Page 1 sur 1

des p'tits trous

Publié : 15 juil. 2005, 08:49
par herminator
Y a plein de p'tits trous, vite je vais sortir la perceuse... euh ça marche sur le carbon ? :oops: :arrow:
Image

Re: des p'tits trous

Publié : 15 juil. 2005, 08:54
par chamach
herminator a écrit :Y a plein de p'tits trous, vite je vais sortir la perceuse... euh ça marche sur le carbon ? :oops: :arrow:
Pour être tout à fait complet, il faut rajouter le commentaire allant avec la photo :

Not just Bobby

CSC's Bobby Julich isn't the only rider in the peloton experimenting with elliptical chainrings. Saunier Duval Prodir rider David Canada is using these non-round chainrings, which have multiple drillings to allow a wide range of positions on the crank so the orientation of the ellipse can be tuned to the riders' taste.

Publié : 15 juil. 2005, 11:23
par Yogui
Merci Chamach pour ce complément d'information !

L'oval a tout de même l'air moins prononcé que celui de Julich non ?

Publié : 20 juil. 2005, 09:54
par groyan
La vache!!! Le drillium reviens a la mode :lol:
Je crois que Mayo avait des leviers percés de petits trous l'an dernier....
Je suis perplexe vu que les vélos sont déja au poids UCI minimal, a quoi ca sert d'essayer de les alléger encore?????

Publié : 20 juil. 2005, 10:15
par Ugo l'asticot
groyan a écrit :La vache!!! Le drillium reviens a la mode :lol:
Je crois que Mayo avait des leviers percés de petits trous l'an dernier....
Je suis perplexe vu que les vélos sont déja au poids UCI minimal, a quoi ca sert d'essayer de les alléger encore?????
relis le post de chamach, la répose est cachée dedans en anglais... :wink:

Publié : 20 juil. 2005, 10:19
par Bubar
groyan a écrit :Je suis perplexe vu que les vélos sont déja au poids UCI minimal, a quoi ca sert d'essayer de les alléger encore?????
Répartir au mieux les masses...si tu as un vélo trop léger, tu peux choisir à quel endroit tu le lestes.
En gagnant quelques grammes sur les périphériques, tu peux par exemple rajouter ces grammes aux endroits sensibles sur le cadre, pour le rigidifier.

Publié : 20 juil. 2005, 13:52
par basile
il faut alleger les masse en mouvement pour augmenter le rendement, un pedalier leger fait economiser de l'energie.
Le surplus de poids peut aller sur des pièces fixes

Publié : 20 juil. 2005, 14:00
par clacla
Yes basile, tout pareil !
Tout ce qui tourne doit être le plus léger possible :)

Publié : 20 juil. 2005, 14:02
par Joel
Dans ce cas là c'est apparemment plus pour le réglage individuel (ce qui est une connerie car pour être efficace l'effacement du point mort et bas doit se faire..........au point mort haut et bas...).

Publié : 20 juil. 2005, 14:04
par vincent
Je trouve le principe de l'ovale vraiment ingénieux, mais quelqu'un a-t-il les résultats d'une étude faite sur son efficacité???...
Physiologiquement cela me paraitrait logique...(question de rapport angulation / force développée)

:?: :?:
Eclairez moi avec des chiffres s'il vous plait !