GUTAÏ, vos retours et avis..

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par chocho »

Tu t'es abonné ?
Si oui, en général tu reçois ton planning hebdo pour la semaine à venir le vendredi précédent.
:teasing-tease:
john01280
Messages : 95
Inscription : 27 mai 2019 15:32

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par john01280 »

418
bendalytri a écrit : 01 nov. 2019 17:12 s'ayait je vais débuter mon programme d'entrainement lundi 4 novembre '' s'entrainer pour progresser '' avec gutai , j'aimerai savoir si il est possible de synchroniser les séances proposées dans le programme directement sur garmin connect afin de pouvoir transmettre la séance sur ma montre ( garmin forrerunner 910xt ) .
merci d'avance pour vos retours .
Pas encore possible, c'est à l'étude apparemment... mais à mon avis ce ne sera pas pour tout de suite...
j'attaque ma 4ème semaine, pas évident à suivre car je suis en mode reprise après un arrêt assez long... du coup ca fait mal ! J'aurais peut être dû partir sur une version 2.1 avec un plan personnalisé au moins le 1er mois histoire de relancer la machine, car si je suis à la lettre le plan je fonce tout droit vers la blessure...
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par francky48 »

Tu as demandé combien d'heures/semaine ? Tu as sélectionné " S'entraîner pour progresser " ?
john01280
Messages : 95
Inscription : 27 mai 2019 15:32

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par john01280 »

francky48 a écrit : 04 nov. 2019 07:35 Tu as demandé combien d'heures/semaine ? Tu as sélectionné " S'entraîner pour progresser " ?
Je suis sur un plan "s'entrainer pour progresser" 70.3, 6h/ semaine.

Petite question en passant pour les initiés... j'ai une séance ce soir natation avec entre autre un 400m pullbuoy + élastique...
Je n'ai jamais utilisé l'élastique mais ca apporte quoi de l'utiliser ? je ne comprends pas trop le but... si quelqu'un peut m'aiguiller ?
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par snowfree52 »

tu va avoir les jambes qui tombent avec, ça va te faire travailler les muscles profonds. Essayes et demain tu pourras toi même nous dire quels muscles ont travaillé :lol:
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par francky48 »

john01280 a écrit : 04 nov. 2019 07:49 Je suis sur un plan "s'entrainer pour progresser" 70.3, 6h/ semaine
6h semaine c'est vraiment très faible comme volume ( pas de jugement de valeur hein :wink: ). J'ai pris un plan avec Gutaï sur 12 semaines et si tu réalises bien les tests du début de cycle les séances sont bien calibrées pour la suite. Je ne connais pas le contenu du programme " s'entraîner pour progresser "mais peut être qu'il te faudrait une base foncière sur 1 ou 2 mois de novembre à décembre avant d'attaquer ton programme. Ton half est prévu quand pour 2020 ?
john01280
Messages : 95
Inscription : 27 mai 2019 15:32

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par john01280 »

francky48 a écrit : 04 nov. 2019 09:23
john01280 a écrit : 04 nov. 2019 07:49 Je suis sur un plan "s'entrainer pour progresser" 70.3, 6h/ semaine
6h semaine c'est vraiment très faible comme volume ( pas de jugement de valeur hein :wink: ). J'ai pris un plan avec Gutaï sur 12 semaines et si tu réalises bien les tests du début de cycle les séances sont bien calibrées pour la suite. Je ne connais pas le contenu du programme " s'entraîner pour progresser "mais peut être qu'il te faudrait une base foncière sur 1 ou 2 mois de novembre à décembre avant d'attaquer ton programme. Ton half est prévu quand pour 2020 ?
Oui mon half est prévu en juin 2020, je suis large encore niveau prépa... mais n'ayant pas fait grand chose ces 3 derniers mois je pensais justement que le plan commencerait plutôt cool histoire de remettre en route, mais ce n'est pas vraiment le cas... du coup je suis obligé de moduler un peu le plan à ma sauce pour ne pas en faire trop (oui 6h/ semaine c'est déjà énorme pour moi actuellement :lol: ) Je pense que ca va assez vite revenir niveau forme, juste un mauvais moment à passer :? , faut juste éviter la blessure...
john01280
Messages : 95
Inscription : 27 mai 2019 15:32

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par john01280 »

snowfree52 a écrit : 04 nov. 2019 08:01 tu va avoir les jambes qui tombent avec, ça va te faire travailler les muscles profonds. Essayes et demain tu pourras toi même nous dire quels muscles ont travaillé :lol:
Je ne sais même pas si j'ai des muscles profonds moi... :think: bon verdict demain...
john01280
Messages : 95
Inscription : 27 mai 2019 15:32

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par john01280 »

Bon je confirme, j'ai quelques muscles qui tirent aujourd'hui...
Et j'espère que Gutai ne sera pas trop méchant avec moi sur les séances natation à l'avenir... faut pas oublier que je débute dans la discipline (ca je crois qu'ils s'en moquent pas mal pour élaborer les plans)
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par francky48 »

C'était quelque chose que je n'appréciais pas dans leur plan. Beaucoup trop de pull dans leurs séances natation. Si tu débutes la nat attention à l'excès de pull
john01280
Messages : 95
Inscription : 27 mai 2019 15:32

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par john01280 »

francky48 a écrit : 05 nov. 2019 16:31 C'était quelque chose que je n'appréciais pas dans leur plan. Beaucoup trop de pull dans leurs séances natation. Si tu débutes la nat attention à l'excès de pull
C'est vrai que ca revient régulièrement les séances entièrement réalisées au pull... Même en tant que débutant cela m'a interpelé...
Je pense que je modifierai certaines séances. Après je ne me prends pas trop la tête avec la natation, c'est déjà pas mal d'arriver sur le bassin avec une séance à réaliser (avant je me contentais de nager, 1500, 2000 ou 3000m non stop sans trop réfléchir à ce que j'allais travailler, c'était long et plutôt chiant). Je suis évidemment une quiche dans l'eau et avec 2 séances par semaine (pas très envie de m'infliger 3/4 séances) je n'espère pas une progression extraordinaire...
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par Fab74ch »

john01280 a écrit : 06 nov. 2019 07:38
francky48 a écrit : 05 nov. 2019 16:31 C'était quelque chose que je n'appréciais pas dans leur plan. Beaucoup trop de pull dans leurs séances natation. Si tu débutes la nat attention à l'excès de pull
C'est vrai que ca revient régulièrement les séances entièrement réalisées au pull... Même en tant que débutant cela m'a interpelé...
Je pense que je modifierai certaines séances. Après je ne me prends pas trop la tête avec la natation, c'est déjà pas mal d'arriver sur le bassin avec une séance à réaliser (avant je me contentais de nager, 1500, 2000 ou 3000m non stop sans trop réfléchir à ce que j'allais travailler, c'était long et plutôt chiant). Je suis évidemment une quiche dans l'eau et avec 2 séances par semaine (pas très envie de m'infliger 3/4 séances) je n'espère pas une progression extraordinaire...
Entièrement au pull??
J'avoue que je suis sceptique... Si K. Spy passe dans le coin, je serai preneur de quelques explications :D
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par chocho »

Je suis les plans GUTAI depuis 1 an 1/2, suis un nageur plus que moyen (1 h 07 au 3 800).
Effectivement auparavant j'étais à 3 séances hebdo et depuis je suis passé à 2 avec un peu plus de Pull buoy...
Au niveau chrono une stabilisation du temps malgré l'age qui passe (55 8) ) mais surtout la séance en moins a été remplacé par une séance Course.
Donc optimisation du temps d'entrainement et dans mon cas le Pull ne m'est pas négatif :)

Il existe des séances entières PB + Plaquettes, mais elles sont rares 1/20, en général la proportion doit être d'1/3 de Pull par séance...
:teasing-tease:
john01280
Messages : 95
Inscription : 27 mai 2019 15:32

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par john01280 »

Vendredi ce sera ma 3ème séance avec le pullbuoy en 2 semaines...
Mais ca ne me dérange pas plus que ça car je sors d'une semaine axée sur des entrainements HIT et du coup je suis assez content de pouvoir ménager un peu les jambes... C'est peut être dans cette optique récupération que ces séances sont faites avec le pull.
Vivement vendredi que je reçoive la suite du menu ! :sm2:
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par yoyo73 »

chocho a écrit : 06 nov. 2019 09:47 Je suis les plans GUTAI depuis 1 an 1/2, suis un nageur plus que moyen (1 h 07 au 3 800).
Effectivement auparavant j'étais à 3 séances hebdo et depuis je suis passé à 2 avec un peu plus de Pull buoy...
Au niveau chrono une stabilisation du temps malgré l'age qui passe (55 8) ) mais surtout la séance en moins a été remplacé par une séance Course.
Donc optimisation du temps d'entrainement et dans mon cas le Pull ne m'est pas négatif :)

Il existe des séances entières PB + Plaquettes, mais elles sont rares 1/20, en général la proportion doit être d'1/3 de Pull par séance...
Sans vouloir trahir les plans d'entraînement de Gutai ça ressemble à quoi dans les grandes lignes leurs entraînements natation?
Je ne nage pratiquement plus avec le PB et j'essaie même plus de "m'impliquer" aux niveau des jambes, en me forçant à en mettre un peu plus.
Répondre