WTS

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: WTS

Message non lu par IRONchris31 »

yoyo73 a écrit : 16 mai 2022 13:41 Les WTS de l’ère post A. Brownlee deviennent vraiment ennuyeuses. Bon c’est vrai que la densité en natation est énorme. Maintenant il ne se passe plus grand chose en vélo une fois que tout le monde s’est regroupé devant. Même Wylde qui sort à 50s revient rapidement. Toujours ces parcours urbains pas très intéressants, toujours les mêmes étapes aux mêmes endroits d’ailleurs, sur les mêmes types de parcours: une boucle de 5km plate entre les rond-points derrière les ports. Je ne comprends vraiment pas l’entêtement de l’ITU à proposer toujours ces mêmes étapes. Ce serait noir de public à la limite on pourrait penser que c’est pour la promotion du triathlon au niveau local. Mais c’est pas vraiment le cas. A croire qu’il n’existe pas de beaux parcours vélo aux bords des lacs ou en bord de mer sur cette planète? L’ITU a aussi un problème avec les bosses en vélo…
J’en deviens nostalgique des manches de coupe du monde à Gérardmer ou à Embrun de l’époque. Ou de Kitzbuhel plus récemment.
Qu’ils s’inspirent au moins de la Superleague en morcelant ces 40km ennuyeux (un double sprint enchaîné par exemple: 750-20-5-750-20-5)
Oui tu as entièrement raison... Vivement qu'ils reprennent les formats de la SUPER LEAGUE afin de voir du vrai spectacle surtout sur la partie cyclisme...
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: WTS

Message non lu par loul »

En tant que spectateur de la SuperLeague et des WTCS, je préfèrerais que les deux gardent leur spécificité.
C'est sur par contre, qu'il est urgent de ramener du vallonné et du bucolique dans les parcours de la WTCS.
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: WTS

Message non lu par yoyo73 »

Ça fait maintenant plus de 20 ans que le triathlon courte distance est olympique est rien n'a changé. Je ne suis pas pour dénaturer l'origine de ce sport juste pour répondre au diktat des TV mais là c'est d'un conservatisme affligeant.
A l'image d'autres sports (cyclisme?) Pourquoi ne pas proposer des étapes avec différentes spécificités? Une étape plate en péri urbain, une étape très difficile en vélo avec un col genre l'Alpe d'huez, une étape en contre la montre individuelle, une étape avec un distance sprint le matin et un sprint l'après-midi avec départ en poursuite suivant l'ordre d'arrivée du matin (comme le biathlon), une étape en multi enchaînement (comme en Superleague), une étape avec les disciplines inversées (càp, vélo, nat?),...ect
Nous avons vu l'essor de certains formats depuis quelques années, à l'image de la Superleague, qui n'a rien inventé d'ailleurs puisque qu'elle a repris le concept très populaire créé en Australie à la fin des années 90 avec toutes les stars de l'époque qui y participaient. Les circuits privés comme Ironman avec ses full et ses 70.3 où de plus en plus d'athlètes de la WTS viennent s'y essayer (ce n'est pas pour rien), Challenge, la PTO,...
Rien de bouge à l'ITU... Si ça continue comme ça pas sûr que le triathlon sera encore Olympique en 2032.
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: WTS

Message non lu par IRONchris31 »

yoyo73 a écrit : 17 mai 2022 08:46 Ça fait maintenant plus de 20 ans que le triathlon courte distance est olympique est rien n'a changé. Je ne suis pas pour dénaturer l'origine de ce sport juste pour répondre au diktat des TV mais là c'est d'un conservatisme affligeant.
A l'image d'autres sports (cyclisme?) Pourquoi ne pas proposer des étapes avec différentes spécificités? Une étape plate en péri urbain, une étape très difficile en vélo avec un col genre l'Alpe d'huez, une étape en contre la montre individuelle, une étape avec un distance sprint le matin et un sprint l'après-midi avec départ en poursuite suivant l'ordre d'arrivée du matin (comme le biathlon), une étape en multi enchaînement (comme en Superleague), une étape avec les disciplines inversées (càp, vélo, nat?),...ect
Nous avons vu l'essor de certains formats depuis quelques années, à l'image de la Superleague, qui n'a rien inventé d'ailleurs puisque qu'elle a repris le concept très populaire créé en Australie à la fin des années 90 avec toutes les stars de l'époque qui y participaient. Les circuits privés comme Ironman avec ses full et ses 70.3 où de plus en plus d'athlètes de la WTS viennent s'y essayer (ce n'est pas pour rien), Challenge, la PTO,...
Rien de bouge à l'ITU... Si ça continue comme ça pas sûr que le triathlon sera encore Olympique en 2032.
Même les sports collectifs tels que le Rugby, foot.... font régulièrement évoluer leur règles pour rythmer davantage leur sport et donc le rendre plus spectaculaire.... Les disciplines d'hiver tels Ski de fond où Biathlon, combine nordique n'ont plus rien à voir avec ce qu'ils étaient il y'a 25 ans.... Mais notre Grand Prix FFTRI et l'ITU.... eux n'ont pas évolué depuis 25 ans.... Mais malheureusement je serai tenté de dire quils ont "mal vieilli"...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: WTS

Message non lu par Silver0l »

IRONchris31 a écrit : 17 mai 2022 15:31
yoyo73 a écrit : 17 mai 2022 08:46 Ça fait maintenant plus de 20 ans que le triathlon courte distance est olympique est rien n'a changé. Je ne suis pas pour dénaturer l'origine de ce sport juste pour répondre au diktat des TV mais là c'est d'un conservatisme affligeant.
A l'image d'autres sports (cyclisme?) Pourquoi ne pas proposer des étapes avec différentes spécificités? Une étape plate en péri urbain, une étape très difficile en vélo avec un col genre l'Alpe d'huez, une étape en contre la montre individuelle, une étape avec un distance sprint le matin et un sprint l'après-midi avec départ en poursuite suivant l'ordre d'arrivée du matin (comme le biathlon), une étape en multi enchaînement (comme en Superleague), une étape avec les disciplines inversées (càp, vélo, nat?),...ect
Nous avons vu l'essor de certains formats depuis quelques années, à l'image de la Superleague, qui n'a rien inventé d'ailleurs puisque qu'elle a repris le concept très populaire créé en Australie à la fin des années 90 avec toutes les stars de l'époque qui y participaient. Les circuits privés comme Ironman avec ses full et ses 70.3 où de plus en plus d'athlètes de la WTS viennent s'y essayer (ce n'est pas pour rien), Challenge, la PTO,...
Rien de bouge à l'ITU... Si ça continue comme ça pas sûr que le triathlon sera encore Olympique en 2032.
Même les sports collectifs tels que le Rugby, foot.... font régulièrement évoluer leur règles pour rythmer davantage leur sport et donc le rendre plus spectaculaire.... Les disciplines d'hiver tels Ski de fond où Biathlon, combine nordique n'ont plus rien à voir avec ce qu'ils étaient il y'a 25 ans.... Mais notre Grand Prix FFTRI et l'ITU.... eux n'ont pas évolué depuis 25 ans.... Mais malheureusement je serai tenté de dire quils ont "mal vieilli"...
Oui, mais les épreuves des JO ont bien évolué.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: WTS

Message non lu par IRONchris31 »

Tu parles du Relais Mixte ? Parce que les épreuves Individuelles sont toujours les mêmes depuis le début du TRI aux JO en 2000....
laurent B
Messages : 183
Inscription : 04 janv. 2004 10:02
Localisation : Annecy

Re: WTS

Message non lu par laurent B »

Belle course de nos français encore à Montréal et format plus sympa en eliminator
A noter aussi que Cassandre a bien progressé en vélo, mais pas en transition...ça lui coute certainement la victoire...
Le relais mixte ce soir devrait être sympa vu la startlist
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: WTS

Message non lu par IRONchris31 »

Championnat du monde de Relais mixte ce soir à 22h40 sur l'équipe LIVE
Antikassolette
Messages : 110
Inscription : 24 juin 2022 18:08

Re: WTS

Message non lu par Antikassolette »

loul a écrit : 17 mai 2022 08:27 En tant que spectateur de la SuperLeague et des WTCS, je préfèrerais que les deux gardent leur spécificité.
C'est sur par contre, qu'il est urgent de ramener du vallonné et du bucolique dans les parcours de la WTCS.
Bien d'accord ! La meilleure étape c'est Azarchena !
léo76
Messages : 47
Inscription : 11 sept. 2008 16:22

Re: WTS

Message non lu par léo76 »

Est-ce que quelqu'un a regardé le championnat d'europe ? J'ai juste le résultat du podium (Stanford, Lindemanm et Lombardi) et des françaises mais pas de détail de la course. Belle place pour Emma Lombardi qui continue de confirmer ! Cassandre Beaugrand 5ème et Léonie Périault 28ème pour son retour
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: WTS

Message non lu par Papapingouin »

Cassandre Beaugrand a explosé en course à pied après avoir pris la tête au premier tour...
Superbe course d'Emma Lombardi ! belle médaille méritée.

Non Stanford, inoxydable, qui revient de l'arrière et colle une sacoche dans la bosse à monter 4 fois...impressionnante.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: WTS

Message non lu par abdo_kassou »

léo76 a écrit : 12 août 2022 18:32 Est-ce que quelqu'un a regardé le championnat d'europe ? J'ai juste le résultat du podium (Stanford, Lindemanm et Lombardi) et des françaises mais pas de détail de la course. Belle place pour Emma Lombardi qui continue de confirmer ! Cassandre Beaugrand 5ème et Léonie Périault 28ème pour son retour
la victoire de Stanford est une vraie honte, pas un relais, toujours calée en avant dernière position pendant 35 kms de vélo, c'est vraiment pas joli joli...
la course, natation rapide, Cassandre devant, à priori Léonie aussi, Emma placée assez loin au premier tour, sort environ 25 et reste à environ 20", pas loin de Léonie finalement.
Début vélo, ben j'ai été surpris, Lindemann roule fort mais aussi Cassandre. ça sent quand même le regroupement général quand Julie Derron hyper costaud rentre et relance en imprimant un gros gros rythme, ça casse et elles se retrouve à 8 devant, les relais passent bien à 6 (double dose pour Derron), j'ai même trouvé Emma Lombardi trés à l'aise, mais avec 2 poids morts à trainer (Stanford et l'allemande Tercht), c'était un peu limite, mais avec un circuit aussi vire vire c'était la bonne stratégie pour éviter les gamelles.
Derriére un gros groupe roule fort, Italie, Norvége, et 2 Allemandes!! très fortes, ça a fait 30 bornes avec de 15 à 30" d'écart, je pense que ça aurait pu rentrer si une Allemande ne se viande dans un virage sur la fin.
A pied, on a cru au doublé, Cassandre se détache, Emma facile derriére, puis ça se regroupe à 4 avec Lindermann puis Stanford, mais clairement Cassandre, elle coince en montée, et les descentes elle sait pas faire (pensez à lui faire faire un stage de trail cet hiver!), par contre l'Anglaise suceuse de roue, fraiche et avec sa petite foulée rasante tout en fréquence, rien à faire, le duo Lombardi Lindemann reste à 50 métres mais perd en montée et surtout en descente, bref y a pas photo (à un moment j'ai cru que Eim l'Allemande allait les coiffer car à mi parcours elle revient du second groupe mais c'est à ce moment que Stanfoord a accéléré).
à mon sens Beaugrand doit être déçue car hyper favorite mais elle n'a pas de regrets à avoir, elle a montré qu'elle a bien progressé en vélo et a bien tenu sa place et vaut mieux faire 5éme en roulant que 1ére en ratonnant.
Pour Emma Lombardi, idem, de beaux relais en vélo, une belle transition et un super début vélo, car c'était vraiment pas gagné à la sortie de l'eau pour elle, vraiment tout d'une future grande
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
léo76
Messages : 47
Inscription : 11 sept. 2008 16:22

Re: WTS

Message non lu par léo76 »

Merci de vos retours et détails de course
:sm2:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: WTS

Message non lu par Leonick »

possible que Cassandre a payé à pied ses relais en vélo : je ne l'ai jamais vu prendre autant de relais vélo les précédentes années.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: WTS

Message non lu par abdo_kassou »

Leonick a écrit : 12 août 2022 21:43 possible que Cassandre a payé à pied ses relais en vélo : je ne l'ai jamais vu prendre autant de relais vélo les précédentes années.
Certainement, car c'est clair qu'elle ne faisait pas semblant, peut-être un peu moins dans les 5 derniers kilométres, mais il y a aussi le parcours à pied avec cette grosse côte à faire 4 fois, je pense que si ça avait été tout plat le résultat eut été tout autre.
Mais franchement, très belle course de sa part, car elle ne pourra pas gagner en restant planquée en vélo (le coup qu'a fait Stanford lui sera pardonnée au vu de son passé et de sa fin de carrière, mais si tu es jeune, tu vas vite te retrouver avec une pancarte dans le dos et risquer une coalition contre toi). En plus, il y a pas mal de filles nageuses-cyclistes, il faut que Cassandre hausse son niveau vélo et prenne l'initiative. Certes pas de médailles cette fois-ci, mais elle se donne les moyens de franchir un palier
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre