Du 400m haies au 70.3

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
bensobko
Messages : 10
Inscription : 25 juil. 2019 07:46

Du 400m haies au 70.3

Message non lu par bensobko »

Hello tout le monde,

Benoît 32 ans, nouveau ici alors j'en profite pour me présenter et vous expliquer mon projet.

Comme le sujet le précise je suis un ancien coureur de 400m et 400m haies. J'ai été assez bon mais suite à une vilaine blessure (déchirure du psoas) j'ai dû arrêter ce genre d'effort qui reste un poil trop violent pour mon corps vieillissant !

" :shock: quoi mais t'as 32 ans pas 72 !"
Et bien oui après un an et demi de galère et rééducation j'ai cherché à reprendre l'entrainement mais compétiteur que je suis, m’entraîner pour m’entraîner ne me motivait pas alors progressivement je me suis penché vers de triathlon (boosté par un pote).
J'avais besoin d'un nouveau challenge pour me donner une raison dans mes entraînements. :wink:

Au mois de juin 2020 j'ai couru pour la première fois plus de 10km en footing :P (oui les sprinters sont fainéants) et comme tout débutant je me suis acheté un vélo...

J'ai pour objectif d'y aller progressivement et le 5 juillet 2020 me frotter au 70.3 des sables d'Olonne.

Voilà, comme vous l'aurez compris la natation et le vélo sont des sports nouveaux pour moi et ai donc beaucoup à apprendre. D'ailleurs lors de ma première sortie je suis tombé deux fois à l'arrêt (ces foutues cales ne voulaient pas se détacher :lol: )

J'ai lu, beaucoup lu et je pense faire une étude posturale pour mon vélo pour éviter de me refaire mal :arrow: je ne sais pas ce que vous en pensez... :oops:

Je suis ici pour choper des conseils un peu partout et aussi peut être partager mon expérience de coureur à pied.

Merci de votre lecture et bons entraînements à tous
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Du 400m haies au 70.3

Message non lu par coleopt »

Au mois de juin 2020 j'ai couru pour la première fois plus de 10km en footing
J'ai pour objectif d'y aller progressivement et le 5 juillet 2020 me frotter au 70.3 des sables d'Olonne.
Un peu rapide comme progressivité :D
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Du 400m haies au 70.3

Message non lu par Jerome.A »

Pour ta premiere saison je ferai un 70,3 plus tard (Sept-Oct), pour avoir le tempe de te faire quelques M avant, et finir ta saison sur un 70,3

Si tu retournes en juin 2020 prochainement pour un autre 10km peux tu me ramener quelques numero gagant du loto stp :)
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre