Tour de FRANCE 2021

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2681
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

Amertume au vu de cette etape:
Pogacar s'est baladé, ses dernières accel en témoignent, il pourrait au moins faire semblant, et se contenter d'accompagner ses rivaux au classement général. Il prend tout, l'etape, les pois, le maillot jaune, le maillot blanc. C'est son choix. Qu'il se méfie, ça ne va pas forcément plaire à tout le monde.

bravo à Martin qui en mode suiveur, économe, s'assure une place dans le top 10. c'est cohérent, et c'est bien couru.

Gaudu : je reste sur ma faim. Chez gfdj, on a pris l'option de tenter le tout pour le tout est d'aller chercher l’étape, de faire le spectacle.
Kung finit ce tour très fort, et il pourrait bien remporter le dernier chrono très roulant et hyper rapide.
Si cette voie est clairement assumée, rien à dire. Mais dès le tourmalet, avec le seul van Baarle chez ineos pour contrôler la tentative d'échappés, on se doutait bien que l'entreprise était compromise.
Du coup, pas d'étape, et toujours pas de référence avec 2/3 jours consécutifs au contact des meilleurs pour le breton, pas de top 10. j'aurais aimé voir ce jeune coureur sur toute la durée de cette séquence pyrénéenne lutter avec les premiers.

Facile à dire après me direz vous, mais c'est regrettable. cette journée n'apporte tout compte fait pas beaucoup de réponse.
Avatar de l’utilisateur
SimonL
Messages : 488
Inscription : 05 juil. 2004 21:26
Localisation : Marseille Bébé!

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par SimonL »

Je ne pense pas que faire semblant apporterait la moindre sympathie supplémentaire à Pogacar, en tout cas pas au niveau du public.
On le voit avec ça pseudo défaillance au Ventoux, les rageux se sont empressés de médire sur son " mauvais théâtre".
Ca peut le faire au niveau des coureurs, mais sur une arrivée à 4, il ne peut pas choisir à qui il va laisser la victoire et il ne voulait certainement pas la laisser à Carapaz qui lui a fait un coup de filou hier en ne passant aucun relais quand ils étaient à 3 et en plaçant une attaque violente à la fin qui a failli marcher.

Après c'est vrai que sur le déroulé du dernier km, quand Mas fait sa deuxième attaque, il aurait pu laisser les deux autres faire le travail pour revenir. Il leur laisse quelques secondes pour réagir et comme ils n'y vont pas il y va tout seul. Laisser la victoire n'était clairement pas dans ses plans aujourd'hui.
"La vie c'est comme une boite de chocolat: on sait jamais sur quoi on tombe" maman de Forrest Gump.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par FAYARD »

SimonL a écrit : 15 juil. 2021 17:27 Je ne pense pas que faire semblant apporterait la moindre sympathie supplémentaire à Pogacar, en tout cas pas au niveau du public.
On le voit avec ça pseudo défaillance au Ventoux, les rageux se sont empressés de médire sur son " mauvais théâtre".
Ca peut le faire au niveau des coureurs, mais sur une arrivée à 4, il ne peut pas choisir à qui il va laisser la victoire et il ne voulait certainement pas la laisser à Carapaz qui lui a fait un coup de filou hier en ne passant aucun relais quand ils étaient à 3 et en plaçant une attaque violente à la fin qui a failli marcher.
Quand tu triches, faut aller jusqu’au bout et question dopage, les Ineos n’ont rien à envier à personne et surtout n’ont pas de leçons à donner.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Evisims »

Pelvoux a écrit : 15 juil. 2021 17:15
bravo à Martin qui en mode suiveur, économe, s'assure une place dans le top 10. c'est cohérent, et c'est bien couru.
Désolé si ce n’était pas toi, mais j’avais l’impression que c’était un avis partagé… Du coup, quand Uran roule en suiveur et s’assure une place au général, c’est un morpion, mais si c’est Martin (ou n’importe quel autre français j’imagine…), là, c’est bien couru…
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par FAYARD »

Evisims a écrit : 15 juil. 2021 17:32
Pelvoux a écrit : 15 juil. 2021 17:15
bravo à Martin qui en mode suiveur, économe, s'assure une place dans le top 10. c'est cohérent, et c'est bien couru.
Désolé si ce n’était pas toi, mais j’avais l’impression que c’était un avis partagé… Du coup, quand Uran roule en suiveur et s’assure une place au général, c’est un morpion, mais si c’est Martin (ou n’importe quel autre français j’imagine…), là, c’est bien couru…
Uran a toujours couru comme un morpion alors qu’il a déjà eu les jambes pour faire autre chose que suivre, Guillaume Martin, lui, n’a pas vraiment les jambes pour faire autre chose. Il a compris qu’il ne gagnerait pas une étape, il s’est résigné à jouer un top 10. Gaudu a tenté autre chose à cause de sa journée off qui lui a fait perdre beaucoup de temps, ça n’a pas fonctionné. Il finira à une anonyme 11 éme place.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par yoann-51 »

Evisims a écrit : 15 juil. 2021 17:32
Pelvoux a écrit : 15 juil. 2021 17:15
bravo à Martin qui en mode suiveur, économe, s'assure une place dans le top 10. c'est cohérent, et c'est bien couru.
Désolé si ce n’était pas toi, mais j’avais l’impression que c’était un avis partagé… Du coup, quand Uran roule en suiveur et s’assure une place au général, c’est un morpion, mais si c’est Martin (ou n’importe quel autre français j’imagine…), là, c’est bien couru…
Martin n’a pas vraiment couru en suiveur économe.son top 10 il le doit aussi à son échappée qui lui permet de reprendre du temps !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Pelvoux
Messages : 2681
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Pelvoux »

yoann-51 a écrit : 15 juil. 2021 19:59
Evisims a écrit : 15 juil. 2021 17:32
Pelvoux a écrit : 15 juil. 2021 17:15
bravo à Martin qui en mode suiveur, économe, s'assure une place dans le top 10. c'est cohérent, et c'est bien couru.
Désolé si ce n’était pas toi, mais j’avais l’impression que c’était un avis partagé… Du coup, quand Uran roule en suiveur et s’assure une place au général, c’est un morpion, mais si c’est Martin (ou n’importe quel autre français j’imagine…), là, c’est bien couru…
Martin n’a pas vraiment couru en suiveur économe.son top 10 il le doit aussi à son échappée qui lui permet de reprendre du temps !
Tout à fait, jusqu'à l'étape de quillan. Il a ensuite changé son fusil d'epaule.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par kent 7 »

Quand tu t'appelles Gaudu, Martin, Kung ou Dan Martin... quelle frustration :sm1:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par JeanValjean »

kent 7 a écrit : 16 juil. 2021 08:51 Quand tu t'appelles Gaudu, Martin, Kung ou Dan Martin... quelle frustration :sm1:
Pourquoi ces coureurs seraient cleans selon toi? Enfin clean ou ça tourne pas aux mêmes prods peut-être ?

Ma question est sérieuse :)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par FAYARD »

JeanValjean a écrit : 16 juil. 2021 10:25
kent 7 a écrit : 16 juil. 2021 08:51 Quand tu t'appelles Gaudu, Martin, Kung ou Dan Martin... quelle frustration :sm1:
Pourquoi ces coureurs seraient cleans selon toi? Enfin clean ou ça tourne pas aux mêmes prods peut-être ?

Ma question est sérieuse :)
Gaudu il a une Vo2 max annoncée à 92, il a une progression linéaire, il était doué, il a éclos normalement, y a rien de louche chez lui.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par yoann-51 »

Bonamour a fait une belle entrée sur le tour !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par JeanValjean »

Papapingouin
Messages : 235
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par Papapingouin »

Des noms, des noms !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par FAYARD »

JeanValjean a écrit : 16 juil. 2021 16:14 https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tou ... 60177.html

C'est chaud...
Pour Julian ça doit être mal réglé son système, parce qu’il n’a brillé que sur une seule étape, le reste était plutôt transparent.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: Tour de FRANCE 2021

Message non lu par JeanValjean »

Papapingouin a écrit : 16 juil. 2021 16:38 Des noms, des noms !
Les équipes sont citées c'est déjà ça, si les gars qui ont parlé sont reconnus je sais pas ce qu'il va advenir de leur carrière
Répondre