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Sub 9 / 10v => 11v

Publié : 30 oct. 2018, 10:28
par cap05
Bonjour à tous,

J'ai pu avoir une lenticulaire sub 9 à boyau de chez zipp une bouchée de pain. Elle est toutefois en 10v Shimano. Que conseillez-vous pour ceux qui sont déjà passé par là. J'essaye de rattraper les 1.7mm manquant au dremel ou je change le crl ? D'ailleurs l'ensemble crl + axe est changer entièrement ?
Moyeu 188 sur le sub 9 ?

Merci pour votre aide et conseils ;)

PS : il y a des sujets sur le forum mais rien de très clair...

Re: Sub 9 / 10v => 11v

Publié : 30 oct. 2018, 12:34
par Mirko
cap05 a écrit : 30 oct. 2018, 10:28 Bonjour à tous,

J'ai pu avoir une lenticulaire sub 9 à boyau de chez zipp une bouchée de pain. Elle est toutefois en 10v Shimano. Que conseillez-vous pour ceux qui sont déjà passé par là. J'essaye de rattraper les 1.7mm manquant au dremel ou je change le crl ? D'ailleurs l'ensemble crl + axe est changer entièrement ?
Moyeu 188 sur le sub 9 ?

Merci pour votre aide et conseils ;)

PS : il y a des sujets sur le forum mais rien de très clair...
Tourneur-fraiseur sur le CRL ==> 20€
Tschüss

Re: Sub 9 / 10v => 11v

Publié : 30 oct. 2018, 12:36
par Gadagne
Déjà, as tu essayé de monter ta k7 11v ?

Enfin une k7 10v passe nickel sans croustiller en 11 :idea:

Re: Sub 9 / 10v => 11v

Publié : 30 oct. 2018, 17:12
par cap05
1. Je vais essayer ce soir ce que tu dis gadagne
2. Si 1. fonctionne pas je passe chez l'usineur à côté de chez moi.

Thanks !

Re: Sub 9 / 10v => 11v

Publié : 30 oct. 2018, 19:51
par kimaswan
cap05 a écrit : 30 oct. 2018, 17:12 1. Je vais essayer ce soir ce que tu dis gadagne
2. Si 1. fonctionne pas je passe chez l'usineur à côté de chez moi.

Thanks !
1 - il n'y a pas de corps dispo en 11v pour la sub9 (trop vieux).
2 - Une cassette 11v ne passe pas sur les corps de sub9 sauf à ruser en finissant par enlever une vitesse : à 9:19 : https://www.youtube.com/watch?v=9Ar2zQDvAAc
3 - Sinon ça fait quelques temps déjà qu'il est déconseillé de passer le crl au dremel sur les zipp car ça ne tient pas très longtemps. En fait, si tu dremel 1.7mm, tu vas laisser très très peu de matière sur laquelle la cassette va venir en appui. Il faut alors faire attention lorsqu'on sert l'écrou de la cassette. Mais même avec cela, ça risque fortement de casser (avec les conséquences éventuelles). Pendant quelques temps, tout le monde a utilisé cette solution et il y'a eu pas mal de retours de casse.
4 - La cassette Edco est chère, légère mais assez bruyante.

5 - Il y'a une méthode sans risque qui consiste à usiner la cassette. Une ultegra/105 est très épaisse côté gauche. Tu peux enlever sans aucun souci ton 1.7mm. J'avais trouvé un jeune qui me faisait ça pour 25euros frais de port compris.

Re: Sub 9 / 10v => 11v

Publié : 30 oct. 2018, 20:03
par Mirko
kimaswan a écrit : 30 oct. 2018, 19:51
cap05 a écrit : 30 oct. 2018, 17:12 1. Je vais essayer ce soir ce que tu dis gadagne
2. Si 1. fonctionne pas je passe chez l'usineur à côté de chez moi.

Thanks !
1 - il n'y a pas de corps dispo en 11v pour la sub9 (trop vieux).
2 - Une cassette 11v ne passe pas sur les corps de sub9 sauf à ruser en finissant par enlever une vitesse : à 9:19 : https://www.youtube.com/watch?v=9Ar2zQDvAAc
3 - Sinon ça fait quelques temps déjà qu'il est déconseillé de passer le crl au dremel sur les zipp car ça ne tient pas très longtemps. En fait, si tu dremel 1.7mm, tu vas laisser très très peu de matière sur laquelle la cassette va venir en appui. Il faut alors faire attention lorsqu'on sert l'écrou de la cassette. Mais même avec cela, ça risque fortement de casser (avec les conséquences éventuelles). Pendant quelques temps, tout le monde a utilisé cette solution et il y'a eu pas mal de retours de casse.
4 - La cassette Edco est chère, légère mais assez bruyante.

5 - Il y'a une méthode sans risque qui consiste à usiner la cassette. Une ultegra/105 est très épaisse côté gauche. Tu peux enlever sans aucun souci ton 1.7mm. J'avais trouvé un jeune qui me faisait ça pour 25euros frais de port compris.
Aucun pb avec la mienne pendant 2 saisons (j'ai pas testé avec une cassette Sram Red ceci dit...). Et si tu as plusieurs cassettes, ça fait chier de systématiquement la faire modifier ;-)
Tschüss

Re: Sub 9 / 10v => 11v

Publié : 31 oct. 2018, 12:14
par cap05
Ok merci pour vos retours, le delta est de 1.7 mm à mon avis pas nécessaire d'usiner cette longueur.
J'ai réussi à monter la 11v mais c'est pas top, trop peu de filets en prise.
https://drive.google.com/open?id=1FdMHi ... PZCEpFvR4Z

Re: Sub 9 / 10v => 11v

Publié : 01 nov. 2018, 13:31
par Antoine191
Oui si tu enlève 0,6-0,8 ca devrait suffire. Aprés si tu enlève 1,6 l'avantage c'est que normalement t'as pas ou peu a modifier le réglage de dérailleur quand tu change de roue. Faut encore que ca passe c'est sur.