COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par cyptri »

Je ne vois pas en quoi mettre en place un confinement empêche les gens d'aller à l'hopital, débordé ou pas... Le but du confinement était, stupidement, de réduire le développement de la pandémie en évitant que des potentiels contaminés se balladent dehors...comme on le voit, avec l'exemple de la Suède, évidemment ça ne marche pas...
Voire ça a même pu accroitre le risque d''étendue de la pandémie car ça maintient plus longtemps ensemble dans un espace restreint des gens qui peut être asymptomatiques et contaminants.

Bojo...ben là, il y a de la référence... :D

ps : Je te prie de rester courtois dans les échanges. Par exemple, moi je peux penser que "un cerveau limité dans un corps de lâche" t'irait à la perfection, mais je m'abstiens de te l'écrire. Alors, tes observations sur ce que tu penses de moi, ou d'autres, tu peux les garder pour toi, car ça n'apporte rien à la discussion. Ceci est un forum de discussion pas un forum d'insultes. Merci.
If at first you don't succeed, flush again.
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par cyptri »

bnt734 a écrit : 12 janv. 2023 10:26 Je ne comprends pas trop le fond de ton message.
Le confinement strict, on le sait depuis un moment que ce n'etait pas la meilleure idee. Mais tu trouves que les Francais se sont plaints serieusement ? Perso j'ai plutot trouvé que les regles avaient été tres respectées par la population.

Pour les differences de chiffres avec la Suede, ca s'explique je pense par la politique de vaccination, beaucoup plus stricte en Suede, notamment avec les ados à partir de 12 ans qui pouvaient se faire vacciner à l'ecole directement
En termes de couverture vaccinale, la suède se classe 17eme sur 30 pays européens...
https://eurovaccination.fr/
If at first you don't succeed, flush again.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

cyptri a écrit : 14 janv. 2023 12:01 Je ne vois pas en quoi mettre en place un confinement empêche les gens d'aller à l'hopital, débordé ou pas... Le but du confinement était, stupidement, de réduire le développement de la pandémie en évitant que des potentiels contaminés se balladent dehors...comme on le voit, avec l'exemple de la Suède, évidemment ça ne marche pas...
Voire ça a même pu accroitre le risque d''étendue de la pandémie car ça maintient plus longtemps ensemble dans un espace restreint des gens qui peut être asymptomatiques et contaminants.

Bojo...ben là, il y a de la référence... :D

ps : Je te prie de rester courtois dans les échanges. Par exemple, moi je peux penser que "un cerveau limité dans un corps de lâche" t'irait à la perfection, mais je m'abstiens de te l'écrire. Alors, tes observations sur ce que tu penses de moi, ou d'autres, tu peux les garder pour toi, car ça n'apporte rien à la discussion. Ceci est un forum de discussion pas un forum d'insultes. Merci.
Il n'y a rien d'insultant à appeller un chat un chat et un troll un troll. Je nomme juste les choses par leur nom. Et la nature de ta réponse confirme la justesse du terme, jusque dans la forme où tu t'abstiens d'écrire des choses que t'écris qd même.
J'en demandais pas tant, cependant n'hésite pas à t'abstenir tout court. :idea:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par cyptri »

Si ta définition du troll, c'est prouver aux gens qu'ils se sont mis le doigt dans l'oeil, preuves à l'appui....amen.
Cela dit, si un troll c'est celui qui 'crée la polémique" (selon wikipedia)...on va plus parler de grand chose, sans se faire traiter de troll...hein... :)
Et celui qui traite les autres de troll pour éviter de débattre, c'est quoi...? un trouduc?
If at first you don't succeed, flush again.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

cyptri a écrit : 14 janv. 2023 17:15 Si ta définition du troll, c'est prouver aux gens qu'ils se sont mis le doigt dans l'oeil, preuves à l'appui....amen.
Cela dit, si un troll c'est celui qui 'crée la polémique" (selon wikipedia)...on va plus parler de grand chose, sans se faire traiter de troll...hein... :)
Et celui qui traite les autres de troll pour éviter de débattre, c'est quoi...? un trouduc?
et
cyptri a écrit :ps : Je te prie de rester courtois dans les échanges. Par exemple, moi je peux penser que "un cerveau limité dans un corps de lâche" t'irait à la perfection, mais je m'abstiens de te l'écrire. Alors, tes observations sur ce que tu penses de moi, ou d'autres, tu peux les garder pour toi, car ça n'apporte rien à la discussion. Ceci est un forum de discussion pas un forum d'insultes. Merci.
Dans la même journée. Pas mal. :clap:

Sans aucune légitimité, tu viens dicter les "règles du jeu et de bienséance" et tu es incapable de les appliquer ensuite. La seule chose que tu viens de me prouver, c'est que je suis loin de m'être mis le doigt dans l'oeil : Tu trolles !

Bon vent à toi.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

cyptri a écrit : 14 janv. 2023 08:32 L'intérêt? c'est de bien montrer que les partisans du confinement étaient complètement à côté de la plaque...(comme le disait Raoult, "le charlatan", au passage...) voire qu'ils ont fait beaucoup de dégats...??? C'est clair que c'est plus facile de dire "ouai, mais bon, c'est le passé, on peut pas le refaire, bla bla bla"... :mrgreen:

(triplette, t'as rien de mieux que "c'est un troll"? un truc plus sexy genre "homophobe", "antisemite", "fachosphere", etc...? :D " un truc à la mode, quoi...t'es un peu trop début du siècle là, en termes d'arguments bidons...)

ps : et concernant l'Ukraine, c'est en cours ,hein...loin d'être fini...(pour info).
Limiter les inter-actions sociales permet de limiter la contagion au sein d'une population pour une maladie contagieuse évidemment.

Suivant les modes de contagion, la façon de limiter les inter-actions peut différer.
Pour le SIDA par exemple, on peut prescrire l'abstinence ou la capote.

Pour le COVID, il y a avait un panel de mesures :
- fermeture des lieux de rencontre (cinémas, salle de sport, centre commerciaux) ;
- interdiction des rassemblements privés à domicile
- assignation à résidence

Je n'utilise pas le terme "confinement" (ou lockdown) car ce terme est utilisé de manière générique pour désigner un ensemble de mesures sans faire de distinguo. C'est un terme gloubi-boulga.
L'assignation à résidence était-elle nécessaire et efficace ? Clairement non.
Mais là dessus, on peut remercier les vieux du conseil constitutionnel qui, dès le 1er "confinement", ont décrété qu'on pouvait assigner à résidence les gens mais pas leur interdire de se rassembler. D'autres pays ont eu une autre vision.
D'autant que le droit de se réunir est certes un droit inaliénable mais qui doit aussi s'apprécier à la lueur des nouvelles technologies. Le conseil constitutionnel aurait aussi pu dire que le droit de se réunir pouvait se poursuivre de manière dématérialisé...
Ah, on me dit à l'oreille que les vieillards du conseil constitutionnel n'y connaissent rien aux nouvelles technologies.
Ce sont les limites de notre gérontocratie.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par cyptri »

triplette a écrit : 14 janv. 2023 20:20
cyptri a écrit : 14 janv. 2023 17:15 Si ta définition du troll, c'est prouver aux gens qu'ils se sont mis le doigt dans l'oeil, preuves à l'appui....amen.
Cela dit, si un troll c'est celui qui 'crée la polémique" (selon wikipedia)...on va plus parler de grand chose, sans se faire traiter de troll...hein... :)
Et celui qui traite les autres de troll pour éviter de débattre, c'est quoi...? un trouduc?
et
cyptri a écrit :ps : Je te prie de rester courtois dans les échanges. Par exemple, moi je peux penser que "un cerveau limité dans un corps de lâche" t'irait à la perfection, mais je m'abstiens de te l'écrire. Alors, tes observations sur ce que tu penses de moi, ou d'autres, tu peux les garder pour toi, car ça n'apporte rien à la discussion. Ceci est un forum de discussion pas un forum d'insultes. Merci.
Dans la même journée. Pas mal. :clap:

Sans aucune légitimité, tu viens dicter les "règles du jeu et de bienséance" et tu es incapable de les appliquer ensuite. La seule chose que tu viens de me prouver, c'est que je suis loin de m'être mis le doigt dans l'oeil : Tu trolles !

Bon vent à toi.
Suis pas sûr que tu comprennes tout ce qu'on t'écrit....enfin bref...
If at first you don't succeed, flush again.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

cyptri a écrit : 15 janv. 2023 02:09
triplette a écrit : 14 janv. 2023 20:20
cyptri a écrit : 14 janv. 2023 17:15 Si ta définition du troll, c'est prouver aux gens qu'ils se sont mis le doigt dans l'oeil, preuves à l'appui....amen.
Cela dit, si un troll c'est celui qui 'crée la polémique" (selon wikipedia)...on va plus parler de grand chose, sans se faire traiter de troll...hein... :)
Et celui qui traite les autres de troll pour éviter de débattre, c'est quoi...? un trouduc?
et
cyptri a écrit :ps : Je te prie de rester courtois dans les échanges. Par exemple, moi je peux penser que "un cerveau limité dans un corps de lâche" t'irait à la perfection, mais je m'abstiens de te l'écrire. Alors, tes observations sur ce que tu penses de moi, ou d'autres, tu peux les garder pour toi, car ça n'apporte rien à la discussion. Ceci est un forum de discussion pas un forum d'insultes. Merci.
Dans la même journée. Pas mal. :clap:

Sans aucune légitimité, tu viens dicter les "règles du jeu et de bienséance" et tu es incapable de les appliquer ensuite. La seule chose que tu viens de me prouver, c'est que je suis loin de m'être mis le doigt dans l'oeil : Tu trolles !

Bon vent à toi.
Suis pas sûr que tu comprennes tout ce qu'on t'écrit....enfin bref...
Possible. Tes "pensées" m'apparaissant très confuses, tes propos sont pas très claires.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par cyptri »

C'est celaaa, ouiiii....
If at first you don't succeed, flush again.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Vank »

cyptri a écrit : 13 nov. 2022 16:05
J'ai dialogué sur ce forum pendant de nombreuses années, à ses débuts, et sans jamais aucun problème, c'était intéressant, convivial, et on se marrait bien...
Quel(s) étai(en)t ton (tes) pseudo(s) avant 2015 et pourquoi en avoir changé?
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par pepito »

Vank a écrit : 18 janv. 2023 13:25
cyptri a écrit : 13 nov. 2022 16:05
J'ai dialogué sur ce forum pendant de nombreuses années, à ses débuts, et sans jamais aucun problème, c'était intéressant, convivial, et on se marrait bien...
Quel(s) étai(en)t ton (tes) pseudo(s) avant 2015 et pourquoi en avoir changé?
Mais depuis les gens écoutent un peu trop la télé et oublient (évitent) de trop réfléchir ....
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

pepito a écrit : 18 janv. 2023 23:57
Vank a écrit : 18 janv. 2023 13:25
cyptri a écrit : 13 nov. 2022 16:05
J'ai dialogué sur ce forum pendant de nombreuses années, à ses débuts, et sans jamais aucun problème, c'était intéressant, convivial, et on se marrait bien...
Quel(s) étai(en)t ton (tes) pseudo(s) avant 2015 et pourquoi en avoir changé?
Mais depuis les gens écoutent un peu trop la télé et oublient (évitent) de trop réfléchir ....
Bof.....
Avec les RS, il y a surtout bcp de gens qui pour exister sont prêts à raconter n'imp'.
Et il y mettent une telle énergie qu'ils finissent par croire eux même aux âneries qu'ils professent.
Ce forum n'échappe pas à ce phénomène de société, Thierry a parfaitement explicité tout ceci lorsqu'il s'est senti contraint de bannir qqs intervenants. :idea:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Vank »

triplette a écrit : 19 janv. 2023 09:44
pepito a écrit : 18 janv. 2023 23:57
Vank a écrit : 18 janv. 2023 13:25

Quel(s) étai(en)t ton (tes) pseudo(s) avant 2015 et pourquoi en avoir changé?
Mais depuis les gens écoutent un peu trop la télé et oublient (évitent) de trop réfléchir ....
Bof.....
Avec les RS, il y a surtout bcp de gens qui pour exister sont prêts à raconter n'imp'.
Et il y mettent une telle énergie qu'ils finissent par croire eux même aux âneries qu'ils professent.
Ce forum n'échappe pas à ce phénomène de société, Thierry a parfaitement explicité tout ceci lorsqu'il s'est senti contraint de bannir qqs intervenants. :idea:
Ma question, à laquelle je me doute bien que l'intéressé ne répondra pas, avait pour but de mettre en évidence que certains ici changent de pseudo, voire (comme c'est apparemment le cas ici) ouvrent un autre compte. Les motivations à cela peuvent être multiples. J'y vois à minima de la duplicité et de la malhonnêteté envers autrui et envers soi-même. Des choses à faire oublier? Les gens vraiment honnêtes ont le même pseudo depuis le début et n'ont pas non plus un autre compte.
En résumé, le procès en trollitude est très pertinent dans le cas de ce forumeur. Le tout mâtiné d'une marquée à accuser autrui de ses propres turpitudes, à la Trump ou à la Poutine. De bien belles références ma foi!
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par cyptri »

Ben alors, voilà qu'elle est toute vénère Tatie Danielle, et elle délire en plus... T'as pas digéré ta soussoupe...? T'inquiètes, ça va passer...reprends une camomille. :D :D
If at first you don't succeed, flush again.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

cyptri a écrit : 21 janv. 2023 21:15 Ben alors, voilà qu'elle est toute vénère Tatie Danielle, et elle délire en plus... T'as pas digéré ta soussoupe...? T'inquiètes, ça va passer...reprends une camomille. :D :D
Bah non, il te pose une (voir 2) question simple à laquelle tu évites répondre... le reste est du simple constat.

T.
Répondre