Midnight - Qui je suis ? - Mon projet (fou ?) :)

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Midnight
Messages : 4
Inscription : 15 août 2021 15:49

Midnight - Qui je suis ? - Mon projet (fou ?) :)

Message non lu par Midnight »

Bonjour à vous tous, vous qui arrivez sur ma présentation perso/projet !

Je m'appelle Pierre, j'ai 38 ans. Je suis propriétaire, marié et j'ai un petit garçon de 3 ans (comment ça 3615 MYLIFE ?) ;) .
Peu ou pas sportif depuis l'enfance (merci maman...) je fais du VTT depuis 7 ans de manière assez peu régulière. J'ai commencé à faire du renforcement musculaire depuis le premier confinement (et je m'y tiens depuis 8-) ).

J'ai un peu fait de course à pied pendant mes études mais rien d'extraordinaire.

Et puis je suis tombé sur l'épreuve de triathlon aux JO avec Vincent Luis etc... J'ai carrément été impressionné par ces gars qui se donnent tellement à fond qu'ils vomissent à l'arrivée... Non je déconne, mais quel dépassement de soi. Wow !
En parallèle de ça, je suis un peu en remise en question de mon hygiène de vie. Je ne mange pas trop mal je pense, mais mon corp me fait comprendre que faut faire quelque chose.
Je supporte de moins en moins le lactose (ça devient vraiment douloureux certains repas) et si j'ai le malheur de boire un coca le soir ou deux verres d'alcool, je n'en dors pas de la nuit. A 38 ans ça me fait un peu chi.. il faut bien l'admettre...

Et puis donc j'ai décidé de faire quelque chose. J'ai donc cherché si il existait des épreuves sportives natures, et je suis tombé sur les cross triathlons.
Ca me correspondrait bien car je suis plus bois et chemins forestiers que route et goudron.

J'ai cherché, cherché et paf (oui paf !) je suis tombé sur la Xterra. J'ai regardé les formats et j'ai vu Xterra "découverte". Ca se passe en juillet, pile dans un an (enfin presque 1 an)... Et je me suis dit, allé BANCO, vas y Néness, on y va, DEFI !

Alors voilà mon projet: Xterra Découverte
  • 500 mètres de nage
    20 Km de VTT
    5Km de trail
Ça semble impossible ? Vous avez raison ! C'est pour ça que je vais tout donner ! Je fonctionne comme ça avec des objectifs !

Je suis bien évidemment preneur de vos réactions :
"t'es fou", t'y connais rien", "t'as jamais fait de triathlon tu vas crever dans l'eau" ou même "bravo super projet"... :)
J'espère mettre mes réflexions, interrogations, choix de matos ici etc...

Ah et pour info, mon bike actuel c'est un Canyon spectral de 2014, 140 de débattement à l'avant, pas forcément le bon VTT pour la Xterra mais ça c'est un autre sujet !

A bientôt !

Pierre
ChrisBoumbo
Messages : 150
Inscription : 06 juin 2013 21:52

Re: Midnight - Qui je suis ? - Mon projet (fou ?) :)

Message non lu par ChrisBoumbo »

Hello Pierre,

J'ai 38 ans également, je me suis mis au sport également tardivement (début des footings à 24 ans, appris à nager à 32 ans) et depuis j'ai fait des marathons, des trails, des Half Ironman...
Rien n'est impossible, le tout est de le faire dans la progressivité et dans le plaisir.

Vu les distances et surtout si tu te moques du chrono pour une découverte, ça va passer crème.
Il faut juste que tu t'entraines régulièrement.

Bon entrainement.
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Midnight - Qui je suis ? - Mon projet (fou ?) :)

Message non lu par gus30 »

" qui ne tente rien ne saura jamais si l'a plu "


fait tes xs et tu verra que la mayo va prendre
Midnight
Messages : 4
Inscription : 15 août 2021 15:49

Re: Midnight - Qui je suis ? - Mon projet (fou ?) :)

Message non lu par Midnight »

ChrisBoumbo a écrit : 17 août 2021 15:04 Hello Pierre,

J'ai 38 ans également, je me suis mis au sport également tardivement (début des footings à 24 ans, appris à nager à 32 ans) et depuis j'ai fait des marathons, des trails, des Half Ironman...
Rien n'est impossible, le tout est de le faire dans la progressivité et dans le plaisir.

Vu les distances et surtout si tu te moques du chrono pour une découverte, ça va passer crème.
Il faut juste que tu t'entraines régulièrement.

Bon entrainement.
Merci pour ton message !!! Ca donne de l'espoir de se dire 'il n'est pas trop tard ! ^^
Midnight
Messages : 4
Inscription : 15 août 2021 15:49

Re: Midnight - Qui je suis ? - Mon projet (fou ?) :)

Message non lu par Midnight »

gus30 a écrit : 17 août 2021 20:10 " qui ne tente rien ne saura jamais si l'a plu "


fait tes xs et tu verra que la mayo va prendre
Merci également pour ton message !

J'ai démarré mes recherches pour mes premières chaussures de trail.

J'ai fait déjà 3 magasins et je me suis vite aperçu que le conseil est très inégal...

Pour l'instant, vu mon gabarit on me propose :

Scott Kinabalu 2 que j'ai essayé et que je trouve confortables
North face ( vective enduris) qui sont chère pour moi qui débute je trouve.
Hoka One One Challenger ATR 6 (que j'ai pas du tout aimé au pied)
Lasportiva bushido que j'ai trouvé bien. Peut être trop "moelleuses" selon mon ressenti
Brooks Cascadia 16 que j'ai trouvé bien, mais j'ai l'avant du pied qui flotte un peu dedans...

Voilà je pense que même avec tout les avis du monde , le meilleur avis c'est celui de l'essai en magasin :)
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Midnight - Qui je suis ? - Mon projet (fou ?) :)

Message non lu par gus30 »

tu sais les forum n'est pas la vérité absolue , il y a des charlatans que passent plus de temps a polémiquer que a faire de sport , des autres se vantent des exploit du passe et il y a des gens que connaissent du sujet , prenne un peu de tous et avec tes essaye tu trouveras ton bonheur .
de toute façon les chaussures chaque un a des pieds différents et les chaussures ne sont pas pour tous pareil , l'essayage au magasin c'est bien mais celui que compte sera quand t'a couru pendant 2 semaines avec . bon courage a toi et bonne preparation
Midnight
Messages : 4
Inscription : 15 août 2021 15:49

Re: Midnight - Qui je suis ? - Mon projet (fou ?) :)

Message non lu par Midnight »

Eh bien juste pour information je pars sur une paire de Scott kinabalu. On verra bien en conditions réelles…

Septembre arrive , à votre avis il est plus pertinent de prendre quelques cours de nage de temps en temps et de s’entraîner seul le reste du temps, ou bien de partir sur un entraînement hebdo avec un coach…?
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Midnight - Qui je suis ? - Mon projet (fou ?) :)

Message non lu par gus30 »

je conseillerais de prendre de cours pour enlever le max des défauts dans ta nage , après tu nages a ta guise en t'appliquant les conseils pour un xs suffi largement , le coach c'est bien mais il ya beaucoup de vendeur des rêves .
vndn
Messages : 7
Inscription : 07 juin 2019 15:17

Re: Midnight - Qui je suis ? - Mon projet (fou ?) :)

Message non lu par vndn »

Des cours réguliers semblent la meilleures solutions. Tu apprends à bien nager, ce sera largement suffisant pour boucler tes 500m. Et si tu croches sur le tri, tu pourras largement mettre à profit ton apprentissage pour augmenter les distances.

Pour ce qui est du matériel, inutile de se prendre la tête. il est important d'avoir des chaussures qui te conviennent et tu sembles avoir fait ton choix.
Pour le vélo, ne te lance pas dans la quête du meilleur vélo. C'est ton premier tri, deux roues et un pédalier sur un cadre feront l'affaire. Encore une fois, si tu es convaincu par le tri, tu auras l'occasion de réfléchir au type de vélo dans tu as besoin. Surtout que Si ça te plaît, tu ne vas sans doute pas te limiter à des "découvertes"
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Midnight - Qui je suis ? - Mon projet (fou ?) :)

Message non lu par Blackstar »

Midnight, en express : va voir un club
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
LAVI
Messages : 6
Inscription : 10 avr. 2022 16:30

Re: Midnight - Qui je suis ? - Mon projet (fou ?) :)

Message non lu par LAVI »

Hello,

Merci de ton post, ca me fait découvrir le format découverte des Xterra. Ou en es-tu dans ton parours?
En plus de ce qui a déjà été dit j'ajouterai de miser sur la régularité des tes entrainements en conditions et faire des simulations avec ton matériel et les transitions pour le jour J et bien entendu de profiter au max. En mode nature cela semble une merveille que j'ai envie de test.

Enjoy!
Répondre