Projet Triathlon Alpes d'Huez L

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Drake
Messages : 1
Inscription : 10 nov. 2020 12:43

Projet Triathlon Alpes d'Huez L

Message non lu par Drake »

Bonjour à tous,

Guillaume 28 ans, nouvellement arrivé à Villefranche sur Saône.
J'ai pratiqué durant ma courte vie les 3 sports, Natation de 8 a 16 ans, (puis l'année des 18 pour passer le BNSSA), VTT et Route de 16 à 21 ans, depuis plus rien jusqu'au déclic en Août 2019 où ayant passé la barre des 100 kilos, (hypertension depuis 2016), je me dis qu'il est temps de se secouer sérieusement.
Je me met donc doucement et progressivement à la course à pied et au velotaf, bilan actuel, descendu à 70 kilos, 45 minutes au 10km à l'entrainement, 3 entrainements par semaine assidus depuis Août 2019, des distances semi marathon courues à l'entrainement, un peu de trail avec du D+...
Sous l'impulsion d'un collègue de boulot, triathlète, trailer, cycliste et j'en passe ...

Je me dis pourquoi pas essayer le tri, je trouve donc une épreuve qui me fait rêver, le triathlon L de l'Alpes d'Huez... (tout en me disant que je pourrais basculer sur le M si je ne le sens pas). Je m'inscrirais probablement au Triathlon du Beaujolais, en habitant à Villefranche Sur Sâone ce serait dommage de s'en priver.

Je m'équipe d'un HT je révise le vélo avec lequel je roulais en 2009 (Aoutch, coup de vieux !), je fais passer ma volumétrie d'entrainement à 6h/hebdo au lieu de mes 3h30 habituelles progressivement.
Clairement pour le moment je n'ai pas vraiment les watts en vélo, mais avec les séances de HT ça progresse très vite, du moins en seulement 3 semaines les sensations sont devenues bien meilleures, actuellement je travaille gentiment la transition vélo/course à pied en ajoutant une quinzaine de minutes de footing lent après les séances de HT.

En parallèle j'ai craqué sur un morceau de carbone avec deux roues de chez Canyon je sais que cette marque ne fait pas forcément l'unanimité mais avec un petit budget ils font des merveilles, j'ai donc commandé un Ultimate CF 7.0 disc 2021 qui devrait arriver début Février, j'ai longtemps hésité avec l'Aeroad CF 7.0 qui semblait un très bon compromis mais j'avais un doute par rapport à mon utilisation, pour la montagne un aéro n'est pas forcément le meilleur compromis, j'ai donc choisi le classique ... En me disant que rien ne m'empêcherait d'acheter une meilleure paire de roues par la suite afin d'en améliorer l'aérodynamisme, mais d'abord, on va s'occuper d'équiper ce vélo d'une bonne paire de jambes !

Plus qu'a attendre la réouverture des piscines pour travailler la partie natation ...

Au plaisir de vous lire !
h-tri
Messages : 518
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Projet Triathlon Alpes d'Huez L

Message non lu par h-tri »

Bienvenue !
Déjà inscrit pour l'Alpe d'Huez ou juste un projet ? C'est déjà complet pour 2021...
Drake
Messages : 1
Inscription : 10 nov. 2020 12:43

Re: Projet Triathlon Alpes d'Huez L

Message non lu par Drake »

Merci,

Sur liste d'attente pour le M et le L, et les doigts croisés.
Dernière modification par Drake le 10 nov. 2020 14:43, modifié 1 fois.
Répondre