COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : 30 mars 2022 17:58
Silver0l a écrit : 30 mars 2022 15:36 En tout cas le COVID c'est pas fini en Chine...

26 millions d'habitants confinés à Shanghai, sans avoir le droit de sortir de leur immeuble, des rues désertes, des supermarchés vidés, des bagarres pour s'approvisionner par des gens qui ont peu de ne plus pouvoir trouver à manger :shock: . La stratégie zéro COVID définitivement battue en brèche.
On devrait plutôt s’inquiéter que les Chinois persistent dans cette voie. Eux connaissent parfaitement ce virus puisqu’ils ont joué aux apprentis sorciers…La chauve souris, le pangolin, ça va 5 minutes, je pense qu’on est pas au bout de nos surprises.
L'origine animale du virus est de plus en plus confirmée: https://www.midilibre.fr/2022/03/06/cov ... 151796.php

Et non, il n'y a pas à s'inquiéter que les Chinois persistent dans cette voie: c'est le propre des dictatures de persévérer dans la même voie, quel que soit le réel.

Ils font des plans à long terme et ils s'y tiennent, ce qui comme d'habitude est une erreur fatale et cause leur perte.

Je conseille un très bon article sur ce sujet:
https://philippesilberzahn.com/2022/03/ ... certitude/

Ils font juste ce qu'ils ont toujours fait face aux épidémies: une stratégie zéro contamination, avec des mesures extrêmement dures (on peut vraiment parler dans leur cas de "dictature sanitaire", un terme si galvaudé en France).

Ça marche bien pour un virus ordinaire, et même avec le COVID et ses premiers variants, mais face à un variant aussi contagieux qu'omicron, le système montre ses limites.

Face à cette nouvelle réalité, le système maintient ses certitudes et reste droit dans son plan, et c'est ce qui le perd.

Mais en France on préfère ironiser sur les changements de cap, au lieu de comprendre que la réactivité et l'adaptabilité sont des qualités premières pour affronter l'incertitude, et que la planification et la constance sont ce qui nous tue.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Les estimations d'un pic de la vague début Avril semble se révèler exactes :
https://covidtracker.fr/

T.
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 167
Inscription : 01 avr. 2010 08:13
Localisation : PARIS

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Raoul Volfoni »

Silver0l a écrit : 31 mars 2022 17:32
FAYARD a écrit : 30 mars 2022 17:58
Silver0l a écrit : 30 mars 2022 15:36 En tout cas le COVID c'est pas fini en Chine...

26 millions d'habitants confinés à Shanghai, sans avoir le droit de sortir de leur immeuble, des rues désertes, des supermarchés vidés, des bagarres pour s'approvisionner par des gens qui ont peu de ne plus pouvoir trouver à manger :shock: . La stratégie zéro COVID définitivement battue en brèche.
On devrait plutôt s’inquiéter que les Chinois persistent dans cette voie. Eux connaissent parfaitement ce virus puisqu’ils ont joué aux apprentis sorciers…La chauve souris, le pangolin, ça va 5 minutes, je pense qu’on est pas au bout de nos surprises.
L'origine animale du virus est de plus en plus confirmée: https://www.midilibre.fr/2022/03/06/cov ... 151796.php

Et non, il n'y a pas à s'inquiéter que les Chinois persistent dans cette voie: c'est le propre des dictatures de persévérer dans la même voie, quel que soit le réel.

Ils font des plans à long terme et ils s'y tiennent, ce qui comme d'habitude est une erreur fatale et cause leur perte.

Je conseille un très bon article sur ce sujet:
https://philippesilberzahn.com/2022/03/ ... certitude/

Ils font juste ce qu'ils ont toujours fait face aux épidémies: une stratégie zéro contamination, avec des mesures extrêmement dures (on peut vraiment parler dans leur cas de "dictature sanitaire", un terme si galvaudé en France).

Ça marche bien pour un virus ordinaire, et même avec le COVID et ses premiers variants, mais face à un variant aussi contagieux qu'omicron, le système montre ses limites.

Face à cette nouvelle réalité, le système maintient ses certitudes et reste droit dans son plan, et c'est ce qui le perd.

Mais en France on préfère ironiser sur les changements de cap, au lieu de comprendre que la réactivité et l'adaptabilité sont des qualités premières pour affronter l'incertitude, et que la planification et la constance sont ce qui nous tue.
Donc quand c’est Macron c’est bien, quand c’est la Chine c’est la dictature :lol:
Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver. Éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je ne correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Jerome.A »

Mars 2020/ avril 2022
Maladie inconnue / maladie connue
Pas de vaccins / vaccins
Premier pays touche / pas 1er pays touche
Pas d elections / elections democratiques

Au final tu dis vouloir discuter mais tes positions ne changent jamais, c est le meme message en boucle.
Ce dernier message peut egalement s a Silver mais au moins il se base sur du tangible et non des croyances, il bosse peut etre pour Mckinsey hahahah.
By failing to prepare you are preparing to fail
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Pour de bon?? L’origine du virus identifiée en la personne d’une poissonnière qui vend des fruits de mer, et même identifié l’étal en cause??? Alors que toute preuve a été effacée en Chine, que le laboratoire a été vide de tout son matos informatique et échantillons lors du passage (plus d’un an apres!!!) des enquêteurs de l’OMS, on vient nous dire que c’est un pauvre chinois lambda qui est en cause???
Je ne veux pas faire le complotiste mais comme enquêteur, le processus m’intrigue quelque peu :think:
De toute façon, le monde semble avoir oublié le « d’où vient ce virus » pour le «gestion de la situation » et « adaptation opportuniste » de notre monde…..
Pour le reste, accessoirement, nous allons voter dimanche pour un président qui de toute façon ne préside plus grand chose, d’où une abstention qui risque de battre encore un record…..
Vive le sport.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

CHOUCHOU04 a écrit : 09 avr. 2022 07:28 Pour de bon?? L’origine du virus identifiée en la personne d’une poissonnière qui vend des fruits de mer, et même identifié l’étal en cause??? Alors que toute preuve a été effacée en Chine, que le laboratoire a été vide de tout son matos informatique et échantillons lors du passage (plus d’un an apres!!!) des enquêteurs de l’OMS, on vient nous dire que c’est un pauvre chinois lambda qui est en cause???
Je ne veux pas faire le complotiste mais comme enquêteur, le processus m’intrigue quelque peu :think:
De toute façon, le monde semble avoir oublié le « d’où vient ce virus » pour le «gestion de la situation » et « adaptation opportuniste » de notre monde…..
Pour le reste, accessoirement, nous allons voter dimanche pour un président qui de toute façon ne préside plus grand chose, d’où une abstention qui risque de battre encore un record…..
Vive le sport.
Bien d’accord avec ta première partie du message moins avec la seconde. Tu devrais pourtant avoir une autre approche sur le pouvoir de notre cher président. La répression des GJ et des manifestations en générale ces dernières années ont montré que le PR avait un pouvoir non négligeable sur la politique sécuritaire de notre pays. Et je ne parle pas de la vraie lutte contre la délinquance en générale, les chiffres ont explosé sur ce quinquennat et les gens comme toi et moi savent très bien pourquoi. Donner des voitures toutes neuves à des policiers n’apporte rien en terme d’efficacité si dans le même temps tu leurs attaches les mains dans le dos en leur demandant de fermer les yeux.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Je me suis mal exprimé, je parlais de la gestion globale du pays, si le PR a la main sur la politique sécuritaire dans le pays (mais tu es d’accord avec moi pour dire que l’on a abandonné depuis longtemps!), on s’aperçoit avec les crises successives que la mondialisation, l’UE, le privé , les cabinets de conseils, les lobby, les ONG, les minorites,,,,, donnent la direction à prendre à nos propres gouvernants, élus ou désignés qui ne savent même, plus quoi faire!!!
Sur la sécurité, ce ne sont pas quelques véhicules inadaptés qui vont régler l’insécurité…. Rien n’a été décidé sur la simplification de la procédure, son équilibre entre le voyou, la société et surtout la victime l’oublièe du système. Les effectifs, la réorganisation des services et fonctionnement, la doctrine d’intrvention,,,, et enfin et surtout les places de prisons et une justice en lambeaux et à l’idéologie mortiphere. Bref y a du boulot mais je n’y crois plus, trop tard.
On aura la réponse dimanche…. :think:
Ciao
valvet
Messages : 171
Inscription : 08 janv. 2015 17:04

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par valvet »

Y avait longtemps !!!
https://www.youtube.com/watch?v=LlV9g1ZiKlg

J'ai pas tout regardé car il m'insupporte toujours autant...
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par abdo_kassou »

CHOUCHOU04 a écrit : 09 avr. 2022 07:28 Pour de bon?? L’origine du virus identifiée en la personne d’une poissonnière qui vend des fruits de mer, et même identifié l’étal en cause??? Alors que toute preuve a été effacée en Chine, que le laboratoire a été vide de tout son matos informatique et échantillons lors du passage (plus d’un an apres!!!) des enquêteurs de l’OMS, on vient nous dire que c’est un pauvre chinois lambda qui est en cause???
Je ne veux pas faire le complotiste mais comme enquêteur, le processus m’intrigue quelque peu :think:
De toute façon, le monde semble avoir oublié le « d’où vient ce virus » pour le «gestion de la situation » et « adaptation opportuniste » de notre monde…..
Pour le reste, accessoirement, nous allons voter dimanche pour un président qui de toute façon ne préside plus grand chose, d’où une abstention qui risque de battre encore un record…..
Même pas avec le bourrage médiatique de ces derniers jours...comme si nous avions le choix!!! :sm10:
Si ces connards de journalistes avaient fait le même boulot comme il faut sur ces deux derniers mois, l'analyse des programmes et promesses, ni Macron dont le programme pue la récupération politique, l'exclusion et les promesses non tenues comme en 2017, et accessoirement le gars pue la suffisance, ni Le Pen dont le programme pue l'insuffisance et accessoirement la garce pue le racisme primaire, eh ben, ni l'une ni l'autre n'aurait été au second tour
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

valvet a écrit : 22 avr. 2022 05:12 Y avait longtemps !!!
https://www.youtube.com/watch?v=LlV9g1ZiKlg

J'ai pas tout regardé car il m'insupporte toujours autant...
Il n'a pas arrêté de publier des videos, il n'a plus aucun crédit scientifique et a eu faux sur à peu près tout mais il a certainement sa cour quand on voit le nb de vues dès qu'il poste un truc. C'est vraiment une perte de temps que de l'écouter...

Pour l'anecdote, je préparais depuis 2 ans ½ le marathon de Nantes 2020 qui a été repoussé 3x à cause des conditions sanitaires alors que j'allais très bien et que j'étais près à chaque fois ^^ (je l'ai même fait solo le jour de la course en 2021 du coup 😅). J'étais donc remonté comme un coucou suisse le week-end dernier. Ultra préparé (j'étais "légende locale" sur le circuit qui passe à 2,5k de chez moi) et j'avais mis tous les éléments de mon coté pour vivre une superbe épreuve...

Sauf que 4 jours avant la course mon fiston est covid+ :doh: Sans symptômes pour ma part je croise les doigts mais Dimanche les sensations ne sont pas du tout au rdv et le cardio pas raccord avec l'effort fourni... Après 1h a me dire qu'au prochain km ça ira mieux et que c'est la montre qui bug je mets le clignotant et décide de finir en footing. Autotest négatif après la course, mais positif hier (après l'apparition de qq symptômes type "rhume").

Je me console en me disant que je devais couver le truc et que ce n'était pas un jour à RP... Va falloir que je négocie un dossard pour 2023 :lol: :lol: :lol:

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

2 trucs qui me questionnent sur les tests PCR :

- j'en ai fait un Mercredi dernier dans le laboratoire d'une clinique et j'ai reçu le résultat 2h30 plus tard... ce n'est pas entièrement impossible mais douteux que les 40 cycles de réplications aient pu être fait dans un temps aussi court (+ transport des échantillons et tout...). Mon fils et moi avons été déclaré négatif alors qu'il faisait un autotest (+) la veille et moi le lendemain... c'est très suspicieux que nous ayons tous les 2 eu des résultats négatifs.

- j'ai refais un test PCR samedi soir vers 20h dans un autre centre, le résultat n'est arrivé que le Lundi midi. Je ne suis nullement choqué par cela, cependant le test indique une date de prélèvement le ... lundi matin :shock: (ce qui permet au labo de montrer patte blanche quand à la rapidité de rendu des résultats -24h normalement et joue sans doute sur sa rémunération...)

T.
Petithomme
Messages : 288
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Petithomme »

Non c'est possible. Ici tu pouvais payer pour avoir ton résultat en moins de 4h si besoin (aéroport par exemple). Ma gamine était testée le matin à l'école et on avait toujours le résultat dans l'après midi
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Dans le dernière émission de "La méthode scientifique" une émission de France Culture il est question des graves manquements éthiques au sein de l'IHU de Marseille suite au rapport du 27/04 de l'ANSM.

T.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Je ne suis pas très admiratif...
Maintenant qu'on croit que le Covid a disparu,
Et que Raoult est plus ou moins parti à la retraite,
Tout ceux a qui il avait fait la nique ont envie de se venger et il n'a pas fini de se faire marcher dessus...
Comme disait Georges Bernanos, "Les ratés ne vous rateront pas" :evil:
Claude
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

claude a écrit : 02 mai 2022 15:26 Je ne suis pas très admiratif...
Maintenant qu'on croit que le Covid a disparu,
Et que Raoult est plus ou moins parti à la retraite,
Tout ceux a qui il avait fait la nique ont envie de se venger et il n'a pas fini de se faire marcher dessus...
Comme disait Georges Bernanos, "Les ratés ne vous rateront pas" :evil:
Qu'il y ait encore ici des gens pour défendre Raoult alors qu'il est désormais avéré et prouvé que c'est un escroc, un charlatan, qui a manqué aux exigences éthiques, médicales et financières les plus élémentaires, est quelque chose qui me dépasse.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre