Salut c'est Yohan :)

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Yohan30
Messages : 13
Inscription : 22 févr. 2020 22:28

Salut c'est Yohan :)

Message non lu par Yohan30 »

Bonjour amis sportifs. Je me présente avant de vous inonder de questions ;)
Il y a plusieurs années, je courrais un peu, c'était plus une obligation qu'une passion (j'étais militaire). J'ai laissé tombé quand j'ai changé de boulot. J'ai repris la cap il y a 2ans, pour perdre du poids. J'étais à la limite de l'obésité (selon mon IMC). J'ai perdu 21kgs. Dans la foulée j'ai commencé à faire du vélo de route. Je voulais persévérer dans le sport alors j'ai essayé plusieurs choses (runing, Trail, canoé-kayak). Plusieurs collègue m'ont parlé du triathlon. Comme je savais pas nager, j'ai vite abandonné l'idée. Mais voilà, je suis du genre têtu et obstiné. J'enchaine facilement la cap et le vélo. Avec le temps j'ai accumulé du matériel. La seule chose qui me sépare du triathlon c'est la nage. et la nage ça s'apprend... alors j'ai appris a nager. Je suis très lent et ma nage n'est pas très harmonieuse, mais je progresse (vu mon niveau de départ, je ne peux que progresser :mrgreen: ). Pour me motiver, je me suis fixé un objectif: faire mon premier triathlon le jour de mes 30ans. il me reste 3 mois pour progresser. Ça sera un XS. Ca sera difficile à cause de la natation (250m). Mais ça sera tellement le kiffe à la ligne d'arrivée! Si j'aime ça, j'ai repéré un autre triathlon, au format S.
Je ne vois pas mes collègues triathlètes très souvent alors je viens glaner quelques infos par ici.
J'espère partager mon enthousiasme avec vous jusqu'à la ligne de départ au mois de juin.
A bientôt!
Choupix
Messages : 1355
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Salut c'est Yohan :)

Message non lu par Choupix »

Un débutant qui veut commencer humblement par un XS, ça nous change agréablement des aspirants ironman !
J'ai presque envie de t'embrasser ! 😅
Bienvenue et fais toi plaisir, tu prends les choses par le bon bout !
Yohan30
Messages : 13
Inscription : 22 févr. 2020 22:28

Re: Salut c'est Yohan :)

Message non lu par Yohan30 »

Merci pour l'accueil. Cela dit je me dois de repousser tes avances...
Avec l'arrivée du coronavirus c'est pas le bon moment pour s'embrasser :lol:
Répondre