Lake placid ou rien!

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
JMB973
Messages : 12
Inscription : 13 avr. 2019 22:26

Lake placid ou rien!

Message non lu par JMB973 »

Bonjour à tous,
Le titre est ronfleur mais la réalité de ma pensée actuelle l’est beaucoup moins.
J’ai décidé il y a un peu plus 10 mois de réaliser un IRONMAN en juillet 2020. J’étais en vacances au Surinam (août 2018) avec ma grande famille (5 enfants) quand l’idée m’a traversé l’esprit et s’est installé durablement. Pourquoi ?
En février 2018, condamné en quelque sorte par la médecine (pour le sport) : Bursite ischiatique opérée, genoux en vrac, tendons d'achille fragiles, fumeur (un paquet par jour), obèse (115 kilo pour 188cm), j’ai décidé de reprendre le sport (j'étais cycliste amateur) .
Douleurs aux genoux perdre du poids  faire du vélo  douleur au niveau de la selle  marche + vélo =OK  courir un peu OK
Donc au mois d’août je peux courir un peu, faire un peu de vélo et je sais nager. De là à faire un triathlon il n’y a qu’un pas. De tempérament fonceur, j’en ai conclu que je pouvais faire un Ironman. (je sais je suis un peu fou).
Afin d’analyser par la suite ma folie, j’ai décidé de rédiger ce sujet.

Je me présente: âgé de 49, père d'une grande famille et je vis en Guyane, pèse 82 kg.
En janvier, j'ai participé à un duathlon, en mars j'ai repris la compétition cycliste pour la remise en forme et j'ai participé à un triathlon sprint+ au début du mois d'avril.
A la fin du mois, je participe à un running de 10 km et dans 3 semaines à un semi-marathon.

Si vous avez des infos, des bonnes adresses (hébergement) sur Lake Pacid, n'hesitez pas! :sm6: :sm6: :sm6:
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: Lake placid ou rien!

Message non lu par Gus0 »

salut ,
je crois que t'a fait le duathlon de mana et le triathlon de kourou , je les avais fait a l'époque de mn passage en guyane 2002/2004 , bref , pour le triathlon tout est possible tu le feras au surinam ? , il faut avoir le temps et que les horaires de travail te permettent de faire tes entraînements , se lever tôt ou courir dans la soirée pour éviter la chaleur humide , j'étais a l'armée donc plus facile pour m'entraîner . avec tes soucies avance peu a peu pour ne pas te blesser .bon courage
JMB973
Messages : 12
Inscription : 13 avr. 2019 22:26

Re: Lake placid ou rien!

Message non lu par JMB973 »

Salut,
Merci pour tes encouragements. C'est clair qu'il faut que je fasses attention aux blessures. Je ne compte pas faire de triathlon au Suriname en tout cas pas pour l'instant.
En décembre je vais commencer ma préparation pour l'Ironman de lake placid de juillet 2020.
Pour l'instant je fais de la remise en forme+++.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Lake placid ou rien!

Message non lu par Jerome.A »

JMB973 a écrit : 22 avr. 2019 19:19 En décembre je vais commencer ma préparation pour l'Ironman de lake placid de juillet 2020.
Pour l'instant je fais de la remise en forme+++.
D'apres moi c'est une erreure. Ta preparation pour ton IM devrait deja commence. la progressivite dans le volume d entrainement est tres importante. Donc tu devrais deja charger la mule. et vu que tu as la chance de ne pas avoir d hiver rude :) tu peux enchainer les cycles d entrainement. Cycle de charge 3-4 semaines une semaien relax faire un pause de 1moi pour les fete de fin d annee et bien commencer ta prepa specifique pour ton objectif en janvier.
D ici la tu dois etre capable d encaisser sans probleme un half. Et tu peux deja etre tres oriente natation pour faire de la caisse et eviter les blessures.
By failing to prepare you are preparing to fail
JMB973
Messages : 12
Inscription : 13 avr. 2019 22:26

Re: Lake placid ou rien!

Message non lu par JMB973 »

Jerome.A a écrit : 19 juin 2019 10:35
JMB973 a écrit : 22 avr. 2019 19:19 En décembre je vais commencer ma préparation pour l'Ironman de lake placid de juillet 2020.
Pour l'instant je fais de la remise en forme+++.
D'apres moi c'est une erreure. Ta preparation pour ton IM devrait deja commence. la progressivite dans le volume d entrainement est tres importante. Donc tu devrais deja charger la mule. et vu que tu as la chance de ne pas avoir d hiver rude :) tu peux enchainer les cycles d entrainement. Cycle de charge 3-4 semaines une semaien relax faire un pause de 1moi pour les fete de fin d annee et bien commencer ta prepa specifique pour ton objectif en janvier.
D ici la tu dois etre capable d encaisser sans probleme un half. Et tu peux deja etre tres oriente natation pour faire de la caisse et eviter les blessures.
Bonjour, je me suis peut être mal exprimé. Lorsque je dis que je fais de la remise en forme, en fait il s'agit déjà de charger la mule avec des semaines à 9 séances. Mais en décembre je vais commencer à suivre un programme que j'ai trouver sur internet (sensé préparer pour l'iron de Nice). Donc ma remise en forme consiste à me préparer à encaisser la charge du programme de décembre.
Répondre