Partir de 0

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
rbnmth
Messages : 7
Inscription : 31 mai 2019 16:06

Re: Partir de 0

Message non lu par rbnmth »

Merci USAT pour tes conseils. c'est ce que j'essaye d'appliquer, en travaillant la technique, pour aller plus loin/moins me fatiguer.

Sur mon route que j'utilise pour les entrainements / sortie, un 50/34 avec 25/11 derriere
Sur mon gravel de velotaf je n'ai pas fait attention, et là il est prêté pour les prochaines semaines

Sur mon route j'ai mis 3 ou 4 mois à trouver une bonne position (j'ai ce velo depuis 2016), maintenant que c'est ok je n'y touche plus, j'ai fait des session de 150/200km avant d'arreter, je suis bien dessus. c'est une des raisons qui font que j'ai envie de la garder longtemps celui là.
Je ne fais pas de long trajet avec le gravel (10km aller + 10km retour) et je ne ressens pas de douleur.

Pour les cours de nat' je vais essayer les cours par des monos dans les piscines municipales, ça n'a pas l'air cher, je sais pas ce que ça vaut, mais je pense que c'est sans pression :)

oui la dietetique, on est sur un forum de tri alors je ne l'ai pas abordé, mais c'est evidemment dans le programme, tout en progressivité pour que ce sit benefique à long terme. Le problème avec moi ce n'est pas forcément les sucres ou la charcuterie ou autre, mais les quantités... et vouloir ne pas grignoter fait l'effet d'augmenter encore plus les quantités aux repas.... du coup j'ai introduit des encas avec pomme et autre, ca m'aide a reudire les portions.

Petit check du poids ce matin : 103.7 c'est toujours beaucoup, mais ça evolue dans le bon sens :)
Vivement le S de Paris, j'ai hâte !

Et oui j'habite paname (15e) et je bosse à la défense
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: Partir de 0

Message non lu par Gus0 »

je veux te parle de la perte de poids , j'ai 49 ans et j'avais 78 kilos pour 1.65 m donc un peu de poids en plus pas autant que toi mais largement suffisant pour ne pas pouvoir me déplacer vite en cap , au therme d'un an j'ai perdu 10 kilos en mangeant les mêmes chose ( je ne me prive de rien ) seulement avec la réduction des quantités et organisation de repas journée type ,
rêveil 6h30(5h30 si vélo taf 58 km aller retour ) bon pti dej puis , travail a 7 h a 13 h repas a 13h30 puis le soir velouté ou un verre du lait , le temps de passer sans manger et sans grignotage permet a l'organisme d'aller taxe dans tes réserves en plus si tu ajoutes des séances de sport (pour moi 150 km de vélo en moyenne et 30 en cap par semaine ) le tour est joue , sur tout ne pas oublier de boire beaucoup je fait 2 l pendant le travail et 1 l a la maison tout boisson confondu .

bon courage a toi et tout est possible il faut le vouloir
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Partir de 0

Message non lu par Venner192 »

1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17... ok :arrow: :D
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
rbnmth
Messages : 7
Inscription : 31 mai 2019 16:06

Re: Partir de 0

Message non lu par rbnmth »

Merci Gus pour ton message. Donc tu ne mangeais pas le soir ? enfin pas de repas solide ?
Le plus difficile pour moi est de faire passser cette sensation de faim, enfin, cette envie de manger :D
Mais petit a petit le reglage avance, je ne veux pas faire de "régime" car c'est quelque chose qui doit durer dans le temps et non pas un épisode.

j'en suis a -8.3kg en 2 mois et demi, esperons que cela continue !
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: Partir de 0

Message non lu par Gus0 »

une collation du soir , fruit , velouté , fromage rien de lourd et me coucher avec une petite sensation de faim , sur tout ne pas faire une perte trop forte de poids en faisant de sport tu va le payer cash , tout doit prendre son temps .

sinon m'on parle de changer l'ordre de plats , manger le dessert puis le plats , sois disant le sucrés rapides du dessert vont calmer la manque de aliment et tu manges moins après plats et entrée , a vérifier pas essayer encore
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Partir de 0

Message non lu par FAYARD »

Gus0 a écrit : 21 juin 2019 15:40 une collation du soir , fruit , velouté , fromage rien de lourd et me coucher avec une petite sensation de faim , sur tout ne pas faire une perte trop forte de poids en faisant de sport tu va le payer cash , tout doit prendre son temps .

sinon m'on parle de changer l'ordre de plats , manger le dessert puis le plats , sois disant le sucrés rapides du dessert vont calmer la manque de aliment et tu manges moins après plats et entrée , a vérifier pas essayer encore
Beurk !!!! Moi qui finit toujours mon repas avec un morceau de chocolat, je ne me vois pas trop manger du salé juste après !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: Partir de 0

Message non lu par Gus0 »

t'inquiète , :lol: pas pour moi non plus
LAVI
Messages : 6
Inscription : 10 avr. 2022 16:30

Re: Partir de 0

Message non lu par LAVI »

Salut,
Tu as eu des conseils en Or! ou en es-tu? Prêt pour un Half IronMan?

Petit retour d'expérience:
J'ai perdu beaucoup de poids en peu de temps en coupant les produits transformés tout simplement. Comme principe je me devais de laisser quelque chose dans mon assiette, même un simple haricot vert fait l'affaire ;) Puis bien plannifier tes repas avec les bons macros. Sur un forum TRi tu es à fond dans la nutrition tu peux développer ;) bien t'alimenter dans tes efforts est utile. Des electrolytes dans tes sorties vélos t'aideront dans la distance.

Vis à vis des conseils que je te recommanderai de bien surveiller: le renforcement musculaire car quand tu perds du poids tu perds aussi en muscle et donc l'entretenir est essentiel. Aussi des renforcement variés car toute ta posture est importante dans l'endurance. Et aussi laisser du temps à tes ligaments de s'habituer à l'effort. Tes muscles se développent plus rapidement que tes ligaments. Quand cela est clair tu écoutes ton corps dans son ensemble ;)

Enjoy!
Répondre