, si vous voyez ce que je veux dire. Des heures et des heures quelque soit la météo. D'ailleurs s'il roule la matinée avec des blaireaux comme moi, c'est pour faire son foncier. 4H00 à 110 puls quand moi, je suis à 140...et que l'am il se tape la même chose seul! Et ce tous les jours! Ensuite, j'ai un copain qui l'accompagnait avant le début des comp en scooter, pas un 50cc :D un truc qui roule vite! Du genre, 120 bornes seul et 40 bornes derrière le scot à 60 sur la nationales avec les faux plats ou pas. Il y a donc quand même certaines qualités, du boulot (c'est impressionnant)...Ensuite, oui, il y a d'autres trucs...mais ces trucs sans l'entraînement, il ne roulerait peut-être pas aussi vite quand même!

Publié : 05 juil. 2005, 19:05
par kent
Les cyclistes s'entrainent, certes, énormément mais ne prennent ils pas aussi bcp de produits pour supporter cet entrainement de forcené
cf. l'excuse de BMM. Ce qui ferait aussi la différence, avec les gens propres limités dans leur récupération.

Publié : 05 juil. 2005, 19:08
par filemon
Moi cette étape me faire dire que le nouveau P3 Carbon permet vraiment d'atteindre la SUPRAVITESSE :o

Publié : 05 juil. 2005, 19:09
par TAZ
filemon a écrit :Moi cette étape me faire dire que le nouveau P3 Carbon permet vraiment d'atteindre la SUPRAVITESSE :o
Mais en SUPRAVITESSE, le P3 carbon il glisse :lol:

Publié : 05 juil. 2005, 19:12
par JEJE
J'étais aussi sur le parcours : ils avaient un gros vent dans le cul et la route est un vrai billard. 57,68 km/h ne m'étonne pas, même si c'est énorme.

Publié : 05 juil. 2005, 19:18
par ironchris
On peut se poser la question. La réponse? A mon avis c'est comme pour la compétition! Certains oui, d'autres non!
Il ne faut pas voir systématiquement le mal partout.