COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

cyptri a écrit : 03 nov. 2022 13:44 Raoult était le premier à dire que son traitement devait être appliqué dès l'apparition des premiers symptomes (donc "cas légers") et que pour les cas les plus sérieux, ça devenait inutile.
Sa "méthode" me paraissait relever du bon sens: on traite les cas légers, on envoie les cas sérieux en réa, et on fout la paix aux autres.

C'est clair que si on attend que la jambe soit gangrénée à 80% avant d'utiliser les antibiotiques, on va trouver que les antibiotiques : "ça ne marche pas".
C'est marrant tu veux refaire le débat avec 2 ans de retard... Avec le recul que l'on a maintenant on peut dire que le traitement Raoult n'a montré AUCUN effet bénéfique notable (y compris en préventif!) mais a fait perdre à la science un temps considérable à ne pas chercher une vraie solution et a causé quelques morts par auto médication / manque de suivis. Il n'y a plus matière à débat sauf à vouloir perdre son temps...


T.
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par cyptri »

ah ok...j'avoue ne pas m'être tapé les 1700 pages de "débat"... vu que je ne me suis réinscrit sur ce forum que récemment.
Cela étant dit, je ne pense pas que si c'était aussi évident dans un sens comme dans l'autre, il n'y aurait pas eu matière à "débat".

En revanche, l'effet démographique que j'évoquais n'a pas été traité. Merci de confirmer, si tu as suivi ce débat depuis les premières pages.

A mon sens, le problème n'est pas le virus, mais plutôt la mauvaise condition physique de la population (sédentarité, vieillissement, acharnement thérapeutique, etc..)
If at first you don't succeed, flush again.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

cyptri a écrit : 04 nov. 2022 09:52 ah ok...j'avoue ne pas m'être tapé les 1700 pages de "débat"... vu que je ne me suis réinscrit sur ce forum que récemment.
Cela étant dit, je ne pense pas que si c'était aussi évident dans un sens comme dans l'autre, il n'y aurait pas eu matière à "débat".
Le débat a eu lieu un peu partout pas qu'ici!

La voix de Raoult a porté car, à priori il avait de la crédibilité avec son poste et sa blouse blanche. Lui même se présentait comme l'homme le plus calé dans le monde sur ce genre de virus et il apportait un contre discours rassurant dans un monde très alarmiste. Son talent pour les punchlines et son semblant de "bon sens" paysan ont fait que les médias lui accordé une grande place (surtout que cocorico la solution ultime contre le virus allait être française faisant le pied de nez à la big Pharma...). L'histoire avait tout pour plaire (j'ai même ouvert ce sujet avec ses premières interventions :oops: ).

Seulement il est rapidement apparu qu'il planté sur toute la ligne dans l'évolution de la pandémie. C'est fâcheux d'avoir tord au final face à des journalistes que tu as pris de haut et traité de buses ignorantes... Forcement sa crédibilité en a pris un sérieux coup et les investigations sur son passé n'ont pas révélé que des choses très reluisantes.
cyptri a écrit : 04 nov. 2022 09:52En revanche, l'effet démographique que j'évoquais n'a pas été traité. Merci de confirmer, si tu as suivi ce débat depuis les premières pages.

A mon sens, le problème n'est pas le virus, mais plutôt la mauvaise condition physique de la population (sédentarité, vieillissement, acharnement thérapeutique, etc..)
L'aspect démographique a été évoqué surtout dans la différence de mortalité qu'il peut y avoir entre les pays. Ex Europe vs Afrique où la population est en moyenne bien plus jeune.

Ce n'est pas un secret depuis le début de l'épidémie que la mauvaise santé est un facteur de risque aggravant. Cela n'empêche cependant pas des jeunes sportif en pleine santé d'être sévèrement touché aussi.

T.
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par cyptri »

Donc l'aspect démographique et le décès en masse de la génération baby boom, ça, on n'en tient pas compte...pourtant statistiquement, ça fait des centaines de milliers de morts potentiels, covid ou non covid.

Une fois que tu as enlevé les "jeunes" obèses, asthmatiques, cancéreux, diabétiques....doit plus rester grand monde qui meurt de la covid chez les "jeunes". Certes, c'est un facteur agravant, mais au même titre que la pollution, la grippe, les accidents domestiques, etc.... et encore, covid ou non, des jeunes sportifs en pleine forme qui meurent, il y en a tous les jours.

Cela dit...les "statistiques" en Afrique...comment dire... :think:
Dernière modification par cyptri le 04 nov. 2022 19:07, modifié 2 fois.
If at first you don't succeed, flush again.
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par cyptri »

Enfin bref, il serait peut être opportun de clore ce sujet après 1700 pages de débats....
If at first you don't succeed, flush again.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Pourquoi?

On est encore loin de tout connaitre et comprendre sur ce virus... des millions de personnes se retrouvent avec plus ou moins de séquelles après un covid. Visiblement le covid n'a pas décidé de disparaitre même s'il occupe moins l'actualité.

Ca reste un sujet à suivre du coin de l'œil à minima.

T.
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par cyptri »

On pourrait en ouvrir un sur la grippe, aussi....parce que c'est pas pour dire, mais le "covid long" ou les "séquelles", ça ressemble très très fortement à ça :
https://www.doctissimo.fr/html/dossiers ... tions.htm
S'y ajoute évidemment les séquelles causés par des traitements hasardeux (sur lesquels "on est loin de tout connaitre"), sans parler de l'utilisation de millions d'humains à fin d'expérimentation...

Enfin...si ça fait vendre...hein...
If at first you don't succeed, flush again.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par abdo_kassou »

cyptri a écrit : 04 nov. 2022 09:52 "... vu que je ne me suis réinscrit sur ce forum que récemment
Et tout d'un coup, d'un seul, tu post des dizaines de messages et tu as des avis sur tout (et sur rien)?
Tu t'es fait virer d'un autre forum? Troll un jour, troll toujours... En tout cas, tu ne nous avait pas manqué si j'ai bien deviné ton pseudo ancien avatar
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

cyptri a écrit : 05 nov. 2022 05:37 On pourrait en ouvrir un sur la grippe, aussi....parce que c'est pas pour dire, mais le "covid long" ou les "séquelles", ça ressemble très très fortement à ça :
https://www.doctissimo.fr/html/dossiers ... tions.htm
S'y ajoute évidemment les séquelles causés par des traitements hasardeux (sur lesquels "on est loin de tout connaitre"), sans parler de l'utilisation de millions d'humains à fin d'expérimentation...

Enfin...si ça fait vendre...hein...
C'est toi qui a remis une pièce dans le manège pour le coup :idea:

T
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par cyptri »

non, j'ai juste précisé certains détails omis...
Vieux proverbe africain : "on ne peut réveiller quelqu'un qui fait semblant de dormir"...
If at first you don't succeed, flush again.
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par cyptri »

abdo_kassou a écrit : 05 nov. 2022 07:17
cyptri a écrit : 04 nov. 2022 09:52 "... vu que je ne me suis réinscrit sur ce forum que récemment
Et tout d'un coup, d'un seul, tu post des dizaines de messages et tu as des avis sur tout (et sur rien)?
Tu t'es fait virer d'un autre forum? Troll un jour, troll toujours... En tout cas, tu ne nous avait pas manqué si j'ai bien deviné ton pseudo ancien avatar
Eleanor Roosevelt disait :
les petits esprits discutent des gens
les esprits moyens discutent des évènements
les grands esprits discutent des idées

... je te laisse voir où t'en es...

Et si jamais ton psy te parle d'un trouble du fonctionnement mental qui s'appelle "paranoïa", écoute bien. :wink:
If at first you don't succeed, flush again.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par abdo_kassou »

Devant tant de sagesse :sm6: :sm6:
Tiens, j'en ai une spéciale pour toi: "la chirurgie réparatrice de l'hymen n'est rien sans son pendant en psychothérapie"
Je pense que nous sommes assez nombreux à t'avoir démasqué, ton retour n'est pas une bonne nouvelle pour le forum ni pour toi d'ailleurs vu qu'il comble ta solitude affective
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par cyptri »

Manifestement, ton cas est plus sérieux que je ne pensais....
Reprends une camomille et va te coucher....
Non, il n'y a personne sous ton lit.
If at first you don't succeed, flush again.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 04 nov. 2022 22:18 Pourquoi?

On est encore loin de tout connaitre et comprendre sur ce virus... des millions de personnes se retrouvent avec plus ou moins de séquelles après un covid. Visiblement le covid n'a pas décidé de disparaitre même s'il occupe moins l'actualité.

Ca reste un sujet à suivre du coin de l'œil à minima.

T.
Oui, et puis la session hiver 2022-2023 du covid reste à venir :sm1:
Claude
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par cyptri »

oui, et puis maintenant les médecins sont avertis du truc, et donc méfiants....
Tu te casses le poignet? covid.
Tu chopes une MST? covid.
Tu perds au Loto? covid.
Et bien sûr, tu meurs...forcément..coviiiid.

Y en a même qui disent, que cet hiver ils vont refaire une campagne Covid à la télé, mais façon Nespresso...
"Covid...what else..."
:mrgreen:
If at first you don't succeed, flush again.
Répondre