Vélodrome de saint Quuentin en Yvelyne

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Drancis Frake
Messages : 238
Inscription : 07 juin 2018 21:11

Vélodrome de saint Quuentin en Yvelyne

Message non lu par Drancis Frake »

Bonjour

Avoir des rêves et des projets permet de maintenir le cap même si ceux-ci ne se réalisent pas dans l'immédiat ou ne se réaliseront jamais.
Cela fait quelques temps que je suis tenté de faire du vélo sur piste, j'ai aussi une petite idée derrière la tête mais je dois d'abord me tester sur le terrain avant de savoir si elle est réalisable ou pas.
Je n'ai pas d'objectif sportif pour les prochains mois mais me maintenir en bonne condition physique et de continuer à faire évoluer mes entraînements font partie de ma philosophie de vie.

Ma situation géographique m'encouragerait à aller à Vincennes mais il s'avère que le vélodrome de Saint Quentin en Yvelyne, dit Vélodrome National (pas très sexy comme nom), est ouvert aux cyclistes, professionnels ou amateurs, tout au long de l'année et offre donc un cadre idéal pour s'entraîner dans de bonnes conditions. Son accès est régis par certaines règles dont le passage obligé pour les néophytes du cyclisme sur piste par un « baptême » au cours duquel il est appris les règles d'accès à la piste et, certainement, les règles d'utilisation d'un vélo à pignon fixe dépourvu de frein. Personnellement c'est ce dernier aspect qui me stresse un peu, n'ayant pas utilisé d'engin dans cette configuration depuis l'âge de... 2 ans. Aujourd'hui les enfants ont accès à de petites draisiennes au look souvent sympathique et ravageur, à l'époque mon engin s'apparentait à un grand-bi à trois roues en acier ordinaire. Je dois vérifier dans mes archives, mais il me semble que le mien était un modèle course (un signe?) c'est à dire sans cette magnifique petite benne dans laquelle, à deux ans, ont accumule tout un tas de trésors, les pissenlits que l'on a cueillis avec amour pour notre grand mère et les crottes de chiens desséchées que l'on a confondues avec de la terre pour le plus grand plaisir de notre maman...

Revenons en à notre piste de Saint Quentin.
Pour ceux et celles que cela intéresseraient, vous trouverez toutes les informations nécessaires :
  • Tarifs
  • Créneaux horaires
  • Condition d'accès.
  • Etc.
Sur le site : http://velodrome-national.com/sports/12 ... piste.html

A noter que l'accès est interdit aux vélos de route. Le prêt d'un vélo de piste est prévu pour le baptême et par la suite il est possible de venir avec son propre vélo de piste, ce qui me semble préférable au moins pour être certain d'avoir un vélo à sa taille et un développement qui convient à ses capacités physiques. Ce n'est certainement pas le vélo le plus onéreux à se monter ou à se procurer.

Je prévois d'y aller avec un minimum de préparation physique (PMA et seuil lactique sur HT) pour en profiter au maximum dès mes premières séances d'entraînement.

Bon entraînement.
Répondre