JO TOKYO 2021

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par JeanMoulu »

FAYARD a écrit : 28 juil. 2021 15:42 Ils doivent en avoir plein le dos de nager dans des eaux degueulasses et de se taper des circuits de merde en ville à respirer un air pollué sous une chaleur éprouvante. Ils sont gâtés depuis 20 ans !!
Avec la solution proposée par claude avec la natation dans le lac meme si je doute de la profondeur et de la largeur à certains endroits, ca peut etre un très bon compromis, en partant du bois de Boulogne tu peux avoir des circuits velo et cap vraiment sympa.
Pour l'air pollué, on aura un passage dans le bois pour filtrer :mrgreen:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par chocho »

Toulon avec le mont Faron :mrgreen:
:teasing-tease:
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par claude »

Boulegan a écrit : 28 juil. 2021 15:31
C'est à se demander si au Japon, ils n'ont pas fait un concours du site le plus vilain pour décrédibiliser le triathlon :roll:
C'est assez étonnant parce qu'au Japon, on porte généralement un grand intérêt à l'esthétisme. Je ne comprends pas... :oops:
Je crois que quand ils ont choisi le site ils pensaient qu'il y aurait N rangées de spectateurs de part et d'autre et qu'on ne verrait pas trop le décor, comme lors des tris à Hambourg, ou comme sur les cols du Tour de France…
Je me souviens du dernier passage du TdF dans l'Izoard, je ne reconnaissais absolument plus l'endroit tellement c'était couvert de spectateurs...
Claude
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Marc 4 tri »

claude a écrit : 28 juil. 2021 15:54
Boulegan a écrit : 28 juil. 2021 15:31
C'est à se demander si au Japon, ils n'ont pas fait un concours du site le plus vilain pour décrédibiliser le triathlon :roll:
C'est assez étonnant parce qu'au Japon, on porte généralement un grand intérêt à l'esthétisme. Je ne comprends pas... :oops:
Je crois que quand ils ont choisi le site ils pensaient qu'il y aurait N rangées de spectateurs de part et d'autre et qu'on ne verrait pas trop le décor, comme lors des tris à Hambourg, ou comme sur les cols du Tour de France…
Je me souviens du dernier passage du TdF dans l'Izoard, je ne reconnaissais absolument plus l'endroit tellement c'était couvert de spectateurs...
Incroyable quand même ces bourdes de l’organisation des japonais pour le triathlon, le coup du bateau, le site horrible avec des images helico inutiles.
Si on compare à Rio c est le jour et la nuit, pourtant dieu sait que le Japon est un pays mille fois plus organisé et évolué que le Brésil.
Par contre les brésiliens aiment le sport ..
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Marc 4 tri »

chocho a écrit : 28 juil. 2021 15:52 Toulon avec le mont Faron :mrgreen:

La Réunion !
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Blueboy »

claude a écrit : 28 juil. 2021 15:41
IRONchris31 a écrit : 28 juil. 2021 14:33
loul a écrit : 28 juil. 2021 14:15 Juste pour dire aux organisateurs de Paris 2024 qui nous lisent (chaque jours plus nombreux et nous les remercions) que l'adoption de bonnets de bain aux couleurs nationales aideraient grandement à la lecture de la course durant la natation.
Voilà.
... Et si comme tu le dis, les organisateurs de PARIS 2024 nous lisent... J'espère qu'ils ont noté que le format actuel 1,5kms+40kms sur le plat+10kms n'est plus adapté au niveau global des Athletes qui est énorme.... Ol faut de suite s'inspirer de la SUPER LEAGUE et soit courir sur le format ELIMINATOR ou mieux pour le spectacle le format MULTI ENCHAÎNEMENTS
En tout cas il faut benner le projet actuel avec cette natation merdique dans la Seine…

On a un site idéal: la natation dans le lac du Bois de Boulogne, y a la place, y a que 50 concurrents et pas 2.000... puis le vélo dans le même Bois de Boulogne, on peut y tracer un circuit avec une ou deux bonnes côtes… T2 au même endroit que T1... et enfin, la CP qui commence dans le Bois pour ensuite aller dans Paris, les bords de la Seine, passage devant quelques beaux monuments, et, oui, bien sur, la ligne d'arrivée sous la Tour Eiffel !

Faudrait peut être nettoyer / curer sérieusement le Lac, mais il me semble que ça s'est déjà fait, et on a 3 ans pour le faire.
Le lac du bois de Boulogne n'a aucune profondeur, c'est un étang artificiel...
Et les côtes dans le bois de Boulogne je vois pas bien où elles sont, si tu penses faire la sélection sur la bosse de Longchamp :D

La nage dans la Seine c'est de loin ce qui se fait le mieux. Le Triathlon de Paris début des années 2010 sous la Tour Eiffel c’était top (et très propre).
Sois fier et prends cher.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par FAYARD »

Blueboy a écrit : 28 juil. 2021 16:26
claude a écrit : 28 juil. 2021 15:41
IRONchris31 a écrit : 28 juil. 2021 14:33

... Et si comme tu le dis, les organisateurs de PARIS 2024 nous lisent... J'espère qu'ils ont noté que le format actuel 1,5kms+40kms sur le plat+10kms n'est plus adapté au niveau global des Athletes qui est énorme.... Ol faut de suite s'inspirer de la SUPER LEAGUE et soit courir sur le format ELIMINATOR ou mieux pour le spectacle le format MULTI ENCHAÎNEMENTS
En tout cas il faut benner le projet actuel avec cette natation merdique dans la Seine…

On a un site idéal: la natation dans le lac du Bois de Boulogne, y a la place, y a que 50 concurrents et pas 2.000... puis le vélo dans le même Bois de Boulogne, on peut y tracer un circuit avec une ou deux bonnes côtes… T2 au même endroit que T1... et enfin, la CP qui commence dans le Bois pour ensuite aller dans Paris, les bords de la Seine, passage devant quelques beaux monuments, et, oui, bien sur, la ligne d'arrivée sous la Tour Eiffel !

Faudrait peut être nettoyer / curer sérieusement le Lac, mais il me semble que ça s'est déjà fait, et on a 3 ans pour le faire.
Le lac du bois de Boulogne n'a aucune profondeur, c'est un étang artificiel...
Et les côtes dans le bois de Boulogne je vois pas bien où elles sont, si tu penses faire la sélection sur la bosse de Longchamp :D

La nage dans la Seine c'est de loin ce qui se fait le mieux. Le Triathlon de Paris début des années 2010 sous la Tour Eiffel c’était top (et très propre).
https://www.europe1.fr/sante/quels-sont ... ne-1366564

L’escherichia coli, y’a pas mieux pour être malade avant la fin de l’épreuve !!! Et un gros orage rendra la nage impossible.
Dernière modification par FAYARD le 28 juil. 2021 16:36, modifié 1 fois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Blueboy »

Et pourtant j'ai fait un paquet de tris dans des eaux 100 fois plus dégueulasses que la Seine (Paris / Sartrouville)
Sois fier et prends cher.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par FAYARD »

Blueboy a écrit : 28 juil. 2021 16:35 Et pourtant j'ai fait un paquet de tris dans des eaux 100 fois plus dégueulasses que la Seine (Paris / Sartrouville)
J’ai fait les mêmes au début des années 2000, c’est pas mes meilleurs souvenirs.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Blackstar »

Bardamu a écrit : 27 juil. 2021 20:23
flu a écrit : 27 juil. 2021 18:38
Bardamu a écrit : 27 juil. 2021 08:04
Pas sûr que ça "justifie", parce que Spivey ne se serait sûrement pas retrouvée aussi loin que Kneb ou même Rappaport... Masi Zaferes a clairement assuré. On a vu ça dès la natation, cette fille a un mental de folie...
Le choix se portait entre Spivey et Zafares. Knibb a gagné Yokohama 2021 et Rappaport a survolé 2019.
L'USAT a fait la pari de l'expérience , et a été récompensé.
Oui. C'est pas tant le choix de Zaferes que je pointais que la règle qui fait privilégier un éclair d'un jour (Knibb franchement :roll: ) sur la régularité. Spivey est très largement au-dessus de Knibb...
Apres c'est le système de qualification US, c'est comme ça, elles/ils le savent tou(te)s. C'est comme ça pour chaque compet' avec Trials et ça marche plutôt très bien pour eux dans les sports majeurs (athlé, natation etc). Au moins, c'est franc.
La non sélection de Spivey, c'est triste mais ça nous a aussi servi. Elle aurait fini surement devant Leonie pour une 3eme voire 4 places (c'est son niveau quand tout le monde est là). Celle qui eu la place de Spivey, finit 3eme et à enfin retrouvé son niveau d'avant Covid.

A l'inverse, regarde les australiennes. La numéro 2 avant Covid (Van Coeverden) qui fait toutes les compet' et ne rentre pas l'hiver, marque des points pour avoir 3 sélectionnées et qui reste à la piaule même pas prise en remplaçante.
Et au final, ils pondent un critère et font une selection de Gentle, Jeffcoat et Hedgeland sur une course interne en bois sans privilégier les résultats en WTS/coupes du monde.
Resultats : Gentle qui n'y est plus depuis l'affaire avec Jamie Turner passe à travers logiquement,
Jeffcoat qui a bossé comme jamais pour s'affuter et mérite mais tu ne l'as pas vu en course depuis les confinement, et qui aurait fait une super équipère fini loin,
et Hedgeland... c'est qui Hedgeland déjà?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par abdo_kassou »

Nico U. a écrit : 28 juil. 2021 15:39
Boulegan a écrit : 28 juil. 2021 14:24 - Les volleyeurs tricolores perdent 3-2 ce matin face aux Argentins, ça sent le voyage retour et les vacances prématurés pour les hommes de Tillie qui devront battre les Russes et les Brésiliens s'ils veulent jouer les 1/4, autrement dit mission quasi impossible.
Dommage, l'Argentine c'était largement a leur portée!

Mais on ne sait jamais avec cette équipe. A la dernière ligue des nations en Juin:
Tour préliminaire:
France 3 - 1 Russie
France 3 - 0 Brésil
Demi-Finale:
France 0 - 3 Brésil
c'est systématique maintenant depuis plusieurs années, ils se loupent sur les matchs importants. En fait, c'est assez simple, c'est tactiquement qu'ils se font bouffer, ils sont trop suffisants, et l'entraîneur Tillie, ça fait un moment qu'il aurait dû partir, le mode psychologique ça marche un temps mais ensuite, il faut du contenu, et quand on écoute ses commentaires lors des temps morts, y a rien, aucune solution autre que allez les gars, quand on compare à Olivier Crumble ou vincent Collé ou même Guillaume au hand masculin, on sent l'impuissance, leur jeu est trop prévisible à l'heure de la video
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par claude »

Y a pas qu'eux… les footeux font déjà leurs bagages :sm1:
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 28 juil. 2021 17:21 Y a pas qu'eux… les footeux font déjà leurs bagages :sm1:
Bah en même temps, je ne comprends même pas pourquoi y a le foot aux JO ? Ça intéresse quelqu’un ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Blueboy »

non
Sois fier et prends cher.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par FAYARD »

Blueboy a écrit : 28 juil. 2021 17:25non
Il me semblait aussi :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre