La route est longue jusqu'au sommet...

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Ryoke
Messages : 108
Inscription : 22 févr. 2016 22:53

Re: La route est longue jusqu'au sommet...

Message non lu par Ryoke »

Percy a écrit : 12 oct. 2020 11:27 Je suis intéressé par les résultats de ton test. J'ai vu que chez un débutant dans un sport, bien que tu aies pas mal d'expérience sportive, les résultats du test changent vite. Peut-être est-ce une bêtise pour les sportifs expérimentés. Tu auras en tout cas une base.
Oui, a voir, c'est très personnel les vitesses de progression sur ce genre d'efforts il faut dire.

A l'époque où je courais pas mal pour mes débuts dans l'armée, j'avais fait palier 20"45 au VAMEVal, ce qui donne un truc comme 18,3 km/h de VMA.

La mardi ce sera un test vaussereau, connu pour être plus précis (le vameval gonfle un peu les vitesses). Ca me fera un bon point de repère pour savoir où j'en suis de mon niveau passé, et ça me fera aussi un repère de progression objectif et simple à mettre en place !
Mon carnet d'entrainement : viewtopic.php?f=26&t=65271
Avatar de l’utilisateur
Ryoke
Messages : 108
Inscription : 22 févr. 2016 22:53

Re: La route est longue jusqu'au sommet...

Message non lu par Ryoke »

SEMAINE 2 : 12/10/2020 au 18/10/2020

MALEHEURESEMENT séance VMA annulée 2 fois d'affilés, j'avais attendu le mardi pour mettre à jour mon fil suite à une premiere annulation, mais rebelote. Problème d'éclairage sur la piste. Donc je compte me faire un Cooper ce week end en solo.

CAP : 4 sorties de 11 (séance de côtes)/10(EF)/8(EF)/6(EF)km. La forme en termes de sensations est vraiment là, hâte de faire mon Cooper pour voir où j'en suis dans ma reprise.

VELO : 2 sorties (25 et 60km). Je viens d'acheter un HT pour 20 euros, je vais pouvoir augmenter tranquillement mon vélo.

PPG/crossfit :
4 séances, j'ai un peu fait le con, et paf la douleur à l'épaule qui revient. Je me suis laissé tenté avec des créneaux de libres :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

NATATION : 2 séances (1 pour formation BNSSA),1800/2800. Je progresse bien mais je vais ralentir un peu à cause de mes erreurs en muscu :oops:

Des amis organisent un semi marathon sauvage le 14 Novembre, auquel je devrais participer, mais sans le préparer particulièrement.
Mon carnet d'entrainement : viewtopic.php?f=26&t=65271
Avatar de l’utilisateur
Ryoke
Messages : 108
Inscription : 22 févr. 2016 22:53

Re: La route est longue jusqu'au sommet...

Message non lu par Ryoke »

SEMAINE 6 : 18/10/2020 au 25/10/2020

Test vma effectué seul à 17,5 km/h (rappel, 18.3 il ya 2 ans). On verra courant novembre ce que ça donne au club.

CAP : 3 sorties de 14/10/11kms. Rien de particulier, todo bene.

VELO : 3 sorties, 40min HT / 3h20 HT / 45km dehors avec un petit col.

PPG/crossfit : 1 séance. Deload de ce côté, comme prévu.

NATATION : 1 séance 1600. Deload aussi pour proteger un peu l'epaule, ça va re nager sous peu.
Mon carnet d'entrainement : viewtopic.php?f=26&t=65271
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: La route est longue jusqu'au sommet...

Message non lu par gus30 »

pour savoir ta vrais vma il faut le faire seul , si tu te fait amène par un collègue n'est pas pareil
Avatar de l’utilisateur
Ryoke
Messages : 108
Inscription : 22 févr. 2016 22:53

Re: La route est longue jusqu'au sommet...

Message non lu par Ryoke »

l'émulation collective pour un effort à l'épuisement, chez moi ça marche bien.
Mais justement écoute ça fera un point de comparaison ;)

Et je parle pas d'avoir un lièvre ! Mais quand tout le monde regarde, que d'autres cours etc tu cours mieux en général.

C'est comme un 10km tout seul, perso je serai loin de mon max.
Mon carnet d'entrainement : viewtopic.php?f=26&t=65271
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: La route est longue jusqu'au sommet...

Message non lu par gus30 »

a mes 32 ans j'avais une vma de 17,75 avec des entraînements suivis 80 km de cap par semaine et 200 de vélo test réalise pour l'aptitude a l'armée donc groupe mais rapidement je me trouve seul mais toujours a doubler et avoir des objectifs devant , que on peu dire aussi que sont des lièvres ou motivation , comme tu le dit ça fera une comparatif . bonne suite
Avatar de l’utilisateur
Ryoke
Messages : 108
Inscription : 22 févr. 2016 22:53

Re: La route est longue jusqu'au sommet...

Message non lu par Ryoke »

gus30 a écrit : 26 oct. 2020 10:59 a mes 32 ans j'avais une vma de 17,75 avec des entraînements suivis 80 km de cap par semaine et 200 de vélo test réalise pour l'aptitude a l'armée donc groupe mais rapidement je me trouve seul mais toujours a doubler et avoir des objectifs devant , que on peu dire aussi que sont des lièvres ou motivation , comme tu le dit ça fera une comparatif . bonne suite
Yes, merci
Mon carnet d'entrainement : viewtopic.php?f=26&t=65271
Avatar de l’utilisateur
Ryoke
Messages : 108
Inscription : 22 févr. 2016 22:53

Re: La route est longue jusqu'au sommet...

Message non lu par Ryoke »

37km de cap, 8h de vélo et une seule natation de 2100m la semaine passée, il est temps de faire une pause sur ce fil.

En effet, en l'absence d'objectifs précis, en l'abscence de piscine... je ne ressens pas le besoin de tenir mon carnet.

J'utilise quand même mes data garmin, l'idéal serait de tenir un volume de 50km cap/8h de velo hebdo sans problème aucun de recup d'ici janvier, mais on verra bien, je monte vraiment petit à petit pour éviter tout trauma.


Bon sport les boss
Mon carnet d'entrainement : viewtopic.php?f=26&t=65271
Percy
Messages : 33
Inscription : 11 août 2017 11:22

Re: La route est longue jusqu'au sommet...

Message non lu par Percy »

Bon courage et bravo pour ton volume.
Pour ma part je continue modestement à noter notamment mes séances de vélo clandestines ^^ en l'absence de place pour un home trainer.

J'espère qu'on sortira tous plus forts de cette période
Avatar de l’utilisateur
Ryoke
Messages : 108
Inscription : 22 févr. 2016 22:53

Re: La route est longue jusqu'au sommet...

Message non lu par Ryoke »

Merci Percy, bon courage à toi !

De mon côté niveau entrainement ça me perturbe pas tant que ça, mais économiquement j'ai quelques retombées négatives.

Mais je ne suis pas de nature à me plaindre alors je prend mon mal en patience 😉
Mon carnet d'entrainement : viewtopic.php?f=26&t=65271
Satanas01
Messages : 599
Inscription : 25 juin 2019 14:26

Re: La route est longue jusqu'au sommet...

Message non lu par Satanas01 »

Ryoke a écrit : 04 nov. 2020 23:49 Merci Percy, bon courage à toi !

De mon côté niveau entrainement ça me perturbe pas tant que ça, mais économiquement j'ai quelques retombées négatives.

Mais je ne suis pas de nature à me plaindre - Triathlon Spirit ! - alors je prend mon mal en patience - La route est longue jusqu'au sommet... -😉
:wink:
Post ERICD ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric ch'veux long et pouss'tache !)

Et touyour...."décontrasté" :https://youtu.be/JVIzWPKvE0Y !

Ah j'oubliais : Neymar, y'en a marre !
Et....merci Gérald !
Avatar de l’utilisateur
Ryoke
Messages : 108
Inscription : 22 févr. 2016 22:53

Re: La route est longue jusqu'au sommet...

Message non lu par Ryoke »

Satanas01 a écrit : 05 nov. 2020 19:23
Ryoke a écrit : 04 nov. 2020 23:49 Merci Percy, bon courage à toi !

De mon côté niveau entrainement ça me perturbe pas tant que ça, mais économiquement j'ai quelques retombées négatives.

Mais je ne suis pas de nature à me plaindre - Triathlon Spirit ! - alors je prend mon mal en patience - La route est longue jusqu'au sommet... -😉
:wink:
:D


Un peu de nouvelles.
J'avais programmé un 10km bien plat, le 07/02, histoire de partir sur mes objectifs avec un temps de réf, mais c'est annulé.. Heureusement le coach du club nous propose un 5000 maison 2 jours plus tard ! Parfais dans mon programme.

Objectif en vue : Championnat LD Occitanie le 20 juin

Mon programme est en place, avec les objectifs intermédiaires suivants, réalisables ou non celons covid :
- 5km piste le 09/02 au club
- cyclosportive La ronde castraise courant avril
- Triathlon M fleury d'aude début mai

Pour l'instant, les fêtes ont étés bien digérées, j'ai effectué un test VMA seul à 17km/h en sortant de celles-ci. C'est une perf décevante pour moi, puisque j'espérai 18 à ce moment. Il y a plusieurs raisons possibles, pluie/boue, fêtes... mais j'été vraiment au max du moment. Nous verrons bien s'il s'agissait d'un jour sans ou d'un vrai manque de forme.
Pour la natation, heureusement je peux un peu nager grâce au cours de BNSSA, mais bon, je fait 4000m par semaine quoi.... Je lis beaucoup sur la nage pour compenser, au moins mentalement :sm2:
Pour le vélo, clairement c'est là que je progresse le mieux, mes vitesses sont enfin "correctes" sur strava :dance: :dance:

J'envisage de filmer un peu ma prépa, c'est une envie mais je suis un peu hésitant car cela demande un certain investissement et je ne suis pas sur qu'une prépa d'un "lambda" intéresse réellement.
Mon carnet d'entrainement : viewtopic.php?f=26&t=65271
Percy
Messages : 33
Inscription : 11 août 2017 11:22

Re: La route est longue jusqu'au sommet...

Message non lu par Percy »

Oui ça peut être sympa de te filmer, tu verras des choses que tu ignores par exemple en nat.

Pour ma part niveau test j'aimerais faire un test Vo2max sur vélo, j'en parlerai peut-être sur mon topic c'est plus adapté :)
Répondre