Quel sport pratiquez vous en complément ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
CANON
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2021 12:50

Quel sport pratiquez vous en complément ?

Message non lu par CANON »

Bonsoir à tous,

JE me demandais par curiosité quel sport pratiquez vous pour renforcer vos aptitudes en complément.

Je vais commencer par le faire moi même je fais bien évidemment du renforcement musculaire mais depuis 2 voir 3 ans je complète avec du roller agressif donc et j'ai de meilleur résultat notamment au niveau de l'endurance.

Je me demandais donc aussi si vous aviez d'autres sport en dehors du roller qui vous à permis d'améliorer vos performances
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Quel sport pratiquez vous en complément ?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

roller agressif? :think:

T.
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Quel sport pratiquez vous en complément ?

Message non lu par mister dope »

et tu t'entraines combien d'heures par semaine en nat/bike/run?
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 123
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: Quel sport pratiquez vous en complément ?

Message non lu par Jarrah »

Perso je fais du renfo 1 fois par semaine voir 2 si j'ai vraiment le temps, et c'est la seule chose que je fais en dehors de courir/nager/vélo qui prend déjà un temps de dingue...

Car bon aller à la piscine pour 1 heure d'entrainement NET en BRUT ça te prend 1H45 (le temps de trajet + vestiaire + douche + prépa les affaires etc..)
Vélo idem => il faut toujours le bichonner / entretien courant (changement pneu / crevaisons à réparer...) / s'occuper de tout les périphériques (recharges des équipements électroniques etc...) Idem La diététique etc... etc..

Là où je veux en venir c'est que pour mes 8/9Hrs d'entrainements Hebdo (en moyenne) en vrai je consacre à la pratique du triathlon bien plus de 15/16hrs de mon temps hebdo. Et comme je souhaite avoir une vie sociale / familiale :?
J'ai pas l'envie de consacrer plus de mes ressources à la pratique d'un autre sport... à par le sport de chambre bien sur ! :mrgreen: :lol: :lol:
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Quel sport pratiquez vous en complément ?

Message non lu par Fafa44 »

Je ne vois pas ce que shredder sur du mobilier urbain peut apporter en complément du triathlon, mais je suis curieux de savoir :roll:
Je fais du roller "vitness", mais plus l'été en attendant la saison du ski de fond.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Quel sport pratiquez vous en complément ?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

J'ai déplacé le sujet dans la rubrique "entrainement", c'est mieux que diététique :lol:

Le point essentiel est d'être clair sur ses propres motivations à la pratique du triathlon...

Si l'on pratique pour le simple plaisir et se maintenir en forme alors il n'y a certainement pas de raison d'être exclusif! Certains sportifs pratiquent le triathlon en PPG (dernier épisode de "la borne plein les oreilles" à écouter à ce sujet avec un pilote moto pro Adrien Van Beveren)...

Si l'on désire s'améliorer en triathlon, là c'est plus compliqué...

J'admets que ne connaissais pas le terme de "roller agressif"

T.
lautre
Messages : 41
Inscription : 17 janv. 2019 07:46

Re: Quel sport pratiquez vous en complément ?

Message non lu par lautre »

A ce propos, Thierry, j'ai vu suivi sur Insta une nana crossfiteuse - Tia Wright - (avec des résultats) qui se lance sur l'ironman Coeur d'alene la semaine prochaine. J'imagine que le sujet t'intéresse. :wink:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Quel sport pratiquez vous en complément ?

Message non lu par yoann-51 »

Un super sport complémentaire est le ski alpinisme 😊
Il faut juste habiter près de la montagne 😁
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
CANON
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2021 12:50

Re: Quel sport pratiquez vous en complément ?

Message non lu par CANON »

Bonjour autant de réponse en si peu de temps.

Le roller agressif est un type de patin qui permet de slider (glisser) ou dans la rue, pour faire simple vous pouvez glisser sur tout le mobilier urbain et cela demande pas mal d'endurance si on veux progresser pour le triathlon c'est vrai que si on veux passer certain palier il faut vraiment s'investir mais après que serait la vie sans souffrance :D
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Quel sport pratiquez vous en complément ?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

je n'avais pas mis le lien vers le podcast très intéressant d'Adrien Van Beveren :
https://open.spotify.com/episode/2PqpHl ... l_branch=1
(rechercher sinon "de la borne plein les oreilles" sur votre plateforme de podcast préférée, c'est l'invité #4 épisode du 31/05).
lautre a écrit : 19 juin 2021 06:17 A ce propos, Thierry, j'ai vu suivi sur Insta une nana crossfiteuse - Tia Wright - (avec des résultats) qui se lance sur l'ironman Coeur d'alene la semaine prochaine. J'imagine que le sujet t'intéresse. :wink:
Je vais suivre ça ;) Ce n'est pas la première a tenter ce genre d'aventure.

Il est impossible d'être (très) performant dans les 2 aujourd'hui. A taille égale tu auras facilement 10 à 20 kgs de muscles d'écart... à pied ou dans les bosses ou sous une barre, ça ne pardonne pas :mrgreen:

Ceci dit si tu regardes, les CrossFit Games, tu verras qu'il y a des épreuves de nat, de course à pied et de vélo! et au vu des gabarits le niveau est très, très correct au moins pour les premiers (par rapport aux simples mortels dans les disciplines concernées), même si la technique est souvent très "aléatoire" :lol:

J'admet que les chronos sur Murph au CrossFit Games (ici en 2015..) m'ont pas mal choqué.

L'épreuve consiste en :
1609m de course
100 tractions
200 pompes
300 squats
1609m de course
...
avec un gilet de 9kg :mrgreen: sinon ça serait trop facile...

Malgré le gabarit des gaillards (90+ kgs pour la majorité), je pense qu'ils laisseraient sur place bien des triathlètes ""amateurs"" sans gilet lesté sur le premier 1600m!!! ça se court en moins de 6min. :shock: (ça leur donne des VMA très raisonnables et au vu de leur poids des VO2 de dingue...!).

T.



T.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Quel sport pratiquez vous en complément ?

Message non lu par Mathdok »

de l'apnée! en complément pour me changer les idées, trouver de la sérénité, du laissé aller dans l'eau et pouvoir couper un peu avec nos 45 entrainements hebdo à nous en mettre tjrs plus dans la tronche :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Quel sport pratiquez vous en complément ?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Mathdok a écrit : 21 juin 2021 15:45 de l'apnée! en complément pour me changer les idées, trouver de la sérénité, du laissé aller dans l'eau et pouvoir couper un peu avec nos 45 entrainements hebdo à nous en mettre tjrs plus dans la tronche :wink:
C'est clair qu'une fois que tu es en mesure d'aller jusqu'à la première bouée sous l'eau, ça t'ôte le "stress" de te faire couler 😂 #Zenitude...

Je signale le podcast Yogi Triathlete sinon -en anglais- :)

T.
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Quel sport pratiquez vous en complément ?

Message non lu par chocho »

Kayak l'hiver en remplacement de la natation.
:teasing-tease:
lautre
Messages : 41
Inscription : 17 janv. 2019 07:46

Re: Quel sport pratiquez vous en complément ?

Message non lu par lautre »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 21 juin 2021 09:43 je n'avais pas mis le lien vers le podcast très intéressant d'Adrien Van Beveren :
https://open.spotify.com/episode/2PqpHl ... l_branch=1
(rechercher sinon "de la borne plein les oreilles" sur votre plateforme de podcast préférée, c'est l'invité #4 épisode du 31/05).
lautre a écrit : 19 juin 2021 06:17 A ce propos, Thierry, j'ai vu suivi sur Insta une nana crossfiteuse - Tia Wright - (avec des résultats) qui se lance sur l'ironman Coeur d'alene la semaine prochaine. J'imagine que le sujet t'intéresse. :wink:
Je vais suivre ça ;) Ce n'est pas la première a tenter ce genre d'aventure.

Il est impossible d'être (très) performant dans les 2 aujourd'hui. A taille égale tu auras facilement 10 à 20 kgs de muscles d'écart... à pied ou dans les bosses ou sous une barre, ça ne pardonne pas :mrgreen:

Ceci dit si tu regardes, les CrossFit Games, tu verras qu'il y a des épreuves de nat, de course à pied et de vélo! et au vu des gabarits le niveau est très, très correct au moins pour les premiers (par rapport aux simples mortels dans les disciplines concernées), même si la technique est souvent très "aléatoire" :lol:

J'admet que les chronos sur Murph au CrossFit Games (ici en 2015..) m'ont pas mal choqué.

L'épreuve consiste en :
1609m de course
100 tractions
200 pompes
300 squats
1609m de course
...
avec un gilet de 9kg :mrgreen: sinon ça serait trop facile...

Malgré le gabarit des gaillards (90+ kgs pour la majorité), je pense qu'ils laisseraient sur place bien des triathlètes ""amateurs"" sans gilet lesté sur le premier 1600m!!! ça se court en moins de 6min. :shock: (ça leur donne des VMA très raisonnables et au vu de leur poids des VO2 de dingue...!).

T.



T.
Je ne sais pas si tu as regardé les semifinals au CF games pour la conference West coast classic. L'event 3, Run Ruck 2.0, était un workout de 6 km avec charge. 4 tours avec un incrément de poids supplémentaire à chaque tour : 10 - 30 - 40 - 50 lb chez les filles et 20 - 40 - 50 - 60 lb chez les garçons. Côté fille comme garçon le meilleur temps tourne autour de 31~32 min... Donc du 5'/km avec 30 kg sur le dos ! :sm1:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Quel sport pratiquez vous en complément ?

Message non lu par chocho »

ça doit faire un bien fou aux articulations :!:
:teasing-tease:
Répondre