Quel sport pratiquez vous en complément ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Quel sport pratiquez vous en complément ?

Message non lu par chocho »

Ben boost a écrit : 01 févr. 2023 12:59 Non il ne veut pas que je vienne le voir :evil:
C'est son truc aves ses potes.

Mais je pense qu'on va lui acheter un appart à Vayres, j'ai l'impression qu'il passe sa vie la bas...


Fais tout de même attention entre les deux, il y a 620 km par la route... :whistle:
:teasing-tease:
noof
Messages : 92
Inscription : 04 juil. 2016 13:06

Re: Quel sport pratiquez vous en complément ?

Message non lu par noof »

Taquin le Girondin !...
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4525
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Quel sport pratiquez vous en complément ?

Message non lu par Ben boost »

Déformation du fait de ma passion pour le vin :mrgreen:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Quel sport pratiquez vous en complément ?

Message non lu par chocho »

Sinon à Libourne, il y a le bassin du triathlon L Frenchman...

"Ce bassin artificiel de 40ha dispose de conditions naturelles exceptionnelles et est aménagé en conformité avec la réglementation pour l’organisation de compétitions internationales. Ce qui en fait l’un des tous meilleurs français et européens selon l’avis de cadres techniques internationaux.

Caractéristiques

Longueur : 2.216 m
Largeur : 170 m à 206 m
Profondeur : 6 m
Niveau d’eau permanent et régulier
Berges profilées en pente douce : aucun
retour de vagues / conditions identiques pour tous les couloirs
Orientation Sud-Nord
Protégé du vent par un espace boisé
Voie tout le long du bassin (véhicules et vélos/piétons)

Équipements

Balisage Albano sur 9 couloirs
Mire de distance tous les 250 m
Tours de départ et d’arrivée
Ponton de départ tenu
Pontons privés d’embarquement"
:teasing-tease:
labarredefaire
Messages : 91
Inscription : 10 févr. 2007 13:53

Re: Quel sport pratiquez vous en complément ?

Message non lu par labarredefaire »

Concept2 également mais appareil différent : le Skierg.
https://www.incept-sport.fr/skierg/873- ... forme.html
Machine avec laquelle on reproduit "à peu près" le mouvement du haut du corps du ski de fond en skating.
Très cardio et très très complet.
Dès les premiers hectomètres on réalise qu'il n'y a pas que le haut du corps qui travaille mais également beaucoup les fessiers et cuisses.
Pas d'impact, mouvement fluide très rythmé - montée des bras lente , descente rapide- c'est assez grisant cette sorte de vague pour qui aime ce type d'exercice indoor.

Un peu moins cher que le rameur et prend un peu moins de place puisque peut se fixer au mur (ou alors sur une plate forme mobile).
L'ordinateur permet de programmer tout type de fractionné.
à essayer vraiment.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Quel sport pratiquez vous en complément ?

Message non lu par Vank »

labarredefaire a écrit : 02 févr. 2023 08:54 Concept2 également mais appareil différent : le Skierg.
https://www.incept-sport.fr/skierg/873- ... forme.html
Machine avec laquelle on reproduit "à peu près" le mouvement du haut du corps du ski de fond en skating.
Très cardio et très très complet.
Dès les premiers hectomètres on réalise qu'il n'y a pas que le haut du corps qui travaille mais également beaucoup les fessiers et cuisses.
Pas d'impact, mouvement fluide très rythmé - montée des bras lente , descente rapide- c'est assez grisant cette sorte de vague pour qui aime ce type d'exercice indoor.

Un peu moins cher que le rameur et prend un peu moins de place puisque peut se fixer au mur (ou alors sur une plate forme mobile).
L'ordinateur permet de programmer tout type de fractionné.
à essayer vraiment.
Très bien le Skierg aussi. J'ai pas mal hésité entre ça et l'Ercolina mais l'aspect "nomade" de cette dernière l'a emporté.
Pain is inevitable, suffering is optional.
VB2
Messages : 161
Inscription : 26 mars 2020 13:21
Localisation : Cesson Sévigné (Rennes)

Re: Quel sport pratiquez vous en complément ?

Message non lu par VB2 »

Perso je m organise des circuits trainings dans ma salle de sport après 20 h00 pour éviter de gêner et beaucoup plu pratique.Tout en utilisant le sac de frappe a disposition, c est ludique.
albertchip
Messages : 8
Inscription : 23 janv. 2023 10:23

Re: Quel sport pratiquez vous en complément ?

Message non lu par albertchip »

Bonjour,

C'est vrai qu'un bon rameur coûte cher, mais il est possible d'en acheter un moins cher pour débuter, qui fera bien le job.. moi personnellement j'en ai qui n'est pas sensationnel mais pour le moment cela me convient.. et honnêtement, j'avais mal au dos, cause scoliose à priori, eh bien depuis que j'ai commencé à faire du rameur, plus rien rien!
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Quel sport pratiquez vous en complément ?

Message non lu par Rocky Rider »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 31 janv. 2023 01:54 La rolls / standard c'est le Concept 2, le prix est de 1300€ environ (modèle D / PM5).

C'est le rameur qu'utilise tout le monde en aviron (compétions indoor) ou pour le CrossFit. C'est cher mais ça tient très bien la route et ça pert peu de valeur le jour où l'on veut s'en débarrasser (le prix neuf est + ou - stable depuis des années et il n'y a pas guerre des prix entre revendeurs).

T.
D'ailleurs il a quoi de plus ou de moins le concept2 ? Pourquoi c'est ce rameur la référence ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Quel sport pratiquez vous en complément ?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Rocky Rider a écrit : 07 févr. 2023 14:21
Thierry *OnlineTri* a écrit : 31 janv. 2023 01:54 La rolls / standard c'est le Concept 2, le prix est de 1300€ environ (modèle D / PM5).

C'est le rameur qu'utilise tout le monde en aviron (compétions indoor) ou pour le CrossFit. C'est cher mais ça tient très bien la route et ça pert peu de valeur le jour où l'on veut s'en débarrasser (le prix neuf est + ou - stable depuis des années et il n'y a pas guerre des prix entre revendeurs).

T.
D'ailleurs il a quoi de plus ou de moins le concept2 ? Pourquoi c'est ce rameur la référence ?
Ce sont des machines très bien construites qui demandent peu d'entretien. Elle résiste plutôt bien à tous les abus dans les salles de sport, clubs et autres box de CrossFit (et donc encore plus chez un particulier!).

Le principal atout est que tu peux comparer les performances d'un Concept 2 à l'autre (indépendamment de l'état de la machine ou de la résistance utilisée).

La décélération de la roue pendant la phase de retour est mesurée ce qui permet de connaitre l'énergie qui lui a été communiquée lors la phase de tirage. Cela demande très peu de tech au final (mais on ne peut pas faire ça sur un HT par exemple) et c'est fiable. L'appareil jouit aussi d'une très bonne connectivité (pour relier des appareils entre eux pour les comptes, à un ordi ou à un smartphone) depuis longtemps. Il y a donc tout un écosystème autour de ces machines.

Je pense qu'historiquement ça a été les premiers à proposer ça et que ça a conduit à en faire la référence pour toutes les compétitions d'aviron Indoor et de CrossFit et par ricoché le rameur le plus utilisé à travers le monde.

Il faudrait sans doute un investissement colossal et une grosse plus value technique pour espérer prendre le marché.

T.
Takamura57
Messages : 2
Inscription : 12 févr. 2023 14:04

Re: Quel sport pratiquez vous en complément ?

Message non lu par Takamura57 »

Je pense que pour améliorer ces performances il faut aussi savoir prendre un peu de temps de repos. Perso après une grosse session (et surtout quand les articulation me font souffrir) je m'adonne a une activité plus relaxante et détendue comme les jeux de fléchettes par exemple. Je dis les jeux de fléchettes car j'aime bien ce jeu mais ça pourrait être tout autre chose. Prendre du recul et récupérer me redonne de l'énergie pour avancer et m'améliorer encore plus. Je ne pense pas qu'il y ai plus faire pour progresser car après faut pas se mentir les disciplines en elles-même sont déjà intense. Donc pour moi, c'est ma cible de fléchettes, une fléchette en main, je déconnecte et je vise dans le mille, j'invite un ou deux potes (et bien sur je laisse de coté l'apéro) le temps de récupérer et je m'y remet :wink:
Tous aiment gagner, mais combien aiment s’entraîner ? https://meilleurs-jeux-de-flechettes.fr/
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: Quel sport pratiquez vous en complément ?

Message non lu par matt »

Le badminton , en simple bien cardio ..et le surf skate pour le fun
Répondre