Pi-piscine...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Pi-piscine...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Petite vidéo éducative sur la mesure (ingénieuse faute d'être rassurante...) de la quantité d'urine dans les piscines :

phpBB [video]

(activez les sous-titres si l'anglais vous échappe).

Apparement l'odeur caractéristique des piscines ne vient pas directement du chlore mais du trichlorure d'azote qui est l'un des produits de dégradation de l'urée (urine ou sueur) :shock: :shock:

Une version Facebook est dispo ici

De rien :lol: :lol:

T.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Pi-piscine...

Message non lu par Mathdok »

les fameuses chloramines, responsables de maladies respiratoires de bcp de personnels des bassins couverts
Stone Sour
Messages : 71
Inscription : 28 oct. 2019 00:58

Re: Pi-piscine...

Message non lu par Stone Sour »

Je connaissais grossomodo l'histoire sans savoir les éléments chimiques responsables de cette odeur.

Et c'est vrai que j'avais remarqué une baisse d'odeur de chlore lors de la mise en place du protocole sanitaire. Pourtant la douche AVANT bain a toujours été obligatoire il me semble...

Par contre, il est vrai aussi qu'à chaque fois que j'allais à la piscine et commençais à nager j'avais une putain d'envie de pisser. Et ce quoi qu'il arrive x'D
Il me semble qu'il s'agit de température du bain + filtration rénale mais je voudrais pas dire d'annerie
Répondre