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quelle roue pour un entrainement sur ht

Publié : 29 juil. 2005, 13:43
par PhiliJoLau
Bon jour, j'ai décidé de me procurer un ht pour la saison hivernale, j'ai appris que rouler sur ht usait beaucoup les roues arrières donc je voudrais quelques conseils: quelle roue achetée pour un vélo comme le mien cannondale rt700???
Et si vous avez d'autres conseils je suis preneur!!!!
Philippe :D

Publié : 29 juil. 2005, 21:53
par brain dass
peu importe ton velo, que ce soit un cervelo P3, un Canondale R 700___________ et pour al roue c idem! une roue classique tout ce qui a de plus normale fait tres bien l'affaire !

l'interet et que les braquets ressembleent à ceux que tu utiliseras en compet !
enfin, c juste mon avis ! :roll:

Publié : 30 juil. 2005, 06:11
par PhiliJoLau
Ok merci mais y a pas un pb avec la largeur de la cassette j'ai une 9 vitesse si je mets une moins grande, est ce que ç a marchera ausii?????
Philippe :?:

Publié : 30 juil. 2005, 08:00
par Boulegan
Oui, roue classique, et si ça peut te rassurer, avec la même cassette mais ce n'est pas obligatoire compte tenu que le rendu d'un HT est différent du rendu de la route... Sachant que selon les ht et selon la manière dont tu le paramètres, tu peux tirer 53 x 19 en ayant l'impression de tirer 53 x 16 sur la roue et vice versa. Il est bien compliqué de reproduire le "frottement" de la route sur un ht et inversément. Donc, si tu as suffisamment d'expérience et de sensations sur ton vélo, c'est à toi d'adapter ton allure et ton braquet à la résistance de ton ht... ou l'inverse. Le ht est vraiment intéressant pour travailler le coup de pédale et faire des intensités qu'il est compliqué de produire sur route.
Dernière chose : le ht est "gommivore", il te bouffe ton pneu en quelques séances, donc, le mieux, c'est d'utiliser une roue de dépannage ou d'entraînement pour monter sur le ht. Enfin, moi, c'est que je fais.
Voilà. :wink:

Publié : 30 juil. 2005, 08:06
par Joel
Les nouveaux Ht ont fait des gros progrés au niveau usure des pneux.
Un même pneu peut faire toute la saison hivernale à raison de 4 à 5 fois 45' à 1h30. C'est raisonnable.

Publié : 30 juil. 2005, 09:32
par johan
moi pour ne pas user de pneu j'en met pas :D

Publié : 30 juil. 2005, 12:06
par Mïkou
Je rejoinds Joel en ce qui concerne l'usure des pneus. Faut vraiment envoyer du gros pour faire fumer le pneu et encore! Il m'a fallu deux ans pour en "pourir" un (à raison de 2 séances par semaine et ce pendant 3, 4 mois).
Voilà.

Publié : 30 juil. 2005, 12:29
par Beatnick
Dès que je commence à utiliser la résistance du HT (pour travailler en force par exemple) le pneu commence a se fumer, et le réutiliser sur route, a mon avis, c'est crevaison assurée!

Publié : 30 juil. 2005, 12:50
par Boulegan
Beatnick a écrit :Dès que je commence à utiliser la résistance du HT (pour travailler en force par exemple) le pneu commence a se fumer, et le réutiliser sur route, a mon avis, c'est crevaison assurée!
Pareil, mon ht est réglé sur une résistance assez importante, donc, mon pneu, après 1 h d'efforts, il est chaud très chaud. Mon ht est assez ancien, c'est un CM (Casa ?...) tout simple, j'ai déjà bien entamé le rouleau en acier... là, depuis l'hiver, j'en suis au deuxième pneu (déjà un peu usé sur la route) et là, je suis sur la carcasse, plus de gomme...

Publié : 30 juil. 2005, 13:59
par Iron82
Moi j'ai le HT Elite Mag, le pneu ne s'use pas tant que ça (je ne fais que du HT avec cette roue)

Publié : 30 juil. 2005, 14:06
par Mïkou
En ce qui me concerne, j'utilise une ancienne roue ( que pour le HT) et le pneu dessus n'est plus utilisable sur route car déja bien usé. C'est vrai qu'après une séance sur la plaque, le pneu sent le cramé (la gomme a tendance à se dégrader mais il faut quand même pas mal de séances pour le détruire complètement).

Comme Boulegan, le rouleau en acier du HT est bien marqué mais cela ne gène en rien (y'a encore de la marge avant de devoir le changer).

Pour Beatnick, je confirme, évite d'utiliser sur route un pneu qui a servi sur HT, tu risques soit de crever soit de manger le bitume( plus beaucoup de grip).

Publié : 30 juil. 2005, 14:10
par Mïkou
Moi c'est le ELITE travel fluid et il est correct niveau consommation de gomme.

Publié : 30 juil. 2005, 16:32
par PhiliJoLau
Merci pour tous les renseignements les mecs , mais je voudrais aussi savoir si le ht n'use pas aussi la gente, cad la rontitude de la roue, est ce que je ne vais pas me retrouver avec un roue voilée ou carré :D :?:

Publié : 30 juil. 2005, 16:42
par Joel
J'ai la même roue sur HT ou sur route en entraînement. Je fais du HT 4 à 5 fois par semaine et à toutes les allures. Aussi bien des 15'' à bloc pour 700 watts max (je suis pas amstrong :cry: ) que des démarrages secs que du souple, de la danseuse ......bref je le martyrise bien.
Mes HT sont l'elite travel fluid et le takx magnétique avec la puissance et cadence de pédalage.
Les 2 ont 2 ans. Mon pneu (que j'ai depuis décembre) est un Hutchinson top sped et ma jante une shimano classique.
Voilà. Le seul truc est que le pneu se patine un peu et est plus glissant sur route dans les virages pendant 1 ou 2 sorties. Donc faut fair gaffe. C'est tout.

Publié : 30 juil. 2005, 17:32
par PhiliJoLau
Merci Joël je te remercie pour ces infos, je crois que je vais tout e m^me me procurer une autre roue avec une cassette similaire..........il faudra aussi que je maîtrise le fonctionnemen,t d'un ht, j'ai des plans mais la technique je ne connais pas encore..............;si tu peux me briefer rapidement ce serait sympa..???? :D :oops: