du nouveau pour les compléments alimentaires....

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

du nouveau pour les compléments alimentaires....

Message non lu par sylvain »

WALL-Protect ®, la "norme antidopage" des compléments alimentaires



La société WALL annonce la création de la norme antidopage WALL-Protect® destinée à sécuriser la consommation des compléments alimentaires pour sportifs

Désormais, une signalétique annualisée permettra aux sportifs de distinguer les produits qui répondent à la norme WALL-Protect® et engagent la responsabilité du fabricant sur sa production au regard de la législation antidopage mondiale.

La consommation des compléments alimentaires par les sportifs est un problème pris très au sérieux depuis plusieurs années par le Comité International Olympique, l’Agence Mondiale Antidopage et de nombreuses autorités gouvernementales. Des études montrent en effet que plus de 20% des compléments proposés aux athlètes peuvent contenir, sans indication claire sur l’emballage, des substances interdites par la législation antidopage. Les sportifs qui intègrent les compléments dans leur programme d’entraînement s’exposent alors à des risques pour leur santé et des sanctions en cas de contrôle antidopage positif.

A l’heure d’une prise de conscience générale des dangers du dopage et d’une aspiration à un sport plus « propre » et équitable, la norme WALL-Protect® offre la possibilité aux producteurs de se positionner clairement.

L’usage de la signalétique WALL-Protect® implique que le producteur a accepté un audit initial complet de sa chaîne de production, une expertise pharmacologique de ses produits et qu’il s’engage par la signature d’une charte sur la qualité de sa production. Afin de garantir une parfaite traçabilité des compléments mis sur le marché, la norme WALL-Protect® prévoit également le stockage systématique d’échantillons témoins par lot produit dans un environnement pharmaceutique agréé, neutre et sécurisé.

Le laboratoire BIO SERAE, a déjà choisi de s’engager dans la démarche WALL-Protect® pour le lancement de son ingrédient Frutologic™ (actifs de fruits 100% naturels) destiné aux sportifs.

La société WALL s’est entourée de partenaires spécialisés :
- CLIPA : établissement autorisé par l'AFSSAPS et l’AFSSA - fabrication, conditionnement, contrôle et stockage de produits d'investigation clinique.
- Service commun de spectrométrie de masse de l’Université Montpellier I : ce service, dirigé par le Professeur Michel Audran, est responsable de la recherche de molécules ciblées.
- CRID-Pharma : laboratoire indépendant – conception, réalisation d’études pharmaceutiques et cliniques, dossiers d'obtention de l'Autorisation de Mise sur le Marché de médicaments et de produits diététiques.
- Spotter : surveillance et l'analyse des média. Surveillance en continu des problématiques liées à la lutte antidopage ainsi qu'au débat public concernant les compléments alimentaires.
- Gen’étiq : traçabilité et sécurisation par étiquetage de haute technologie.

A l’origine de la société WALL :
Dorian MARTINEZ, psychologue du sport, impliqué dans la prévention du dopage depuis de nombreuses années. Coordinateur du numéro vert national Ecoute Dopage, il est à l’origine d’initiatives comme la création du site dopage.com, ou encore de l’opération Vivre Sport.

Damien CALDERINI, diplômé de l’ESSEC, expert auprès de la Chaire Marketing Sportif de l’ESSEC. Il a participé à la rédaction d’un ouvrage sur l’économie du sport. Spécialiste de l’audit, il dirige aujourd’hui le département Conseil d’un réseau national de services aux entreprises.
=> http://www.xtriathlon.com/NewsArticle.p ... ewsID=1733
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Répondre