Hawai KONA 2022

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Benpocket »

ELTITO a écrit : 12 oct. 2022 07:17
Benpocket a écrit : 11 oct. 2022 09:07
chocho a écrit : 11 oct. 2022 07:52

Si un jour j'ai à la fois le niveau & la money, un championnat du monde hors KONA ne intéresse pas, mais c'est sûrement car je suis un vieux Triathléte venu au triple effort via la légende Hawaiienne :sm3:
Tiens alors que moi qui attaque ma 14eme saison de triathlon, donc pas un triathlète de la première heure, mais avec un peu de recul quand même, Kona ne me fait pas du tout rêver. Pourtant, j'ai maté toutes les courses disponibles en ligne avec les Staddler, Al Sultan, Lieto et autres Macca ou Crowie, mais je trouve le parcours, et l'endroit, sans intérêts. J'aime regarder car tous les meilleurs y sont. Et les voir sur d'autres parcours me plairaient bien.
Niveau visuel, voir des portions d'autoroute au milieu d'un désert de lave ne m'emballe pas des masses.

En GA, même si on me donnait la place, je n'irai pas (vu mon NDM ça serait la seule solution :D). Déjà, je trouve un peu déconner de faire autant d'avion pour une course, mais quitte à claquer 10k€, je préfère aller dans un endroit où j'en prendrai plein les yeux niveau des paysages, type le distance ironman des Lofoten.
Bon de toute façon, on peut être à peu près sûr que c'est la logique économique qui dictera l'évolution de l'épreuve.

Comme quoi, il en faut pour tous les goûts. :D
Pour être aller aux Lofoten et à Kona, je peux t’assurer que les 2 valent le détour, mais c’est complètement différent, avec comme point commun: la nature.
Kona et la lave, c’est à faire au moins 1 fois. C’est brutal, chaud, sec et des gens chaleureux et gentils.
Les Lofoten, je pourrais y retourner tous les ans, surtout en juin/ juillet. C’est sauvage, il peut y faire un temps de merde sans prévenir, les gens sont sauvages et très peu communicatifs, la bouffe est mini 2,5 x plus chère qu’à Kona (si si), mais ton quota de CO2 est nettement plus faible ;-)
Avant j'avais le temps, mais pas les moyens, et maintenant que je pourrais me l'offrir, je n'ai plus le temps. En tout cas, les Lofoten me font vraiment rêver !
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par geraud »

Benpocket a écrit : 18 oct. 2022 19:15
Yvan-the-Helmet a écrit : 17 oct. 2022 12:34
Benpocket a écrit : 11 oct. 2022 09:42

Ah quand même ! :shock:
Pas pour le petit peuple ça. :D
Juste pour savoir, vous accepteriez quel salaire minimum pour être dispo 24/24 7/7?
Balancé comme ça cela peut en effet paraître cher. Si vous creusez un peu vous verrez que c'est nettement moins que de nombreux experts auto proclamés et nettement moins joignables.
Ensuite, si vous souhaitiez lui demander de vous coacher, bah va falloir chercher ailleurs car ils n'ont pas de place disponible...
Le propos ici n'est pas de critiquer la qualité de la prestation, qui est certainement de très haut niveau. Le propos concerne la dépense absolue. Si tu regardes sur l'INSEE, voici ce qui ressort :
"En 2019, en France métropolitaine, le niveau de vie médian de la population s’élève à 22 040 euros annuels. Il correspond à un revenu disponible de 1 837 euros par mois pour une personne seule et de 3 857 euros par mois pour un couple avec deux enfants de moins de 14 ans."

Donc dépenser 6000€/an pour du coaching est à la portée de peu de bourses, peu importe la qualité du service.

Après c'est un bon moyen de toucher uniquement les GA privilégiés et motivés, ou à des pro qui ont des primes. Une quinzaine d'athlète doit être un bon compromis, mais ça doit bien occuper !
Aller faire un Ironman à Hawaii après avoir fait un Ironman pour se qualifier est deja tres au dessus du budget loisirs/vacances de la grande majorité des bourses
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 123
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Jarrah »

Faire du triathlon tout court c'est déjà pas à la porté financière de tous.
Les connaissances / l'expérience / la disponibilité d'un coach reconnu ça ce paye. Là on ne parle pas d'un mec qui tous les lundi envoie le même excel à tous les athlètes qu'il a en coaching... Moi je ne suis pas choqué. Tout travail mérite salaire et même très bon salaire si le travail est de grande qualité.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Yo L »

geraud a écrit : 19 oct. 2022 08:45
Aller faire un Ironman à Hawaii après avoir fait un Ironman pour se qualifier est deja tres au dessus du budget loisirs/vacances de la grande majorité des bourses
Le budget d'un Ironman en Europe , c'est 650 € d'inscription, 200 à 400 € de trajet, 400 à 600 € d'hébergement + les à cotés à la grosse louche soit 1500 €
Le budget Hawaï, c'est entre 9 et 11 K€ donc clairement, ça doit être un projet muri, sponsorisé :sm11: , ... et pour moi, 1 et 1 seule fois dans ma vie ... enfin, là, tout de suite, c'est mon Écureuil qui parle :mrgreen:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par cyptri »

Yo L a écrit : 19 oct. 2022 13:46
geraud a écrit : 19 oct. 2022 08:45
Aller faire un Ironman à Hawaii après avoir fait un Ironman pour se qualifier est deja tres au dessus du budget loisirs/vacances de la grande majorité des bourses
Le budget d'un Ironman en Europe , c'est 650 € d'inscription, 200 à 400 € de trajet, 400 à 600 € d'hébergement + les à cotés à la grosse louche soit 1500 €
Le budget Hawaï, c'est entre 9 et 11 K€ donc clairement, ça doit être un projet muri, sponsorisé :sm11: , ... et pour moi, 1 et 1 seule fois dans ma vie ... enfin, là, tout de suite, c'est mon Écureuil qui parle :mrgreen:
le forumeur hypocrampe comparait ici l'Ironman à un "sport de dentiste", c'est bien trouvé.
Il faut de la tune (Houellebecq disait que les dentistes sont des "types qui arrachent des dents pour se payer des cabriolets Mercedes) et pouvoir organiser son temps de travail à sa guise. Parfait pour un dentiste.
If at first you don't succeed, flush again.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Yo L »

chui pas dentiste, chui passionné ... et j'ai kiffé ... grave 8-)
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par geraud »

cyptri a écrit : 19 oct. 2022 16:13
Yo L a écrit : 19 oct. 2022 13:46
geraud a écrit : 19 oct. 2022 08:45
Aller faire un Ironman à Hawaii après avoir fait un Ironman pour se qualifier est deja tres au dessus du budget loisirs/vacances de la grande majorité des bourses
Le budget d'un Ironman en Europe , c'est 650 € d'inscription, 200 à 400 € de trajet, 400 à 600 € d'hébergement + les à cotés à la grosse louche soit 1500 €
Le budget Hawaï, c'est entre 9 et 11 K€ donc clairement, ça doit être un projet muri, sponsorisé :sm11: , ... et pour moi, 1 et 1 seule fois dans ma vie ... enfin, là, tout de suite, c'est mon Écureuil qui parle :mrgreen:
le forumeur hypocrampe comparait ici l'Ironman à un "sport de dentiste", c'est bien trouvé.
Il faut de la tune (Houellebecq disait que les dentistes sont des "types qui arrachent des dents pour se payer des cabriolets Mercedes) et pouvoir organiser son temps de travail à sa guise. Parfait pour un dentiste.
On est d accord que c est un budget, mais on peut aussi parfois avoir des partenaires (je connais des gens avec des salaires modestes qui ont fait plusieurs fois Hawaii)
Par contre je ne suis pas vraiment d accord avec le 2eme point. Oui le triathlon prend beaucoup de temps, mais finalement comme la majorité des sports pratiqués à un certain niveau. Par contre l avantage c est qu une part importante de l entrainement (velo et course notamment) peut se planifier en fonction de ton emploi du temps.
Quand tu joues a un haut niveau amateur en foot ou rugby par exemple, c est entrainement presque quotidien aux horaires de l equipe, pas a ceux qui te conviennent, et déplacements un week-end sur deux dont certains a l autre bout de la France. Comparativement le triathlon laisse quand même plus de flexibilité dans la planification de ton temps que beaucoup de sports.
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par cyptri »

C'est pas faux... :) Bien vu.
If at first you don't succeed, flush again.
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par cyptri »

geraud a écrit : 19 oct. 2022 21:21
cyptri a écrit : 19 oct. 2022 16:13
Yo L a écrit : 19 oct. 2022 13:46

Le budget d'un Ironman en Europe , c'est 650 € d'inscription, 200 à 400 € de trajet, 400 à 600 € d'hébergement + les à cotés à la grosse louche soit 1500 €
Le budget Hawaï, c'est entre 9 et 11 K€ donc clairement, ça doit être un projet muri, sponsorisé :sm11: , ... et pour moi, 1 et 1 seule fois dans ma vie ... enfin, là, tout de suite, c'est mon Écureuil qui parle :mrgreen:
le forumeur hypocrampe comparait ici l'Ironman à un "sport de dentiste", c'est bien trouvé.
Il faut de la tune (Houellebecq disait que les dentistes sont des "types qui arrachent des dents pour se payer des cabriolets Mercedes) et pouvoir organiser son temps de travail à sa guise. Parfait pour un dentiste.
On est d accord que c est un budget, mais on peut aussi parfois avoir des partenaires (je connais des gens avec des salaires modestes qui ont fait plusieurs fois Hawaii)
J'ai une idée : je vais me faire sponsoriser par mon dentiste.
If at first you don't succeed, flush again.
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par tibaxx08 »

Yo L a écrit : 19 oct. 2022 16:23 chui pas dentiste, chui passionné ... et j'ai kiffé ... grave 8-)
Pas mieux :wink:
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par warp1977 »

Ça devrait coûter moins cher en 2023 les mondiaux IM pour les pros hommes 8)
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par prechet »

warp1977 a écrit : 27 nov. 2022 18:38 Ça devrait coûter moins cher en 2023 les mondiaux IM pour les pros hommes 8)
pourquoi ?
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par chocho »

Déménagement en Europe... :think:
:teasing-tease:
CT29217
Messages : 76
Inscription : 19 août 2018 16:15

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par CT29217 »

A compter de 2023, Kona (pro et AG) sera en alternance femmes/ hommes une année sur 2.
Donc en 2023 femmes à Kona et hommes à Nice début septembre. Et par la suite comme pour le WC 70.3 le lieu changera tous les ans de continent…
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Yo L »

Bonjour,

comment vont il faire pour remplir le parc avec uniquement des femmes ?
Ouvrir les vannes aux qualif ?
Cette année (et donc les qualifiées 2020, 21 et 22) , le jeudi, pour faire le compte, il y avait tous les Masters homme > 50 (sauf les M 55) soit quasi la moitié des 2300 places du parc ..
Dans une moindre mesure, la question se pose également pour les hommes ...
En même temps, à Nice tu peux caser 5000 vélos !
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Répondre