Page 1 sur 1

COVID & entertainments club, mesures assouplies ?

Publié : 21 avr. 2021 14:22
par matafan
Sur le site de la FFC on peut voir que les mesures sanitaires ont apparemment été assouplies depuis le 15 avril, et autorisent désormais les sorties encadrées dans l'ensemble du département (ou limite de 30 km).

Est-ce que quelqu'un en sait plus ? Pourquoi n'y a-t-il aucune info à ce sujet sur le site du ministère des sports ? De la part de la FFTri ?

Re: COVID & entertainments club, mesures assouplies ?

Publié : 21 avr. 2021 18:27
par h-tri
La FFTRI a diffusé hier es mesures applicables au 08/04 donc les mesures au 15/04 seront diffusées quand la limite des 10 km aura disparu !
Ca reste quand même du grand n'importe quoi ces limites. Les pêcheurs, les clubs FFC... ont droit aux 30 km mais pas les autres sportifs ? De mon côté du coup je m'autorise quand même une certaine distorsion de périmètre...

Re: COVID & entertainments club, mesures assouplies ?

Publié : 21 avr. 2021 22:43
par felipe
Le hic c'est que les annonces du gouvernement ou des fedes ne se traduisent pas les textes.
Le décret du 29 octobre 2020 ne permet pas aux pêcheurs ou aux cyclistes FFC d'aller au delà de 10 km.

Mais bon, le niveau de contrôle étant proche de zéro.

Cela devient effectivement du n'importe quoi cette règle des 10 km.
Je serai curieux de connaître les données des opérateurs mobiles car eux, ils peuvent facilement voir le taux de mobilité des français.

Re: COVID & entertainments club, mesures assouplies ?

Publié : 24 avr. 2021 07:03
par yoann-51
Je pense qu un gendarme est largement capable de comprendre, que sur ton vélo tout seul, tu peux faire autant de km que tu veux , tu ne risques pas de transmettre le virus....

Re: COVID & entertainments club, mesures assouplies ?

Publié : 24 avr. 2021 18:06
par matafan
Ce n'est pas une question d'être capable de comprendre, le boulot d'un gendarme c'est d'appliquer le règlement, d'où le problème si le règlement n'est pas clair. Il y a plein d'exemples de gens qui se sont pris une prune alors qu'il étaient seuls. En l’occurrence la question ce n'est pas de savoir si tu sauras convaincre un gendarme ou si un gendarme sera compréhensif, c'est de savoir ce qui est permis et ce qui n'est pas permis. Et forcément c'est la foire si une fédé dit quelque chose de différent des autres fédés et du ministère des sports.