Tour de France 2020

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 06 sept. 2020 23:28
kent 7 a écrit : 06 sept. 2020 18:52 je n'ai pas voulu dire du mal de Pinot ( dont j'apprécie le talent évident) avant ...mais là c'est juste une énorme faillite mentale une fois de plus : si tu as mal au dos suite à une chute ,tu bluffes , le samedi tu es blessé , tu prends un ticket de 20 mn avec toute ton équipe ( pour quelles raisons sont-ils tous restés avec lui ????????????) tu n'attaques pas le lendemain :o :o :o
C'est totalement incompréhensible ! Si Pinot veut vraiment jouer le général sur le Tour il faut qu'il se barre de son cocon de la FdJ Groupama avec toute sa cour le Madiot qui le couve comme une mère poule et on ne parle pas des médias français dont c'est le "chouchou" extrêmement complaisants avec lui : il a bien dormi , bien mangé , on l'a bien massé ...
Je préfère de loin l'état d'esprit d'un Bardet moins sympa c'est sûr ou mieux du petit Guillaume Martin voire Gaudu , de vrais gosses mais plus mûrs que Pinot infantilisé dans cette équipe !

Sinon , concernant les "performances"dans les cols : bienvenue à la filière Slovène ( Jumbo Visma pas mal aussi :lol: :wink: hein Wout ?) qui produit plus de watts en cols qu'un EPR dernière génération ! Les "Escobar" du Tour 2020 :sm10:
Même en retenant les pédales le Roglic est maillot jaune c'est vous dire son niveau ...
En parlant de niveaux , demain c'est repos , le jour idéal pour les refaire !
Comme Pelvoux ( très juste) je continue à regarder :sm2:
Avant de refaire les niveaux, il y aura les tests Covid demain.
Et la, tu peux bien faire ce que tu veux, ce n est pas l armoire a pharmacie qui va te sauver (a moins d avoir trouvé un vaccin sans le dire a personne :mrgreen: )
La journee de repos a déjà eu raison de Contador (le fameux steak). Demain elle peut aussi être fatale à n importe quelle équipe.

Les Lotto doivent serrer les fesses encore un peu plus fort que les autres.
Le pire pourrait arriver sur la dernière journée de repos, tous les coureurs se sont mis des tapes sur l’épaule, le dos, les mecs se sont serrés les mains comme si de rien n’était pendant les étapes, ça se passait les bidons..etc. Si un des Lotto Soudal se révélait positif sur la première semaine, on pourrait bien assister à une hécatombe sur la troisième, le temps que les tests se révèlent positifs...La seule chance qu’il reste, aucun cas positif aujourd’hui...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Tour de France 2020

Message non lu par rswrc »

FAYARD a écrit : 06 sept. 2020 19:23
rswrc a écrit : 06 sept. 2020 17:31 Pour les temps de fous dans les ascensions on peut aussi penser que par rapport aux autres années les coureurs sont frais ils n'ont quasiment pas courus cette année alors que les autres années au moment du tour ils ont déjà beaucoup de jours de courses dans les jambes ça n'explique peut être pas tout mais c'est à prendre en compte quand même...
Tu crois toi même à ce que tu écris ? Nan parce que je suis désolé, ce n’est absolument pas à prendre à compte. Pour être au top sur un GT, il faut arriver frais certes, mais avec des courses dans les pattes parce que le rythme nécessaire cela ne s’acquiert qu’avec des courses de préparation.
Il n’y a pas eu de contrôle anti dopage pendant des mois, nous étions quelques uns ici à dire que cela ne présageait rien de bon et ça n’a pas manqué, y’a trop de coureurs qui battent des records établis dans les années folles et dés la première semaine, ça promet pour la suite. Après je regarde cela comme un spectacle, c’est divertissant et même si ce sont des athlètes de Haut niveau, et que sans dopage ils sont quand même monstrueux, ça m’ennuie de ne pas savoir qui serait le meilleur sans cela.
Bien que j'y crois même si comme je le dis cela n'explique pas tout bien sûr. Barguil fait son meilleur tour en 2017 suite à sa fracture du bassin au tour de Romandie et il était arrivé au Tour avec presque aucun jour de courses. Pour le rythme c'est important c'est sur mais la on n'est pas sur des cricri ufolep, les cadors du tour lâche les chevaux au train sur la dernière ascension du jour après pas mal de bornes dans les roues depuis le début de l'étape , parce que pour l'instant on n'a pas vu de grandes envolées, à part les attaques de Pogacar, l'avance de Roglic n'est due qu'aux bonifications Verbal à toujours fini dans le même temps que le maillot jaune depuis le début du tour , à suivre dans les Alpes et au puy mary... :wink: :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Tour de France 2020

Message non lu par kent 7 »

:lol: " Verbal " n'est pas bavard !
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Tour de France 2020

Message non lu par rswrc »

Oui c'est vrai 👍👍😃😃
Pelvoux
Messages : 2676
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

https://www.cyclingnews.com/news/kruijs ... necessary/

La légendaire unité néerlandaise
geraud
Messages : 9925
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 07 sept. 2020 07:10
geraud a écrit : 07 sept. 2020 00:30 Les français sont decus après ce week-end, mais paradoxalement, je trouve qu il est aussi révélateur de la densité de tres grands coureurs de GT dont la France dispose.

A quand remonte la dernière fois où la France était dans une telle situation? Ou en perdant des coureurs du calibre de Pinot et Alaphilipe et avec un Bargil transparent, elle dispose encore des 3eme et 4eme du général, acquises à le pedale, et pas juste avec une echappee qu on laisse prendre 10mn et avec des chances de faire un bon classement à Paris?
Je dirais qu on n a pas eu ça depuis au minimum Virenque / Leblanc / Jalabert.

Entre temps il y a eu des années où le premier français était au-delà de la 15ème voire 20ème place, et ce n etait pas qu une question de dopage.
si. Tiens, tu prends le classement 2002 par exemple : avec ce qu'on sait aujourd'hui des protagonistes, le vrai vainqueur du tour c'est vraisemblablement Moncoutié ( par pure hypothèse, toute choses n’étant pas égales par ailleurs ).
Je n ai pas dit que le dopage n avait jamais impacté la place des français. Je disais juste que ce n etait pas juste a cause du dopage que la France avait connu des années de vaches maigres (ni l inverse... quand on était dans les années Virenque, Jalabert, Leblanc on ne peut pas dire que c est l absence de dopage qui permettait aux français de briller :mrgreen: )
Je pensais a des Tours comme 2007
1er français- Goubert 27eme a plus d une heure
2eme français- Patrice Halgand 30eme ( coureur réputé aussi clean que Moncoutié)
Avec Moreau et Turpin ca fait 4 français dans les 50.
C est sur que sans dopage, un gars comme Halgand (les autres je ne sais pas de quel cote de la barrière ils auraient ete) aurait gagné pas mal de place. Ca n en faisait pas un potentiel vainqueur, et en terme de densité on n avait pas 5 français sur lesquels miser pour le général.

Car je parlais de densité. Moncoutie ca aurait pu être l arbre qui cache la forêt, mais quand un pays comme la France a UN coureur de GT, on ne peut pas dire que ce soit pléthorique.


Bon et sinon, je disais l autre jour trouver Vayer de moins en moins crédible, car on est passé d expertise technique (avec lesquelles on est d accord ou pas, mais qui est argumentée) a tout et n importe quoi et a de la discussion de comptoir.
Il confirme...
https://www.google.com/amp/s/m.huffingt ... f3eb44e35/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 07 sept. 2020 22:53
Pelvoux a écrit : 07 sept. 2020 07:10
geraud a écrit : 07 sept. 2020 00:30 Les français sont decus après ce week-end, mais paradoxalement, je trouve qu il est aussi révélateur de la densité de tres grands coureurs de GT dont la France dispose.

A quand remonte la dernière fois où la France était dans une telle situation? Ou en perdant des coureurs du calibre de Pinot et Alaphilipe et avec un Bargil transparent, elle dispose encore des 3eme et 4eme du général, acquises à le pedale, et pas juste avec une echappee qu on laisse prendre 10mn et avec des chances de faire un bon classement à Paris?
Je dirais qu on n a pas eu ça depuis au minimum Virenque / Leblanc / Jalabert.

Entre temps il y a eu des années où le premier français était au-delà de la 15ème voire 20ème place, et ce n etait pas qu une question de dopage.
si. Tiens, tu prends le classement 2002 par exemple : avec ce qu'on sait aujourd'hui des protagonistes, le vrai vainqueur du tour c'est vraisemblablement Moncoutié ( par pure hypothèse, toute choses n’étant pas égales par ailleurs ).
Je n ai pas dit que le dopage n avait jamais impacté la place des français. Je disais juste que ce n etait pas juste a cause du dopage que la France avait connu des années de vaches maigres (ni l inverse... quand on était dans les années Virenque, Jalabert, Leblanc on ne peut pas dire que c est l absence de dopage qui permettait aux français de briller :mrgreen: )
Je pensais a des Tours comme 2007
1er français- Goubert 27eme a plus d une heure
2eme français- Patrice Halgand 30eme ( coureur réputé aussi clean que Moncoutié)
Avec Moreau et Turpin ca fait 4 français dans les 50.
C est sur que sans dopage, un gars comme Halgand (les autres je ne sais pas de quel cote de la barrière ils auraient ete) aurait gagné pas mal de place. Ca n en faisait pas un potentiel vainqueur, et en terme de densité on n avait pas 5 français sur lesquels miser pour le général.

Car je parlais de densité. Moncoutie ca aurait pu être l arbre qui cache la forêt, mais quand un pays comme la France a UN coureur de GT, on ne peut pas dire que ce soit pléthorique.


Bon et sinon, je disais l autre jour trouver Vayer de moins en moins crédible, car on est passé d expertise technique (avec lesquelles on est d accord ou pas, mais qui est argumentée) a tout et n importe quoi et a de la discussion de comptoir.
Il confirme...
https://www.google.com/amp/s/m.huffingt ... f3eb44e35/
Je trouve que le dessin est moche et assez vulgaire. Je peux comprendre que Marion Rousse ait été blessée.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9925
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 07 sept. 2020 21:10 https://www.cyclingnews.com/news/kruijs ... necessary/

La légendaire unité néerlandaise
Ca peut-être un commentaire pro-Dumoulin... ou ca peut être un commentaire "anti Roglic". De l exterieur, cette equipe m a depuis longtemps donné l impression de ne pas forcément être très unie, et notamment que ce n etait pas la franche entente entre Roglic et Kruijswijk.
Il y avait eu cette fin de Tour 2018 ou ils se tiraient dans les pates (surtout Kruijswijk d ailleurs), puis 2019 ou on met toutes les forces sur le Tour de Kruijswijk et on envoie Roglic se battre à poil sur le Giro...
geraud
Messages : 9925
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2020

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 07 sept. 2020 23:11
geraud a écrit : 07 sept. 2020 22:53
Pelvoux a écrit : 07 sept. 2020 07:10

si. Tiens, tu prends le classement 2002 par exemple : avec ce qu'on sait aujourd'hui des protagonistes, le vrai vainqueur du tour c'est vraisemblablement Moncoutié ( par pure hypothèse, toute choses n’étant pas égales par ailleurs ).
Je n ai pas dit que le dopage n avait jamais impacté la place des français. Je disais juste que ce n etait pas juste a cause du dopage que la France avait connu des années de vaches maigres (ni l inverse... quand on était dans les années Virenque, Jalabert, Leblanc on ne peut pas dire que c est l absence de dopage qui permettait aux français de briller :mrgreen: )
Je pensais a des Tours comme 2007
1er français- Goubert 27eme a plus d une heure
2eme français- Patrice Halgand 30eme ( coureur réputé aussi clean que Moncoutié)
Avec Moreau et Turpin ca fait 4 français dans les 50.
C est sur que sans dopage, un gars comme Halgand (les autres je ne sais pas de quel cote de la barrière ils auraient ete) aurait gagné pas mal de place. Ca n en faisait pas un potentiel vainqueur, et en terme de densité on n avait pas 5 français sur lesquels miser pour le général.

Car je parlais de densité. Moncoutie ca aurait pu être l arbre qui cache la forêt, mais quand un pays comme la France a UN coureur de GT, on ne peut pas dire que ce soit pléthorique.


Bon et sinon, je disais l autre jour trouver Vayer de moins en moins crédible, car on est passé d expertise technique (avec lesquelles on est d accord ou pas, mais qui est argumentée) a tout et n importe quoi et a de la discussion de comptoir.
Il confirme...
https://www.google.com/amp/s/m.huffingt ... f3eb44e35/
Je trouve que le dessin est moche et assez vulgaire. Je peux comprendre que Marion Rousse ait été blessée.
Je comprends totalement aussi.
Mais justement, autant Espe a compris et s est confondu en excuses, autant Vayer a cru bon d en rajouter une couche avec des comparaisons avec Charlie Hebdo, au point qu Espé ait même précisé se désolidariser de ses propos.
C est pour ca que je disais que Vayer est au niveau "brève de comptoir", et encore... plutôt comptoir de fin de soirée.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2020

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 07 sept. 2020 23:23
FAYARD a écrit : 07 sept. 2020 23:11
geraud a écrit : 07 sept. 2020 22:53
Je n ai pas dit que le dopage n avait jamais impacté la place des français. Je disais juste que ce n etait pas juste a cause du dopage que la France avait connu des années de vaches maigres (ni l inverse... quand on était dans les années Virenque, Jalabert, Leblanc on ne peut pas dire que c est l absence de dopage qui permettait aux français de briller :mrgreen: )
Je pensais a des Tours comme 2007
1er français- Goubert 27eme a plus d une heure
2eme français- Patrice Halgand 30eme ( coureur réputé aussi clean que Moncoutié)
Avec Moreau et Turpin ca fait 4 français dans les 50.
C est sur que sans dopage, un gars comme Halgand (les autres je ne sais pas de quel cote de la barrière ils auraient ete) aurait gagné pas mal de place. Ca n en faisait pas un potentiel vainqueur, et en terme de densité on n avait pas 5 français sur lesquels miser pour le général.

Car je parlais de densité. Moncoutie ca aurait pu être l arbre qui cache la forêt, mais quand un pays comme la France a UN coureur de GT, on ne peut pas dire que ce soit pléthorique.


Bon et sinon, je disais l autre jour trouver Vayer de moins en moins crédible, car on est passé d expertise technique (avec lesquelles on est d accord ou pas, mais qui est argumentée) a tout et n importe quoi et a de la discussion de comptoir.
Il confirme...
https://www.google.com/amp/s/m.huffingt ... f3eb44e35/
Je trouve que le dessin est moche et assez vulgaire. Je peux comprendre que Marion Rousse ait été blessée.
Je comprends totalement aussi.
Mais justement, autant Espe a compris et s est confondu en excuses, autant Vayer a cru bon d en rajouter une couche avec des comparaisons avec Charlie Hebdo, au point qu Espé ait même précisé se désolidariser de ses propos.
C est pour ca que je disais que Vayer est au niveau "brève de comptoir", et encore... plutôt comptoir de fin de soirée.
Oui ça vole pas haut, et c’est surtout très déplacé. Vayer ferait bien de se recentrer ce qu’il fait de mieux.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Tour de France 2020

Message non lu par kent 7 »

Effectivement le dessin est vulgaire et pas drôle mais de là à en faire une polémique nationale :roll: dans la France des grandes années de liberté , en gros de 1900 à 2000 ça tapait très fort et les "stars" de l'époque , dans tous les domaines pas seulement sportif , étaient moins susceptibles ... Rousse et Alaphilippe forment un couple star médiatisé donc exposé pas forcément pour le meilleur :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Pelvoux
Messages : 2676
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de France 2020

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 08 sept. 2020 08:41
geraud a écrit : 07 sept. 2020 23:23
FAYARD a écrit : 07 sept. 2020 23:11

Je trouve que le dessin est moche et assez vulgaire. Je peux comprendre que Marion Rousse ait été blessée.
Je comprends totalement aussi.
Mais justement, autant Espe a compris et s est confondu en excuses, autant Vayer a cru bon d en rajouter une couche avec des comparaisons avec Charlie Hebdo, au point qu Espé ait même précisé se désolidariser de ses propos.
C est pour ca que je disais que Vayer est au niveau "brève de comptoir", et encore... plutôt comptoir de fin de soirée.
Oui ça vole pas haut, et c’est surtout très déplacé. Vayer ferait bien de se recentrer ce qu’il fait de mieux.
quand on mene un combat, que dis je, une croisade contre le " milieu , il faut etre fute et ne pas faire d erreur.
Celle ci en est manifestement une.
Au lieu de focaliser sur le probleme du journalisme supporter (qui n est plus.du journalisme) et des conflits d interets qui sautent aux yeux entre coureurs et consultants, le dessin a completement rate sa cible.
C est pas un scandale en soi, mais Antoire vayer a fourni le baton pour se faire battre, et certains n en demandaient pas tant. Bien dommage.
bnt734
Messages : 3051
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tour de France 2020

Message non lu par bnt734 »

La chance de l'échappée d'aller au bout est certes minime mais je ne comprends pas pourquoi certaines equipes n'essaient pas de placer quelqu'un devant.

Offredo manque sur ce tour :lol:
calissano 2
Messages : 266
Inscription : 18 déc. 2019 11:47

Re: Tour de France 2020

Message non lu par calissano 2 »

il y a des positifs........au covid :D
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Tour de France 2020

Message non lu par kent 7 »

à mon avis , on ne connaîtra pas la vérité sur ces tests :trop d'enjeux !
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre