Hawai KONA 2022

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par ELTITO »

CHOUCHOU04 a écrit : 07 sept. 2022 10:24 Tu n’as pas la télé ??? :wink:
Il est évident que se déplacer à l’autre du monde va être plus délicat et surtout bien plus cher dans les années à venir,,, d’où mes inquiétudes sur le sujet… Mais d’autres solutions existent, organiser des titres continentaux par exemple et limitant les déplacements??? Il serait intéressant d’avoir des chiffres sur la participation aux IM en France…. Mais je fais confiance au label pour s’adapter et continuer son business. :wink:
Si j’ai la tv mais je ne la regarde plus depuis au moins 5 années. Tu te sens tout léger après ça.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par ELTITO »

CHOUCHOU04 a écrit : 07 sept. 2022 10:24 Tu n’as pas la télé ??? :wink:
Il est évident que se déplacer à l’autre du monde va être plus délicat et surtout bien plus cher dans les années à venir,,, d’où mes inquiétudes sur le sujet… Mais d’autres solutions existent, organiser des titres continentaux par exemple et limitant les déplacements??? Il serait intéressant d’avoir des chiffres sur la participation aux IM en France…. Mais je fais confiance au label pour s’adapter et continuer son business. :wink:
Si j’ai la tv mais je ne la regarde plus depuis au moins 5 années. Tu te sens tout léger après ça.
Mais faire un championnat tournant, je ne suis pas du tout convaincu que cela attirait les foules.
Bon au moins, les prix d’inscriptions baisseraient peut être … ;-)
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par NEMO »

Salut à tous,

Vous conseilleriez quoi comme roue avant : 80mm ça passe (je vois que quasiment tous les pros ont ça) ou vaut mieux 60mm. Sachant que ça serait une DT swiss Arc 1400 (en 80 ou 62 donc) ?
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
GNR
Messages : 1026
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par GNR »

NEMO a écrit : 13 sept. 2022 13:15 Salut à tous,

Vous conseilleriez quoi comme roue avant : 80mm ça passe (je vois que quasiment tous les pros ont ça) ou vaut mieux 60mm. Sachant que ça serait une DT swiss Arc 1400 (en 80 ou 62 donc) ?
si tu maitrises bien ton poste de pilotage en cas de fort vent parfois lateral(montee et descente vers hawi), pas de soucis pour la 80...
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Néo »

NEMO a écrit : 13 sept. 2022 13:15 Salut à tous,

Vous conseilleriez quoi comme roue avant : 80mm ça passe (je vois que quasiment tous les pros ont ça) ou vaut mieux 60mm. Sachant que ça serait une DT swiss Arc 1400 (en 80 ou 62 donc) ?
Zipp 808 en 2016 et 2019 :sm2:
evelyne
Messages : 88
Inscription : 08 sept. 2006 13:52

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par evelyne »

THE SLOT ALLOCATION CEREMONY WILL BE ON SITE
Athletic Brewing IRONMAN Barcelona 2022 offers 55 slots for the IRONMAN World Championship 2023 in
en Kailua-Kona, Hawai’i (USA).
The Slot Allocation Ceremony will be held on Monday3rd immediately after the awards ceremony at 12pm at
the Athlete Garden, Finish Line Area.
Participants must attend in person in order to accept their slot for the World Championship.
Both, participants and companions can access the ceremony freely on Monday.
Price: 1,400.00 USD + 4.71% State Taxes

Salut à tous,
Celà devient vraiment un peu cher pour une sélection ... qu'en pensez-vous ???
Paviza
Messages : 117
Inscription : 01 oct. 2013 16:32

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Paviza »

300 dollars de plus que cette année 🤪😭
h-tri
Messages : 521
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par h-tri »

Paviza a écrit : 15 sept. 2022 21:13 300 dollars de plus que cette année 🤪😭
Non, tu exagères, c'est 150 seulement :o . Pour les slots pris en juillet cette année c'était déjà 1250.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Yo L »

1250 D valaient 1100 E Il y a 6 mois. 1400 D valent 1450 E aujourd'hui
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Nico U. »

evelyne a écrit : 15 sept. 2022 20:27 Celà devient vraiment un peu cher pour une sélection ... qu'en pensez-vous ???
Je pense que les prix ne vont pas baisser puisque visiblement ils n'ont pas atteint le tarif maximum que les triathletes sont prêts a payer... :sm11:
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Paviza
Messages : 117
Inscription : 01 oct. 2013 16:32

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Paviza »

Non, tu exagères, c'est 150 seulement :o . Pour les slots pris en juillet cette année c'était déjà 1250.

Moi en juin 1100 dollars.
Par contre les prix à Hawaï on était multiplié par 2 minimum niveau location , va falloir bien réfléchir avant de ce qualifier.
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par prechet »

le suivant sur la liste des blessés, Alistair Brownlee is out: https://www.slowtwitch.com/News/Brownle ... _8484.html
PEB
Messages : 492
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par PEB »

Paviza a écrit : 16 sept. 2022 14:20 Non, tu exagères, c'est 150 seulement :o . Pour les slots pris en juillet cette année c'était déjà 1250.

Moi en juin 1100 dollars.
Par contre les prix à Hawaï on était multiplié par 2 minimum niveau location , va falloir bien réfléchir avant de ce qualifier.
Dans la mesure où le prix de la participation à Kona augmente sensiblement d'année en année (inscription + logement + voyage), il va falloir remonter de plus en plus haut dans la liste des "qualifiables" pour trouver des personnes disposées à faire un tel investissement. Je pense qu'à terme, il y aura un point de bascule où les triathlètes considéreront que se "qualifier" à Hawaï n'est plus une question de niveau de performance, mais de taille de porte monnaie. Le mythe risque alors commencer à s'effriter... Dans une logique financière de court terme, la société IM a intérêt à augmenter ses prix -tant qu'il y a de la demande-, mais dans une logique financière de long terme, elle risque décrédibiliser le mythe qui perdra en attractivité et plus grand monde sera disposer à payer cher pour y aller. Par effet de domino, ceux qui participent aux IM car ils offrent des slots iront voir ailleurs. Les organisateurs d'IM achèterons moins de slots. Bref, c'est le business model de la société IM qui serait remis en cause.
A mon sens, ils devrait préserver l'idée que c'est la performance sportive qui demeure déterminante. Cela leur permet de maintenir le "mythe" et donc la profitabilité économique de tous les IM organisés de par le monde. Quitte à ne pas optimiser les gains sur Kona qui reste le "produit d'appel" pour attirer les foules.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2426
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par abdo_kassou »

PEB a écrit : 17 sept. 2022 08:28
Paviza a écrit : 16 sept. 2022 14:20 Non, tu exagères, c'est 150 seulement :o . Pour les slots pris en juillet cette année c'était déjà 1250.

Moi en juin 1100 dollars.
Par contre les prix à Hawaï on était multiplié par 2 minimum niveau location , va falloir bien réfléchir avant de ce qualifier.
Dans la mesure où le prix de la participation à Kona augmente sensiblement d'année en année (inscription + logement + voyage), il va falloir remonter de plus en plus haut dans la liste des "qualifiables" pour trouver des personnes disposées à faire un tel investissement. Je pense qu'à terme, il y aura un point de bascule où les triathlètes considéreront que se "qualifier" à Hawaï n'est plus une question de niveau de performance, mais de taille de porte monnaie. Le mythe risque alors commencer à s'effriter... Dans une logique financière de court terme, la société IM a intérêt à augmenter ses prix -tant qu'il y a de la demande-, mais dans une logique financière de long terme, elle risque décrédibiliser le mythe qui perdra en attractivité et plus grand monde sera disposer à payer cher pour y aller. Par effet de domino, ceux qui participent aux IM car ils offrent des slots iront voir ailleurs. Les organisateurs d'IM achèterons moins de slots. Bref, c'est le business model de la société IM qui serait remis en cause.
A mon sens, ils devrait préserver l'idée que c'est la performance sportive qui demeure déterminante. Cela leur permet de maintenir le "mythe" et donc la profitabilité économique de tous les IM organisés de par le monde. Quitte à ne pas optimiser les gains sur Kona qui reste le "produit d'appel" pour attirer les foules.
Ça fait un moment déjà....
Tant qu'il y aura des gogos pour adhérer à ce plan business ppur flatter leur ego, ben ça marchera, et ça durera car la fraction de la population concernée continue à s'enrichir.
Le modèle n'implosera pas de l'intérieur mais de l'extérieur (pollution, nuisance locale, action activistes face à cet étalage nauséeux de signes extérieurs de richesse, restrictions énergétiques)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 772
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Michaël »

j'ai un exemple récent d'une personne qualifiée en étant 44ème de sa caté.
Le speaker lassé d'égrainé la liste des arrivants à fini par demander qui souhaitait aller à Hawaii

Mais bon la FFri c'est pareil en groupe d'âges où seul la numéro de Carte Bleue est nécessaire pour s'inscrire à un championnat de France
Répondre