VICHY 2020

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: VICHY 2020

Message non lu par mayo »

Après les prix ont explosés aussi pour certaines épreuves et pas que IM. Frenchman L à 99€ en 2022 -> 165€ en 2024 pour ne citer que celle là. On peut avoir un tarif moindre avec les inscriptions club ou tarifs primeur mais 99€ est le prix que j'ai payé sans profiter de toutes ces fausses promos.

A contrario pour 99€ on trouve encore des L de qualité : le bayman a mis les bouchées doubles pour attirer son public lors de la 1ère (tarif maintenu pour sa 2nde édition. Jusqu'à quand ?). Cadre sensationnel, belle orga, un vrai sac de tri, pas une médaille en bois, des bons ravitos. Rien à dire si ce n'est l'eau un peu froide :D

Post covid j'ai fait 3 L en 2022 dû à des reports mais je crois que le covid a tué mes envies/besoins de dossards. J'ai fait qu'un label IM (Sables 2021) post-covid et c'était devenu une épreuve où l'on a cherché à tirer sur les coûts (pas de tapis dans le parc à vélo pourtant cayouteux, sac repas, plus de chouchous à chaque tour, etc... ce n'est pas énorme mais mis bout à bout quand on a payé +300€ j'estime qu'on a le droit d'être exigeant). Facile de comparer je l'ai fait en 2019.

Le tri a aussi la spécificité de n'exister vraiment qu'en compétition. Les coureurs à pied, nageurs, cyclistes peuvent pratiquer leur sport sans pour autant en faire en compétition.

Donc plus d'épreuves pendant le covid et les triathlètes ont disparus, ils sont passés à autre chose ?
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: VICHY 2020

Message non lu par mayo »

Weshgros a écrit : 05 sept. 2023 09:14 c'est mon cas : une seule course sous label IM : Zurich 2019 et je n'y retournerai pas !

Tours'N'man 2019 L
Frenchman 2022 XXl

Ch'triman L 2024 ou 2025 c'est en discussion
Pour le coup moi c'est sur le French que je ne retournerai pas mais chacun ses goûts. 1 seul ravito au km60 sur le L, un parcours vélo chiant à mourir, pas de tshit-médaille-ravito à l'arrivée (je suis arrivé dans les derniers, je me suis rendu compte le lendemain que j'avais le covid :roll: ). Vraiment pas trop aimé l'ambiance de cette épreuve tournée autour de l'égo d'un mec
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: VICHY 2020

Message non lu par Choupix »

Curieux de pointer l'ego de l'organisateur et de regretter l'absence de médaille et tee-shirt finisher... :think:
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: VICHY 2020

Message non lu par mayo »

Choupix a écrit : 07 sept. 2023 08:58 Curieux de pointer l'ego de l'organisateur et de regretter l'absence de médaille et tee-shirt finisher... :think:
La question ne porte pas sur l'absence de récompense personnelle mais plutôt sur le gain commercial pour l'organisateur, je l'ai payé dans les frais d'inscription comme tout à chacun
Alex6
Messages : 151
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: VICHY 2020

Message non lu par Alex6 »

Il a créé une société autour d'un concept (certes il incarne le personnage) , il la fait tourné et gagne de l'argent ou est le mal.

Il ne te prend pas pour un porte monnaie sur patte, les tarifs certes sont en hausse mais bien moins cher que les grosses multinationales.

J'ai pris mon dossard pour le L 145€ en tarif primeurs, il vient de passer à 165€.
Aix 325€
Les sables 410€

De mon côté la récompense souvenir je m'en balance, à moins que ça soit un truc utile et utilisable sans passer pour un pimpim.
Le sac 70.3 vichy et ranger dans un placard, le t-shirt me sert à bricoler, et la médaille je ne sais pas où elle est.
Par contre sur des courses j'ai eu une house de roue de vélo, elle me sert tjr, des serviettes microfibre je les utilises aussi.

Si on j'attend le service à table à chaque ravito on risque d'être déçu mais c'est pas l'esprit de ces courses.
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: VICHY 2020

Message non lu par mayo »

Il n'y a pas de mal à gagner sa vie ainsi. Mais voir sa tête en géant sur les affiches de l'épreuve, les pancartes à l'arrivée, sur la médaille ou un t-shirt ça me dérange. Après que chacun y trouve son compte tant mieux mais pour ma part je n'y retournerai pas.

Et pendant ce temps là chtriman 113, bayman L à 99€
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 129
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: VICHY 2020

Message non lu par Jarrah »

mayo a écrit : 07 sept. 2023 20:52 Il n'y a pas de mal à gagner sa vie ainsi. Mais voir sa tête en géant sur les affiches de l'épreuve, les pancartes à l'arrivée, sur la médaille ou un t-shirt ça me dérange. Après que chacun y trouve son compte tant mieux mais pour ma part je n'y retournerai pas.
Moi j'aime bien ce délire mégalo ça me fais rire mais j'avoue qu'au début je trouvais ça un peu "TO MUCH" mais je pense que ce genre de concept soit tu le fait à fond soit pas du tout! faut incarner le rôle jusqu'au bout.
Mais en tout cas je te comprends !! J'avoue que ça peut faire un peu "malaisant" pars certains aspects.
Même si je reprécise que moi ça me fais rire et que j'aime bien ce concept qui me rappelle mon adolescence! ça fait typique années 90 quand on s'inspirais des USA pour tout et surtout n'importe quoi :lol: (Parenthèse refermée).
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: VICHY 2020

Message non lu par Benpocket »

Il me semble que c'était 2500 hommes et 2500 femmes car sur deux jours.
Il faudrait comparer les pays des participants, mais ça a bien du changer vu les différences d'accès.
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 129
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: VICHY 2020

Message non lu par Jarrah »

Je suis pas du genre à suivre les infos que je peux trouver sur les réseaux etc... mais là je pense que Vichy 2024 ça commence à pas sentir très bon... Je viens de regarder l'an dernier je m'étais inscrit le 01 septembre... et je ne m'était sans doute pas inscrit le premier jours (je me connais).

Alors peut être que les JO 2024 impactent sur le choix de la date (j'espère) ou bien comme on l'entend pas mal ce serait la fin du full. Dans tout les cas il y a anguille sous roche maintenant on peut en être sûr...
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: VICHY 2020

Message non lu par mayo »

Même avis :/

J'envisage même de me rabattre sur 70.3 Knokke en Belgique pour l'année prochaine
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: VICHY 2020

Message non lu par Benpocket »

Je n'ai jamais fait le nouveau parcours, mais j'aimais beaucoup celui d'avant.
J'étais passé sur la nouvelle boucle, et je l'avais trouvé très étroite. Niveau ligne blanche imaginaire, y'aurait de quoi disqualifier 500 personnes.

A voir donc pour l'année prochaine, même si je sais que je n'y serai pas, c'est toujours dommage de voir des courses disparaître.
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 129
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: VICHY 2020

Message non lu par Jarrah »

Je suis en train de faire ma plannif pour l'année prochaine et j'ai une obligation de poser (les réserver du moins) mes Congés Payés un an à l'avance, du coup je leur ai envoyer un mail pour savoir... (Je compte faire le full de Vichy en 2024)

Voici leur réponse de cet après midi:

Image

Le "prochaine semaines" je kiffe pas trop :?
Je pense que je vais partir sur une autre épreuve car j'ai peur de me faire avoir surtout si je dois réserver un logement sur une autre épreuve.
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: VICHY 2020

Message non lu par Evisims »

J’ai eu la même réponse « we hope to have some news in the coming weeks »
Si ça ne joue pas, j’irai peut être sur Émilia romagna…
Mais bon, sur Vichy, c’est bien pratique pour moi… J’ai déjà le logement.
thonybibi63
Messages : 71
Inscription : 21 nov. 2019 11:54

Re: VICHY 2020

Message non lu par thonybibi63 »

Ici nous vichyssois avons tous le même écho, pas de full l’année prochaine
Pour le 70.3, pas de rumeurs par contre
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: VICHY 2020

Message non lu par Evisims »

C’est le 70.3 qui m’intéresse… Mais le conserveront-ils si le full n’a pas lieu ?
Répondre