Déménagement Marseille - ou vivre ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Shuby
Messages : 225
Inscription : 28 oct. 2006 16:56

Déménagement Marseille - ou vivre ?

Message non lu par Shuby »

Salut à tous,

Je vais quitter la région parisienne pour rejoindre Marseille début septembre. C'est un gros changement de vie pour ma compagne et moi-même. Tous les deux assez sportifs nous recherchons un quartier dans Marseille où nous pourrions aller courir assez simplement (plutôt nature). On commence à regarder les apparts mais on est un peu perdu

Il y a beaucoup d'avis et de quartiers différents sur Internet. Alors qu'en pense la communauté triathlétique de Marseille ? Quel est le pour vous le meilleur endroit pour pratiquer notre sport ?

Sachant que :
- je vais travailler dans le 15eme
- on aimerait qu'il y ait des transports et commerces à proximité
- nous n'avons pas d'enfant, donc pas d'histoire d'école.

Merci :D
If Triathlon was easy, they would call it football
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: Déménagement Marseille - ou vivre ?

Message non lu par Wanbli »

Hello,

J'ai vécu dans le 8e, donc je t'aurais spontanément suggéré 8e ou 9e, plutôt bons quartiers, car en quelques encablures, tu es au pied de la Gineste, donc Cassis / La Ciotat puis direction le Var. Et quelques plages accessibles pas loin.

Mais forcément en bossant dans le 15e, c'est juste à l'autre bout !

Sinon si tu n'es pas obsédé par le fait d'être en bord de mer, Allauch, plan de Cuques étaient des coins que j'aimais bien ...

Bref, j'ai fait le trajet dans l'autre sens, Marseille > Paris, et même si Marseille a plein plein de défauts, j'aimerais bien refaire le trajet Nord > Sud !

Bon emménagement :wink:
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Shuby
Messages : 225
Inscription : 28 oct. 2006 16:56

Re: Déménagement Marseille - ou vivre ?

Message non lu par Shuby »

Merci pour ton retour ! 8-)

Effectivement le 8 et 9 eme me semble top. Je ne me rends pas trop compte du temps de transport.

Je sais qu'il y a une douche dans mon futur travail et il y a 14km environs (donc largement faisable à vélo). Mais ce sont 14km en ville. De ce que je lis, il est compliqué de circuler à vélo dans Marseille. (en voiture aussi j'ai l'impression :D )

Dans le nord de Marseille, on m'a parlé de l'estac. J'en entend du bon et du moins bon, qu'en penses-tu ?

Et en terme de club, as-tu un petit conseil ?

Merci
Répondre