Hawai KONA 2022

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Nico U. »

Yo L a écrit : 28 nov. 2022 09:06
comment vont il faire pour remplir le parc avec uniquement des femmes ?
Ouvrir les vannes aux qualif ?
Ils ne sont pas obligés de faire une course réservée aux femmes.
Mais simplement il n'y aura pas de titres decernés pour les hommes qui participent.

Mais effectivement, le nombre de slots pour les feminines risque de bien augmenter.
Vu le manque de densité dans certaines catégories d'age chez les filles, la qualif risque de devenir assez facile. Restera la selection par le porte-monnaie...
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par mackito »

C'est déjà le cas, les vannes sont grandes ouvertes avec des slots "Women for tri" ajoutés spécifiquement pour les femmes sur certaines courses.
100 en Arizona, Kalmar, ... 50 à Nice, Vitoria...
Ils feront une journée de course 100% femme à Kona en 2022 qu'il y ait ou non les hommes sur une autre journée.
Par exemple en W50 en Arizona il y avait 18 slots chez les W50-55 ajoutés aux 1600$ d'inscription cela dilue un tout petit peu le niveau :roll:

En Afsud ils ajoutent 65 slots, ça fait donc minimum 80 slots pour les femmes avec les slots classiques. En 2022 il y avait 130 femmes au départ...
Avec le pouvoir d'achat local autant dire qu'ils peuvent dès le début de la cérémonie des slots demander "Y a t'il des femmes qui ont terminé et souhaitent aller à Kona dans la salle?" elles seront toutes qualifiées
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Jerome.A »

Cela veut egalement dire que ''le groupe Ironman'' n'a pas reussi a convaincre l'ile d'authoriser 2 jours de courses comme cette annee. Sur 2 week ends ou 2 jours dans la meme semaine.
Le but d'IM etant de vendre 5-6000 dossard World champ au lieu de ''seulement'' 3000 au tarif tres superieur au dossard qualificatif.
By failing to prepare you are preparing to fail
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Jerome.A »

Je ne trouve pas d articles confirmant cette info, vous avez ca?
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

C'est clair que ça ferait un maxi changement... :shock:

T.
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Choupix »

Jerome.A a écrit : 28 nov. 2022 11:26 Je ne trouve pas d articles confirmant cette info, vous avez ca?
Non plus, pas vu passer. Et pas un mot sur Slowtwitch, pourtant branché WTC H24...
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4525
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Ben boost »

CT29217 a écrit : 28 nov. 2022 09:02 A compter de 2023, Kona (pro et AG) sera en alternance femmes/ hommes une année sur 2.
Donc en 2023 femmes à Kona et hommes à Nice début septembre. Et par la suite comme pour le WC 70.3 le lieu changera tous les ans de continent…
L'info officielle est sortie où ?
CT29217
Messages : 76
Inscription : 19 août 2018 16:15

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par CT29217 »

Les pros sont au courant, je le sais par cette source.
IM n’a pas (encore) communiquer la dessus afin que les hommes continuent à s’inscrire aux IM 2023 car peur de voir les inscriptions diminuer en flèche si on annonce Nice en septembre 2023 pour le WC et pas Kona.
Pour ceux qui ont déjà leur slot ils auraient le choix entre Nice 2023 et Kona 2024…
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par ELTITO »

Désolé, mais dans cette hypothèse (ce n’est toujours que le même bruit de couloir qui circule depuis 10 jours, émanant du même blog Hawaien et que tout le monde colportent), je doute fortement que ceux qui ont déjà leurs slots aient le choix entre Nice 2023 et Kona 2024 ?!? Pourquoi recréer la même merde 2020/2021, avec un St Georges au rabais avec ses centaines ‘’d’invites’’, et un Kona full de chez full et des prix de logements hors normes?
Après, si un jour, il était annoncé clairement (avant) que les pros hommes vont à Nice en 2024, et les femmes pros à Kona, puis femmes Pros en 2025 à (exemple) Frankfort et pros hommes a Kona, pourquoi pas, mais quel serait l’intérêt réel ?!?
Aucun: La même merde sur l’île pour les habitants avec, donc encore 2 jours de courses, et ça, ils n’en veulent plus et nous pouvons les comprendre vu le bazar d’une ville bloquée le jeudi.
Après, si tu fais, par exemple, les années paires à Kona pour: Pros hommes et AG hommes, avec femmes Pros /AG en Europe,
puis années impaires Pros /AG femmes sur Kona et pro/Ag hommes ailleurs, pourquoi pas.
Mais dans ce cas de figure, tu solutionnes le problème hawaïen avec 1 jour de course par an, tout est clair avant les prises de slots, MAIS:
- le WRC, c’est Kona pour beaucoup de pros
- Des AG veulent faire la course avec les pros et non pas seulement une course AG. A voir la tête des AG qui ont couru avec les femmes, pas vraiment heureux. Pourquoi?
- Une course AG femmes seules à Kona où il faudra aller très loin chercher les 3000 femmes, avec des temps plus que moyen. Quel intérêt?
- Ca n’arrange pas IM, car l’idée première est bien de remplir les caisses et cherche à caser le maximum de gusses pour faire rentrer des $.
C’était mieux avant (😉.) Même course mixe sur un jour à 2500/2700 et basta.
Et même si cela ne m’arrange pas: ne pas aller chercher les AG plus loin qu’une certaine place au RD.
Ironman est en train de perde son âme et ils ont l’énorme chance de faire encore rêver et d’avoir LE NOM, la marque ultime qui en fait encore rêver beaucoup
Dernière modification par ELTITO le 28 nov. 2022 15:57, modifié 4 fois.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par prechet »

si c'est à Nice, Frodo (s'il revient) va faire la tronche, aucune chance de gagner si c'est vallonné
pour le moment c'est tjs annoncé sur 2 jours à Kona en 2023: https://www.ironman.com/im-world-championship-2023
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Yo L »

On est passé pas loin d'un 3 eme report !! :shock:

https://www.20minutes.fr/planete/401225 ... e-eruption
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4525
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Ben boost »

Qu'ils refassent un vrai KONA à KONA avec pros et vrais AG compétitifs genre 1500 / 2000 personnes max, ce qui semblait acceptable pour l'île, ça serait le championnat du monde Elite.

Ensuite une foire à la saucisse machine à cash pour GA style St Georges 2022 avec autant de monde qu'ils veulent, ils pourraient appeler ça finale championnats du monde et pourrait être un coup à Nice, un coup à Busselton, ou je sais pas où, IM pourrait vendre des T-shirts à 200 boules marqués championnats du monde pour mettre le lundi au bureau, faire graver les médailles avec les chronos, et tout le monde serait content.

Ca me fait mal au cul que des gens certes costauds mais qui n'ont aucune culture du triathlon et ne savent pas ce que représente HAWAÏ puissent y aller. Pour moi, aller la bas se mérite sportivement et émotionnellement.
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par ELTITO »

C’est exactement ça +1
Et puis le teeshirt, le lundi à la machine à café, ça a quand même de la gueule ;-)
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Bikoon »

Ben boost a écrit : 28 nov. 2022 17:06 Qu'ils refassent un vrai KONA à KONA avec pros et vrais AG compétitifs genre 1500 / 2000 personnes max, ce qui semblait acceptable pour l'île, ça serait le championnat du monde Elite.

Ensuite une foire à la saucisse machine à cash pour GA style St Georges 2022 avec autant de monde qu'ils veulent, ils pourraient appeler ça finale championnats du monde et pourrait être un coup à Nice, un coup à Busselton, ou je sais pas où, IM pourrait vendre des T-shirts à 200 boules marqués championnats du monde pour mettre le lundi au bureau, faire graver les médailles avec les chronos, et tout le monde serait content.

Ca me fait mal au cul que des gens certes costauds mais qui n'ont aucune culture du triathlon et ne savent pas ce que représente HAWAÏ puissent y aller. Pour moi, aller la bas se mérite sportivement et émotionnellement.
MAIS OUI, TELLEMENT :sm3: :sm3: :sm3:
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par claude »

Yo L a écrit : 28 nov. 2022 17:01 On est passé pas loin d'un 3 eme report !! :shock:

https://www.20minutes.fr/planete/401225 ... e-eruption
En effet :

https://www.sudouest.fr/international/e ... 163591.php

Quand on passe sur la "route de la lave" pendant le parcours, c'est sur une éruption qui date des années 60... ce sont des volcans tout ce qu'il y a d'en activité !
Claude
Répondre